Fantaroux a écrit:Étrange histoire, hâte de connaître la raison.

Funkyyy a écrit:Savoir si salome dit nimp![]()
![]()

salome3544 a écrit:Funkyyy a écrit:Savoir si salome dit nimp![]()
![]()
![]()
![]()
Vais finir par le prendre moi, si ce tirage doit finir au pilon, un futur collector ?

Morti a écrit:Diddu a écrit:Est-ce que vous recommandez la collection Les coulisses d'une œuvre ?
sachant que je possède notamment déjà la collection Les Archives Tintin publiée par les éditions Atlas
et que je manque notoirement de place chez moi dans mes bibliothèque?
Ou pour le formuler autrement, est-ce que je risque de regretter de faire l'impasse sur cette collection lorsqu'elle ne sera plus disponible, ce qui va nécessairement arriver.
Pour Les Coulisses d'une oeuvre, vu que je n'avais pas acheté Chronologie d'une oeuvre, c'est très bien fait.
C'est en fait une version light de la Chronologie et focalisé chaque fois sur UN album et pas sur l'oeuvre d'Hergé entière.
Bel objet, bien illustré (sauf que je ne comprends pas pourquoi ils ont utilisé les versions colorisées des albums N&B) et rédactionnel correct.
Par contre je ne connais pas le contenu des Archives Atlas donc impossible de comparer.

Funkyyy a écrit:salome3544 a écrit:Vais finir par le prendre moi, si ce tirage doit finir au pilon, un futur collector ?
Je l'ai regardé et tu avais raison, le format à l'italienne est compliqué quand ça coupe les bulles.. Mais pas de quoi repousser les fans...

han_solo a écrit:Pour l'absence de bris de glace, je pense malheureusement que ce n'est absolument pas un choix mais un oubli ou de l'incompétence...

Pacome a écrit:Fantaroux a écrit:Étrange histoire, hâte de connaître la raison.
L'invention de Tournesol a été testée sur l'imprimerie

Erik Arnoux a écrit: Je doute fort d'un travail repartant des bleus d'origine, on dirait des scans de pages éditées avec le flou du detramage !

Complément d'information suite au retrait de la vente de "L'Affaire Tournesol. La version du journal Tintin".
Cette décision fait suite à la constatation de difficultés techniques survenues lors de la fabrication de l'album.
Ces difficultés altèrent la restitution fidèle de l'œuvre et ne répondent pas aux standards de qualité qu'elle mérite.
Soucieux du respect de l'intégrité de l'œuvre d'Hergé et de la satisfaction des lecteurs, Tintinimaginatio et Casterman ont donc procédé, immédiatement, au retrait des albums de la vente.

icecool a écrit:Entre les soucis d'impression tintinesques et l'erreur limougeaude historique du dernier Astérix, n'y aurait-il pas quelques problèmes de suivis et autres vérifications éditoriales ?

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Classiques - XXe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités