EYE OF DOOM a écrit:Qu'ils s'entretuent et qu'on en soit debarassés. ! Surtout de Moulinsart !
Je suis à peu près certain que ça a démangé tout le monde mais apparemment il n'y a que moi pour le tenter : peut-on avoir une idée du prix de pièces pareilles...?carbonnieux a écrit:Cette petite part de l'histoire de Hergé d'après guerre est le genre de pépite que j'aime encore acheter quand ça se présente
Genug a écrit:Je suis à peu près certain que ça a démangé tout le monde mais apparemment il n'y a que moi pour le tenter : peut-on avoir une idée du prix de pièces pareilles...?carbonnieux a écrit:Cette petite part de l'histoire de Hergé d'après guerre est le genre de pépite que j'aime encore acheter quand ça se présente
Merci pour l'info, Comptonsnospésos !Cabarezalonzo a écrit:Le Sceptre de 1947 est coté à 1.100 euros dans le dernier BDM. L'état neuf pouvant entraîner des majorations de l'ordre de plus 200 à 300%.
Il faut croire que si. Pas vrai, carbo ?Cabarezalonzo a écrit:Mais la dédicace à l'Abbé Wallez n'a pas de prix.
Et à Bob de Moor, dis ! Tu crois qu'il a jamais dédicacé un album à Bob de Moor ? Et à Jacobs ?!Cabarezalonzo a écrit:Rien à voir avec une dédicace éventuelle à Jacques Martin ou Roger Leloup, par exemple (qui seraient pourtant de belles choses, en tant que telles).
Merci, carbo. Nous voilà édifiés...!carbonnieux a écrit:J'ai donc payé 7.254 € pour ces deux albums
Léon Degrelle...?Cabarezalonzo a écrit:Oui, pour la personnalité du dédicataire, hormis le père biologique, personne au dessus.
Monsieur A. a écrit:Genug a écrit:Léon Degrelle...?Cabarezalonzo a écrit:Oui, pour la personnalité du dédicataire, hormis le père biologique, personne au dessus.
Rhôôôô
Cabarezalonzo a écrit:Les 7.254 euros, le Sceptre à lui seul, les vaut bien. Bravo, bon petit placement de père de famille (je veux dire, aucun risque) mais tout en se faisant plaisir avec des objets mythiques. De parfaits objets de collection, rien à voir avec les "collectors".
Oui, pour la personnalité du dédicataire, hormis le père biologique, personne au dessus.
Bon, je me sauve : je vais récupérer mon Chaland qui m'attend chez le libraire.
Genug a écrit:Léon Degrelle...?Cabarezalonzo a écrit:Oui, pour la personnalité du dédicataire, hormis le père biologique, personne au dessus.
Karzak a écrit:Genug a écrit:Léon Degrelle...?Cabarezalonzo a écrit:Oui, pour la personnalité du dédicataire, hormis le père biologique, personne au dessus.
Elle me démangeais celle là mais je voulais pas passer pour un rabat-joie !
Karzak a écrit:Bravo pour ces trouvailles carbo ! C'est plus encore que des objets mythiques de collection , ce sont presque des bouts d'Histoire !
Monsieur A. a écrit:Genug a écrit:Léon Degrelle...?Cabarezalonzo a écrit:Oui, pour la personnalité du dédicataire, hormis le père biologique, personne au dessus.
Rhôôôô
Cabarezalonzo a écrit:Oui.
Et c'est à dessein que j'avais dit qu'une dédicace offerte à Martin ou Leloup ne tiendraient pas la comparaison avec l'équivalent dédié au boss du Petit XXe, mais sans évoquer EPJ. Parce que lui, c'est autre chose, en effet. Un ami et collaborateur (sans jeu de mot) de la période sombre, celui qui aura accompagné le délicat passage à la couleur et les premières refontes. Un gabarit "poids lourd", comme Louis Robert Casterman ou Charles Lesnes.
De Moor : son statut et son apport dans la durée évincent Martin, par exemple, dans les proches collaborateurs, au regard de l'histoire.
L'incivique Van Melkebeke, en revanche, doit aussi venir assez haut également dans cette "hiérarchie" des personnalités.
Sinon, Jean Cocteau, Andy Warhol, ça ne doit pas faire dégueu également, dans une collection.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités