Yoda33 a écrit:Toujours les memes je crois ...
La génération 20-30 a plutot du mal avec Tintin , un peu vieillot et qui n'a plus d'évolution, c'est un peu la BD de musée ...
Yoda33 a écrit:Tintin a pris un coup de vieux ... et certaines histoires sont basées sur des faits historiques ( Le Lotus Bleu, Le Pays de l'Or noir etc ...) dont beaucoup ne connaissent pas du tout l'existence ... l'enseignement de l'histoire hein ...
dijkstra a écrit:Il ne faut pas oublier que Tintin est une bd qui a toujours été fortement ancrée dans la réalité et l'actualité, mais la l'actualité de son temps (en gros les années 30-60) qui ne parle plus du tout aux jeunes générations. C'est pourquoi l'idée d'une reprise me laisse songeur!!
Yoda33 a écrit:Intéret financier, NR est un pur financier, pas un amateur de BD, Tintin est aux mains d'un homme d'affaires qui n'a rien d'un artiste ...
S'il ne sort rien, ça tombe dans le domaine public ... évidemment, ça lui colle des boutons et il préfère violer les volontés de Hergé et sortir meme une merde, que paumer ses acquis financiers ...
Tu confonds sans doute (?) avec ces contrats d'éditions qui obligent l'éditeur à exploiter le titre sinon les droits en reviennent mécaniquement à l'auteur ; la propriété intellectuelle, elle, est régie autrement, et même si Moulinsart/Casterman ne publiaient plus rien les créations d'Hergé ne tomberaient pas pour autant dans le domaine public, ceci n'intervenant qu'au bout d'un délai qui est précisé par la législation (genre 70 ans + années de guerre, etc.) selon les pays.Yoda33 a écrit:S'il ne sort rien, ça tombe dans le domaine public
Pacome a écrit:Yoda33 a écrit:Intéret financier, NR est un pur financier, pas un amateur de BD, Tintin est aux mains d'un homme d'affaires qui n'a rien d'un artiste ...
S'il ne sort rien, ça tombe dans le domaine public ... évidemment, ça lui colle des boutons et il préfère violer les volontés de Hergé et sortir meme une merde, que paumer ses acquis financiers ...
Je laisse de côté les polémiques sur le personnage NR (je trouve cependant qu'il a mis beaucoup d'eau dans son vin ces derniers temps) et je ne regarde que la qualité des livres (je ne parle pas des pots de moutardes et autres dérivés) publiés par Moulinsart et maintenant de nouveau par Casterman, force est de constater que c'est du super bon boulot qui rend justice à l'oeuvre de Hergé
Quand je compare avec ce que Marsu Productions à fait pour Franquin, c'est le jour et la nuit et Dupuis ne semble pas remonter le niveau ...
Quand je vois, ce que l'on a pour 100 € avec un tome de Chronologie d'une oeuvre de Hergé et dans le même ordre de prix avec un album VO Gaston, il n'y a pas photos
Alors oui, Moulinsart presse sûrement le citron mais je persiste à penser qu'ils le font en publiant de bons livres
Apparemment c'est plutôt imminent.Sebi a écrit:"Le Rire de Tintin les Secrets du Génie Comique d'Hergé" pour fin aout.
Genug a écrit:Apparemment c'est plutôt imminent.Sebi a écrit:"Le Rire de Tintin les Secrets du Génie Comique d'Hergé" pour fin aout.
ulys a écrit:J'attends Tintin au ski avec impatience
ulys a écrit:J'attends Tintin au ski avec impatience
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités