nexus4 a écrit:On a posté en même temps. Je remets :
Ah non, moi ca me va au contraire. Je préfères de loin que quelqu'un me signale un travail pour lequel il a consacré du temps et de la passion plutôt qu'une chronique torchée sur un coin de table. Et dieu sait que ca foisonne ici, sans que personne ne fasse de remarque. Donc Bad Wolf, tu es le bienvenue pour signaler tes articles. Je prends pas tout, je pioche un paragraphe ici ou là, mais ca m'interesse.
bad wolf a écrit:OK. Je me le tiens pour dit. Désolé pour le dérangement. Le terme "polluer" me fait un peu de peine, mais bon...
Et, comme le professeur Rollin, il le dit généralement bien.nexus4 a écrit:Serge Tisseron est comme le professeur Rolin, il a toujours quelque chose à dire.
Question : Le rapport à l'enfance semble essentiel dans la bd ?
...
Il y a des aspects très régressifs dans la lecture des bd, par exemple, le fait de collectionner ou de fétichiser les albums très anciens, en les payant à des prix parfois démesurés, de multiplier les figurines. On ne peut aussi qu'être frappé par la volonté de faire revivre après la disparition de leur créateur des personnages fameux : Blake & Mortimer, Le Marsupilami et bien d'autres. Comme si ceux dont l'enfance a été bercée par ces héros ne se résolvaient pas à les voir disparaitre et s’efforçaient de prolonger leur existence, fût-ce sur le mode de l'ersatz.
...
nexus4 a écrit:Et un nouveau texte de l'oeil privé sur un planche du sceptre.
http://loeilprivebd.blogspot.fr/2012/08 ... e-des.html
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités