Ça doit se trouver du côté des Amis d'Hergé, non ?carbonnieux a écrit:Si un lecteur de ce forum en disposait , je suis disposé à en acheter une simple copie ......
carbonnieux a écrit:En dehors de toutes ces publications souvent pauvres en nouvelles informations sur l'oeuvre et son auteur , je cherche depuis longtemps à trouver trois ouvrages en particulier que sont les mémoires de Van Melkebeke (et où sont évoquées les années de rencontre avec lui , Jacobs et Hergé) qui n'existent que sous forme d'un rare tapuscrit , (...)
Si un lecteur de ce forum en disposait , je suis disposé à en acheter une simple copie ......
Nicfit a écrit:carbonnieux a écrit:En dehors de toutes ces publications souvent pauvres en nouvelles informations sur l'oeuvre et son auteur , je cherche depuis longtemps à trouver trois ouvrages en particulier que sont les mémoires de Van Melkebeke (et où sont évoquées les années de rencontre avec lui , Jacobs et Hergé) qui n'existent que sous forme d'un rare tapuscrit , (...)
Si un lecteur de ce forum en disposait , je suis disposé à en acheter une simple copie ......
Je suis également vivement intéressé par les mémoires de Van Melk, titrées "Sans blague" si je ne m'abuse. D'ailleurs je pensais qu'elles avaient été publiées, je comprends maintenant pourquoi je ne trouvais rien...
Ayant pu le feuilleter récemment, j'ai eu la surprise de découvrir dans le cahier iconographique un ou deux clichés que je ne connaissais pas, dont l'un montrant Hergé au musée Grévin. Mais fort de la recension de carbo, j'ai fait l'impasse, d'autant que je n'ai pas encore acheté Chez les scouts.carbonnieux a écrit:En conclusion , Mouchart et Rivière se devaient de produire ce portrait s’ils voulaient compléter leur notoriété à travers leur trilogie Jacobs-Van Melk-RG ! Encore auraient-ils pu creuser un peu mieux et un peu plus s’ils voulaient sortir des sentiers déjà trop bien battus avant eux …..
carbonnieux a écrit:En dehors de toutes ces publications souvent pauvres en nouvelles informations sur l'oeuvre et son auteur , je cherche depuis longtemps à trouver trois ouvrages en particulier que sont les mémoires de Van Melkebeke (et où sont évoquées les années de rencontre avec lui , Jacobs et Hergé) qui n'existent que sous forme d'un rare tapuscrit , ainsi que les 2 mémoires de Norbert Wallez intitulés "L'abbé NB en conseil de guerre et sa condamnation" (1950) et "Dans les griffes et les crocs de la justice populaire et de l'auditorat" (1951) imprimés à l'époque à environ 50 exemplaires chacun !
Genug a écrit:Mon premier Tintin !
...Et, hélas, l'un des rares qui soient marqués d'une infâmie objectivement impardonnable (strip du 10/11)...
Merci quand même pour ce cadeau vénéneux, carbonnieux.
Sans blâââgue...?rahoul a écrit:Je ne voudrais pas (re)lancer une polémique
À ce compte-là les nazis aussi racontaient de bonnes blagues sur les Juifs. L'humour, c'est pas méchant ? Ou pas avec n'importe qui ?rahoul a écrit:On reste dans le registre de l' humour
bad wolf a écrit:Nouvel article sur mon blog :
Hergé fétichiste ? ou La figure humaine
Où l'on parle castration, fétichisme... et Tintin !
carbonnieux a écrit:serait ce trop demandé que de corriger vos fautes d'orthographe ?
carbonnieux a écrit:Et autant le récit d'Hergé est fluide et relève du génie , autant le vôtre est[Révéler] Spoiler:[:bdgest]
bad wolf a écrit:Je ne comprends pas le spoiler. Mais j'imagine que c'est une critique. Je dois bien avouer que je me trouve un peu obscur sur le coup (c'est-à-dire, plus encore que je ne le suis d'habitude, ce qui n'est pas peu dire). Si vous ou d'autres en avez la patience, signalez-moi les passages concernés, je ferai du rewriting.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités