Pouffy a écrit:Album conceptuel par excellence... c'est très bien fait... il manque juste une histoire.
Thierry_2 a écrit:Pouffy a écrit:Album conceptuel par excellence... c'est très bien fait... il manque juste une histoire.
tu me provoques ?
Pouffy a écrit:Thierry_2 a écrit:Pouffy a écrit:Album conceptuel par excellence... c'est très bien fait... il manque juste une histoire.
tu me provoques ?
Non absolument pas. J'aime beaucoup l'audace de ce type d'album, qu'on retrouve notamment chez Marc-Antoine Matthieu... ou dans l'oubapo... Ensuite, j'aurais préféré une intrigue (type thriller à tirroirs) collée sur ce procédé plutôt qu'une "simple" réflexion sur le temps qui passe. Là, ce qui serait amusant pour ceux qui ont le temps... c'est de tout replacer sur une frise chronologique.
Le Tapir a écrit:Fout ta collection en public Pouffy, je veux voir tes bédays par rapport à ce que tu dis!
Pouffy a écrit:Le Tapir a écrit:Fout ta collection en public Pouffy, je veux voir tes bédays par rapport à ce que tu dis!
Je ne suis pas sur que cela t'aide car je ne suis pas collectionneur... je ne vois d'ailleurs pas trop le rapport. Je dois lire dans les 300 à 400 albums par an. Je lis de tout mangas, comics, fb... du mainstream comme de l'indé.
Le Tapir a écrit:Je ne demande pas d'aide! Effectivement, je ne vois pas trop en quoi tu pourrais m'aider, ni pourquoi! Je lis de tout moi aussi!
Le Tapir a écrit:En tout cas, entre 3 et 400 bds par an! Joli!
Pouffy a écrit:Le Tapir a écrit:Je ne demande pas d'aide! Effectivement, je ne vois pas trop en quoi tu pourrais m'aider, ni pourquoi! Je lis de tout moi aussi!
J'ai acheté "ici" car j'ai trouvé l'album curieux et le concept intéressant. Je l'ai lu ce matin... ça a du me prendre 30 minutes. Mes pensées immédiatement après lecture :
- ça a du lui prendre un temps fou.
- ce serait marrant de tout remettre dans l'ordre.
- c'est bien foutu mais ça sert à quoi... finalité du message.
- j'en garde quoi (à part une blague sur les squelettes qui boivent de la bière).
- un bel outil pour les autres (là je suis plus parti dans le ciné avec des trucs à la Looper) ou sur du ruppert et mulot, MAM... etc...
- j'en fais quoi... je garde, je revends, vais je le relire ?Le Tapir a écrit:En tout cas, entre 3 et 400 bds par an! Joli!
C'est un gouffre en temps et en €.
Avant "Ici" j'ai lu le dernier tome de "la jeunesse de Thorgal" et après le dernier tome de "Seven Deadly Sins"... pas de jaloux.
Jetjet a écrit:C'est fini cette obsession de mater les bdthèques des autres hein ?
Le Tapir a écrit:Jetjet a écrit:C'est fini cette obsession de mater les bdthèques des autres hein ?
C'est de l'espionnage industriel!
Mr Degryse a écrit:jE ME SUIS FAIT CHIER comme rarement.
Et le pire et que si le procédé graphique est intéressant, je ne trouve même pas cela beau.
Passé à côté quoi !
Jetjet a écrit:Je préfère de loin le Building Stories de Chris Ware...
onehmouninehl a écrit:Jetjet a écrit:Je préfère de loin le Building Stories de Chris Ware...
Qui pourtant a eu droit ici même à de vertes critiques.
Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Building Stories (l'ayant, par le plus grand des hasard, lu dans l'ordre idéal, à mon avis), et "Ici" est ici, sur ma pile des lectures à venir (comme mon avis, donc)...
onehmouninehl a écrit:Pour ma part, j'ai beaucoup aimé Building Stories (l'ayant, par le plus grand des hasard, lu dans l'ordre idéal, à mon avis),
Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité