Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Herakles - Cour - Akileos

Et toute cette sorte de choses . Fais pas semblant de pas comprendre

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede flocon » 26/07/2012 17:40

Message précédent :
Ed-Cour a écrit:PS: il faut peut-être enlever [PREVIEW] dans le titre non ?


L'étiquette permet de savoir qu'on peut découvrir un aperçu dans la rubrique Preview. ;)
Avatar de l’utilisateur
flocon
Modérateur
Modérateur
 
Messages: 18091
Inscription: 12/09/2002
Localisation: Orléans
Age: 58 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede LeJoker » 26/07/2012 19:29

Ed-Cour a écrit:Même si le succès commercial n'est pas au rendez-vous

[:bru:3] Bah voilà!! je trouve une bd plutôt bien, et tac, elle prend le mur. Donc j'espère pouvoir dire que le second tome sera plutôt mauvais. ^^

Ca doit être dur d'avoir quelques bons retours dont une chronique sur un site en vue (un peu quand même, mais visiblement pas assez), et de subir pourtant de mauvaises ventes.

Ed-Cour a écrit:je suis curieux de voir les attentes que vous pourriez avoir.

Est-ce une bonne idée ? Cela peut paraître rassurant d'essayer de coller oou du moins de "répondre" à des envies de consommateur, mais on apprécie toujours plus ce qui est différent de nos attentes en tant que lecteur. Enfin c'est mon avis.
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede jmdjo » 26/07/2012 19:39

Pour ma part, c'est grace au sujet avec sa preview que j'ai découvert cette BD.

un vrai plaisir à lire. D'ailleurs, il m'attend sur le chevet pour une 2ème lecture.

à quand le tome 2 ? une estimation ?
Avatar de l’utilisateur
jmdjo
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1719
Inscription: 21/01/2005
Localisation: 74
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede Bossacdenoyau » 26/07/2012 21:07

Et bien ça y est, je l'ai relu et c'est toujours du bonheur.
Cet Hercule est vraiment attachant. :ok:

Ed-Cour a écrit:Salutations,

D'abord, merci à tous pour ces avis et ce soutien plus qu'encourageants. Même si le succès commercial n'est pas au rendez-vous, ça fait déjà bien plaisir de voir que ma création plaise autant à certains bédéphiles.


Bonjour Edouard,
Ah ça, c'est moche. Peut être faudra-t-il un peu de temps. Hélas nous constatons souvent le décalage bédéphiles et grand public. Accroche toi, tu as de l'or dans les mains.
Niveau question, il m'a semblé que tu utilisais du stylo bille (ou feutre) dans les premières planches. Est-ce exact ?
Niveau remarque : j'ai trouvé ton humour très subtil, ne le perds pas dans le tome 2. ;)
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21434
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede kilfou » 27/07/2012 10:31

Acheté mais pas encore lu, par contre je crois que je serai toujours choqué par la nécessité d'avoir un succès immédiat.

Sérieux, ça fait que 1 mois que la BD est sortie, et l'auteur parle déjà d'échec commercial, ça fait peur.
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
Avatar de l’utilisateur
kilfou
Libraire
Libraire
 
Messages: 5588
Inscription: 27/04/2009
Localisation: Vosges
Age: 39 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede Baltimore » 27/07/2012 11:10

kilfou a écrit:Acheté mais pas encore lu, par contre je crois que je serai toujours choqué par la nécessité d'avoir un succès immédiat.

Sérieux, ça fait que 1 mois que la BD est sortie, et l'auteur parle déjà d'échec commercial, ça fait peur.


C'est le contexte qui veut ça.
Et puis faut avoir, il y a échec et échec.
Faudrait connaitre la fourchette de vente pour le moment, et celle qui était attendu.
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede Mr Degryse » 27/07/2012 11:24

Pas encore lu mais feuilleté souvent. C'est très beau mais j'hésitais à me lancé dans une nouvelle série. Je me disais que j'allais partir avec pour mes vacances. Là j'ai un doute. Aurons nous un tome 2?

J'ai l'impression qu'à l'heure actuelle, il faut vraiment privilégier les one shot ( que ce soit pour les auteurs et les lecteurs)
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Avatar de l’utilisateur
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 10699
Inscription: 15/09/2011
Localisation: Cambrai

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede Ed-Cour » 27/07/2012 12:29

Zut, diantre, sacrebleu, skor ! Je crois que j'ai très mal formulé ma phrase !
Loin de moi l'idée de déjà pleurer sur les ventes (je n'ai d'ailleurs aucune idée de ce que ça donne pour l'instant). Je voulais juste dire que même si les ventes venaient à s'avérer insuffisantes pour en vivre pleinement, j'aurais quand même l'envie de finir pour ceux qui ont aimé. De toute façon, il aurait fallu être bête pour se lancer dans la BD en comptant sur la richesse et non la passion...

Donc, pas de panique, je ferais le tome 2 de toute façon. J'ai trop souffert de voir des séries mourir sans une fin. L'écriture et les recherches graphiques sont en cours et croyez moi, il y a du boulot pour Herakles... Je commence même à me demander si on flirtera pas plutôt avec du 200 pages pour celui-là. Je pense en tous cas qu'il sera difficile d'avoir terminé pour le premier semestre 2013 (mais pas impossible) mais, au pire, on ne dépassera pas début 2014, promis.

Quand aux avis, suggestions et attentes, elles ne changeront pas mon scénario ou mon graphisme mais me permettront de voir ce qui a été compris, ou non, ce qui a marché, ou non, etc. Je ne compte pas essayer de caresser tout le monde dans le sens du poil (c'est le meilleur pour faire un truc plat et fade) mais j'aimerais plutôt savoir comment surprendre et innover. Tout ça dans le respect du scénario originel puisque c'est l'engagement premier de cette série.

Donc, à vos claviers, et parlons de tout sauf d'argent. Je crois qu'on y a déjà passé un peu trop longtemps à cause de cette erreur et ce n'est pas aux lecteurs qui l'ont déjà achetée (merci!) de s'en soucier.
Avatar de l’utilisateur
Ed-Cour
Auteur
Auteur
 
Messages: 38
Inscription: 01/06/2012
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede Ed-Cour » 27/07/2012 12:40

J'oubliais:

Bossacdenoyau a écrit:Niveau question, il m'a semblé que tu utilisais du stylo bille (ou feutre) dans les premières planches. Est-ce exact ?


Et bien non, désolé. Tout à été réalisé au critérium (2B), puis renforcé (pour des noirs profonds) et colorisé sur photoshop. Pour les curieux, voici ce que donne une planche avant l'opération numérique:

Image

Et content que mes tentatives humoristiques aient fait mouche. Je pense qu'il y aura encore de quoi rigoler un peu dans la suite (en finesse bien sûr).
Avatar de l’utilisateur
Ed-Cour
Auteur
Auteur
 
Messages: 38
Inscription: 01/06/2012
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede Plexiglot » 27/07/2012 13:05

Yop.
Enfin lu ! Et adoré.
voilà ce que j'ai écris à l'instant sur le forum "je viens de lire" :

"Rhâââââ comme c'est bon !
Dessins superbes, un dynamisme féroce, un découpage nickel, un thème que j'adore... Que dire, mon plus gros coup de coeur de l'année et de loin !
Après Vanoli, Blain, Brüno et David B., Edouard Cour va t-il entrer dans le top 5 des auteurs que j'achète les yeux fermés ?"

Bon, je suis pas Victor Hugo dans mes chroniques mais bon voilà, j'ai trouvé ça sublime, ça m'a rappelé les travaux d'Hercule que ma mère me lisait quand j'étais enfant le samedi après l'école et qui ont marqué ma vie de lecteur depuis... Bravo, bravo, c'est excellent et vivement la suite. Pour l'heure je vais m'empresser d'offrir cet album à mon frangin pour son anniversaire et à mes amis ensuite...
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede Plexiglot » 27/07/2012 13:13

Ed-Cour a écrit:Quand aux avis, suggestions et attentes, elles ne changeront pas mon scénario ou mon graphisme mais me permettront de voir ce qui a été compris, ou non, ce qui a marché, ou non, etc. Je ne compte pas essayer de caresser tout le monde dans le sens du poil (c'est le meilleur pour faire un truc plat et fade) mais j'aimerais plutôt savoir comment surprendre et innover.


Très bonne approche ! La seule qui devrait exister à mon sens...
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede Baltimore » 27/07/2012 14:02

Plexiglot a écrit:"Rhâââââ comme c'est bon !
Dessins superbes, un dynamisme féroce, un découpage nickel, un thème que j'adore... Que dire, mon plus gros coup de coeur de l'année et de loin !
Après Vanoli, Blain, Brüno et David B., Edouard Cour va t-il entrer dans le top 5 des auteurs que j'achète les yeux fermés ?"


Pour l'instant nous avons mis que des avis positifs !

Il faudrait un rabat-joie, sinon Edouard va prendre le melon :D ;)
Avatar de l’utilisateur
Baltimore
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé
 
Messages: 6492
Inscription: 26/12/2010
Localisation: Liège
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede ANGE666 » 27/07/2012 14:27

Ed-Cour a écrit:
... j'aimerais plutôt savoir comment surprendre et innover. Tout ça dans le respect du scénario originel puisque c'est l'engagement premier de cette série.



Une belle surprise pour cet excellent "Graphic Novel", tu as l'attention de pas mal d'artistes et dessinateurs New Yorkais à qui j'ai montré ton Heraklès, et qui apprécient déjà l'oeuvre sans toujours comprendre la langue française, c'est là entre autre une des forces du travail visuel.

On attend le tome 2 avec patience et impatience....

:lire:
Dernière édition par ANGE666 le 27/07/2012 14:53, édité 2 fois.
Avatar de l’utilisateur
ANGE666
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1181
Inscription: 31/03/2004
Localisation: PARIS & LES LILAS
Age: 52 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede Plexiglot » 27/07/2012 14:40

Baltimore a écrit:Pour l'instant nous avons mis que des avis positifs !

Yep mais bon d'habitude je ne suis pas dithyrambique dans mes avis express mais là faut reconnaitre que ça arrache la (...je m'autocensure...)

Baltimore a écrit:Il faudrait un rabat-joie, sinon Edouard va prendre le melon :D ;)

Bah, il suffit de regarder le nombre de Tome 1 très prometteurs qui ont déchainé les passions et qui ont été suivis de bouses intergalactiques pour garder la tête froide :D
Avatar de l’utilisateur
Plexiglot
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1452
Inscription: 29/07/2004
Localisation: Made in 34, Lost in 69
Age: 49 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede Ed-Cour » 27/07/2012 18:16

Plexiglot a écrit:Bon, je suis pas Victor Hugo dans mes chroniques mais bon voilà, j'ai trouvé ça sublime, ça m'a rappelé les travaux d'Hercule que ma mère me lisait quand j'étais enfant le samedi après l'école et qui ont marqué ma vie de lecteur depuis... Bravo, bravo, c'est excellent et vivement la suite. Pour l'heure je vais m'empresser d'offrir cet album à mon frangin pour son anniversaire et à mes amis ensuite...

:roses: Cool !

ANGE666 a écrit:Une belle surprise pour cet excellent "Graphic Novel", tu as l'attention de pas mal d'artistes et dessinateurs New Yorkais à qui j'ai montré ton Heraklès, et qui apprécient déjà l'oeuvre sans toujours comprendre la langue française, c'est là entre autre une des forces du travail visuel.

:inlove: Ok, vraiment cool !

Plexiglot a écrit:Bah, il suffit de regarder le nombre de Tome 1 très prometteurs qui ont déchainé les passions et qui ont été suivis de bouses intergalactiques pour garder la tête froide :D

:geek: C'est bon, je me calme...
Avatar de l’utilisateur
Ed-Cour
Auteur
Auteur
 
Messages: 38
Inscription: 01/06/2012
Age: 37 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede LeJoker » 28/07/2012 10:01

Et n'y a t il pas moyen d'enlever les quelques cases-objets (ça fait très items de jeux vidéos) en changeant la vue, tout simplement?
par exemple, p 13 de la preview (comme ça tout le monde voit de quoi je parle), supprimer la bulle-items de la première case au profit d'une vue qui ferait sentir l'éloignement dangereux des armes ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede Fabienp » 28/07/2012 16:12

Petite question pour la fiche de la BEL: vraiment DL 05/2012 comme indiqué ou DL 06/2012 et AI 05/2012 pour l'EO?
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede Bossacdenoyau » 28/07/2012 21:04

Deuxième proposition, AI : mai et DL juin au verso page de titre.
Gnôthi seauton
Avatar de l’utilisateur
Bossacdenoyau
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21434
Inscription: 14/04/2010
Localisation: Monde étrange
Age: 69 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede Fabienp » 29/07/2012 17:13

Merci ;)
Avatar de l’utilisateur
Fabienp
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2977
Inscription: 05/06/2004
Localisation: Versoix-Suisse
Age: 38 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede Boggle » 29/07/2012 18:19

Une lecture fort appréciable ; c'est un peu quand on pense que tout a été dit et imaginé sur un sujet qu'on trouve quelque chose de vraiment surprenant. Graphiquement ça m'a beaucoup plus, c'est dynamique et mouvementé alors que le héros peut paraître lourd. La mise en page est également réussi à mon gout malgré un fort court tout comme les couleurs dans des tons évocatrices. Un sans faute pour moi et le brin d'humour qui va bien.

Il y a 2 tomes de prévu ou plus ?
Avatar de l’utilisateur
Boggle
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 274
Inscription: 15/08/2006
Localisation: Y'a une église et une boulange chez moi...
Age: 44 ans

Re: [PREVIEW] - Heraklès

Messagede LeJoker » 29/07/2012 18:41

Des séances de dédicaces prévues ?
Joker je réponds, les intelligents aussi, les trolls ben en fait comment dire, allez sucer des courgettes.
Fred Dewilde, auteur.
Avatar de l’utilisateur
LeJoker
Troll officiel
Troll officiel
 
Messages: 12978
Inscription: 10/03/2011
Localisation: Vanuatu

PrécédenteSuivante

Retourner vers Gros pavés, romans graphiques, formats alternatifs

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités