Wow ! Je venais faire une annonce concernant l'intégrale, mais je vois que l'info a vite circulé !
Merci d'avoir préparé le terrain du coup.
Je vais toutefois apporter deux ou trois précisions :
- Les deux intégrales contiendront exactement les mêmes bonus (carnet graphique et fanarts en fin d'ouvrage - 10 pages en tout, environ). Pour ceux qui trouvent le tout un peu cher, je comprends bien mais n'oubliez pas qu'il s'agira d'un album de presque 500 pages (450p de BD + annexes et bonus) !
- La couv a fait l'objet d'un soin tout particulier. Vous aurez donc droit à de la dorure sur l'édition couleur et à de l'argenture (je sais, ça n'existe pas mais tout le monde comprend au moins) sur l'édition N&B.
Petit aperçu :- L'édition N&B sera par contre plus grande, afin de se rapprocher du format des originaux (217x310mm contre 180x260mm pour la couleur, d'où le prix plus élevé). Il s'agira donc d'une version plus brute, plutôt destinée aux amateurs de dessin. Y subsisteront toutefois certains ajouts numériques et les bleus nécessaire à distinguer les éléments divin du reste. Là aussi, pas mal de boulot pour trouver un équilibre permettant de garder l'essentiel pour une lecture cohérente.
Un autre petit aperçu :- Le tout devrait être dispo pour Saint-Malo cette année !
Et, en bonus, comme il y en a qui demandent, deux images (non contractuelles) liées au nouveau projet sur lequel je bosse en ce moment. Pour faire simple, c'est du jeunesse un peu barré mêlant les influences de Bioman, Bobobo-bo Bo-bobo, Adventure Time et Bob l'éponge !
Mini-micro aperçu :Voilà, c'est tout ! À moins qu'il y ait des questions bien sûr...
Des bisous !