de chris24 » 02/11/2016 20:27
Alors petite précision pour ceux qui hésitent entre les deux intégrales car je suis allé en librairie cet après-midi et c'est bien ce qu'il me semblait : l'intégrale couleur n'est pas dorée métallisée, c'est imprimé en jaune brillant qui donne l'impression de doré mais ce n'est pas doré quoi et ce n'est pas une couverture avec embossage/impression dans les creux : il n'y a pas de relief donc... Tandis que la version de l'intégrale N&B c'est bien argenté et elle est embossée + impression argentée dans le relief, donc nettement plus classieux, y'a pas photo !
Donc pour moi le combo gagnant c'est les tomes séparés (parce ce sont les EO et que le format est plus maniable et agréable pour lire, malgré le papier trop brillant) + l'intégrale N&B...
En dehors du prix, même pas sûr qu'il y ait un gain de place avec l'intégrale couleur en plus... Pas grand chose pour cette version donc à mes yeux... Peut-être un papier moins brillant ? Je l'ai pas feuilletée, j'ai pas pensé à regardé ça... Ceci étant, un papier brillant amène plus de contraste dans les couleurs, ce qu'on perd d'un côté... on le gagne de l'autre !
.
.
« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau