Je n'ai peut-être pas goûté les meilleurs mais j'ai essayé du Japonais (il arrache) et du belge (il est léger), le whiskey, c'est autre chose et le bourbon n'a rien de comparable donc oui,
pour moi, les meilleurs whiskies sont toujours les single malt écossais...même si je ne refuse pas de croire qu'il y en ait de bons d'autres origines...
Et pour les cigares, je confirme...les Cubains sont excellents mais j'ai une faiblesse pour les Dominicains, moins arrache-gorge et qui se marient très bien avec un single des Highlands...
Puisqu'on est entre épicuriens ici, je vous confie un de mes rêves secrets si je gagnais à l'Euromillions : créer un club privé (vraiment privé, hein) dans un bel immeuble ancien, un peu à l'anglaise, avec 4 parties distinctes mais facilement "reliables", qui comprendrait dans chaque coin une zone dédiée à un vice (non, pas de cul, désolé).
Un coin réservé au whisky (extension possible au rhum si demande
), un coin aux fumeurs de cigares, un coin aux amateurs de chocolat et le 4e aux amateurs de café et thé.
Le tout dans un décor serein, avec de gros fauteuils en cuir, une bonne musique d'ambiance...bref un vrai club à l'ancienne où on se retrouverait entre connaisseurs, loin du bruit et de la fureur... (soupir)
Ca vous tenterait d'être membre ???