monsieur burp a écrit:Le P- L- A- I- S- I- R.
Hier, avé la calor (on est pas habitué à Bezak), je me suis pris un petit verre de vodka glacée (la bouteille est au congel depuis... pfffffff... aussi longtemps que ça) et je vous raconte pas le pied... Sur le coup, un whisky, même le meilleur des single malt, n'aurait pas pu me faire plus plaisir ! ^^
Sinon, désolé de ne pas t'avoir répondu, pajan, j'avions point vu ta question mais mangela t'a répondu à ma place : le Bruichladdich est un Islay mais il a un gout différent des autres (Ardeg, Caol Ila, Lagavulin) qui sont très tourbés et/ou fumés... Et même sa couleur est différente : un jaune très pâle, pastel avec des nuances de saumon. Bref, je ne regrette absolument pas mon achat. ^^
Pour le knockando, je me souviens avoir été déçu par un 21 ans d'âge dégusté chez mon oncle... Il était pas mauvais en soit mais peut être que j'en attendais trop u que mon palais n'était pas prêt pour ce genre de whisky. Mais je n'avais pas trouvé beaucoup de différences entre lui et un "petit" speyside (à l'époque dans ma cave, un glenfiddich 12 ans)
"Travaille comme si tu devais vivre toujours. Vis comme si tu devais mourir le jour même." la plaisante sagesse lyonnaise