LeMoineFou a écrit:johnkalak a écrit:La carte wifi doit être sous Cartes réseau.
Ensuite avec un peu de chance la réinstallation se fera toute seule.
Sinon tu devrait avoir cette carte avec un petit triangle jaune. Tu fais clic droit puis Mettre à jour le pilote
Bon j'ai un peu progressé: mais putain que ça pète les burnes mon dieu que c'est énervant!
1. Le seul avec triangle jaune est le contrôleur ethernet
2. J'utilise le site "TousLesDrivers" et l'outil "Ma-Config"pour faire un diagnostic
3. Il trouve que je n'ai pas de driver pour ce périphérique
5. Il m'en propose un, que je télécharge, décompresse et installe
6. Je redémarre
7. Retour au point 1
LeMoineFou a écrit:Gorkh a écrit:Après oui, la légende du 1 windows sur 2 est mauvais
Enfin, pour Vista et Millenium, ce n'était pas une légende...Olaf Le Bou a écrit:
windaube 8 : à fuir. soit tu reformates et tu installes un win7, ou tu passes par un vendeur/assembleur qui t'installes le 7. ou carrément un bon vieux XP pour être tranquille.
ça court pas les rues, les assembleurs ici. En plus, j'ai besoin d'un portable, et là on choisit rarement son système d'exploitation.
Sly a écrit:LeMoineFou a écrit:Donc ma question est la suivante: avez-vous des idées d'où pourrait provenir la panne?
Je précise que le wifi est activé.
Par contre, mon ordi ne trouve plus de connexion wifi, c'est comme s'il avait oublié que ça existe.
Comment faire pour diagnostiquer le problème?
Est-ce que ça peut-être un simple problème de driver, et, si oui, comment faire simple?
Alors je vais ptet paraître redondant, mais est-ce que tu n'aurais pas (chose courantes sur les PC portables) :
- Un bouton qui active/désactive le wifi
- Une combinaison de touches "Fn" + XXX qui fait la même chose
Mon 2ct sans avoir le portable sous la main et n'ayant jamais touché à Win 8
Charlus a écrit:Le mieux est de se rendre sur le cite du constructeur. Tu dois pouvoir trouver le driver qui correspond à ton modèle de portable (plutôt que de laisser Windows le télécharger, c'est rarement concluant).
En général, ça se trouve souvent dans une section support ou téléchargement
Charlus a écrit:Si tu formates, tu perds tes données. Tu en as fait une copie ?
Si branche tes disques externes tels quels, ils ne remontent pas sur ton mac?
Considérant le fait que je suis sur que tu vas avoir un usage croisé entre ton ancien PC et ton mac, ou que tu vas prêter ton disque dur, il est donc raisonnable de le formater au format exFAT, qui te permettra d'être tranquille aussi bien sur mac que sur Pc dans le cas d'un prêt.
Donc sauvegarde de tes données sur un autre disque en attendant. Formatage du disque en exFAT et voilà, plus qu'à remettre tes fichiers dessus.
Il te faut la procédure de formatage ou pas?
Charlus a écrit:Brancher un disque dur, c'est sans danger, quelque soit le format ou le type d'ordinateur que tu utilises.
Ce que tu dois faire :
1°- Brancher ton DD (disque dur) sur ton mac
Et c'est tout !!
bdtekbeber a écrit:A moins qu'il soit neuf, il est déjà formaté
En le branchant tu pourras vérifier si le format est compatible mac ou si le disque n'apparait pas.
Charlus a écrit:bdtekbeber a écrit:A moins qu'il soit neuf, il est déjà formaté
En le branchant tu pourras vérifier si le format est compatible mac ou si le disque n'apparait pas.
D'autant qu'à priori, les films sont déjà dessus, non ?
Alfiniess a écrit:Manquerait plus que tu reformates pour lire un fichier vidéo....
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités