Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

help : informatique ...

La politique, la musique, le cinéma, les jeux vidéos et la culture en général lorsqu'elle ne traite pas directement de bande dessinée

Re: help : informatique ...

Messagede ombre jaune » 23/01/2012 17:10

Message précédent :
amadigi a écrit:tu as essayé Ctrl+clic, ou clic droit + ouvrir dans un nouvel onglet, pour voir si l'effet est le même ?

oui, avec le clic droit ça donne :

"ouvrir" : ça ouvre la nouvelle page à la place de l'ancienne
"ouvrir un nouvel onglet" : ça ouvre un onglet vide dans la barre des taches mais rien ne se passe
"ouvrir une nouvelle fenetre" : rien ne se passe
:(
2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=159
Galerie CAF : http://www.comicartfans.com/GalleryDeta ... GCat=83822

Je recherche : Hermann: une belle BOIS MAURY
ombre jaune
BDéphage
BDéphage

Messagede amadigi » 23/01/2012 18:46

Ne te biles pas à essayer de comprendre, comme le dit si bien MacCabbe, utilises FF ou un autre explorateur que IE (pour lequel cela fonctionne) :D
*** Mes ventes ***
Venez indiquer régulièrement vos achats DL 2014 ou vos achats par éditeur en DL 2014
amadigi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede serendipity » 30/09/2012 09:24

Hello!

Seren a besoin d aide! Elle a encore fait n imp! :oops:

Comment peut on ouvrir un fichier .odp ? Ou alors comment le réparer après avoir essayé de l ouvrir avec word?

Ma fille a fait un arbre généalogique à l école, qu elle a voulu me montrer... Elle sera noté dessus demain! Et Seren elle a tout cassé! :roll:

Merci d avance pour votre aide!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede LeMoineFou » 30/09/2012 09:31

Essaie déjà d'installer open office, c'est gratuit.

Sinon, tu as des infos intéressantes

Bon courage
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede serendipity » 30/09/2012 10:44

Merci !!! :hug:

Ca a marché! Avec l aide d Ulys!!!

La note de Camille est sauvée!! OUF!!!
Je suis capable du meilleur comme du pire...mais dans le pire c est encore moi la meilleure...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede LeMoineFou » 30/09/2012 11:36

Tant mieux!
Tu as fait comment? Juste avec open office?
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede serendipity » 01/10/2012 08:02

Oui Ulys m a installé Open Office puis ca a marché...
par contre en installant ce programme..il y a plein d autre conneries qui ont été installés... j ai du faire un peu de ménage par après...
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede LeMoineFou » 01/10/2012 09:04

Quand tu installes un programme, surtout gratuit, il faut toujours choisir l'installation personnalisée.
Si tu n'y connais rien, il suffit normalement de cliquer sur suivant à chaque fois, cela garde les mêmes paramètres que l'installation classique; mais en général il y a une page où tu peux choisir les programmes à installer.
Sévèrement buré
LeMoineFou
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede serendipity » 01/10/2012 09:35

Merci! C est noté pour la prochaine fois.
serendipity
BDéphile
BDéphile

Messagede Olaf Le Bou » 26/12/2012 10:12

bonnes fêtes tertous [:fantaroux:2]

petit souci info : mes parents ont acheté un PC portable (HP pavillon g6) en windows 8 ...

ils ont suivi les instructions de démarrage demandant identifiants et mots de passe, puis essayer vainement de se connecter au wifi, puis stoppé la machine.

et depuis, impossible de réaccéder à l'ordi, aucun des mots de passe usuels de mon père (ni leurs variations en jouant sur la casse ou le pavé numérique) ne débloque le bouzin.

ils n'ont pas créé de disque de démarrage ou de réinitialisation password. comment forcer le systeme pour réinitialiser le mot de passe, ou créer un nouvel utilisateur en local, ou remettre la machine en config sortie magasin ???
Prenez un cercle, caressez-le, il deviendra vicieux

En toutes choses, subordonner le désir de juger au devoir de comprendre.
Olaf Le Bou
BDGedï
BDGedï

Messagede Messer » 26/12/2012 10:39

J'imagine que tu as également contrôlé l'identifiant.
Pour commander un disque de récupération : https://www.best2serve.com/page/rcd_lan ... _c02682650
Peut-être y a-t-il une partition de récupération, dans ce cas, il faut appuyer sur F11 au démarrage pour lancer le processus.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 22/01/2013 13:25

A mon tour de faire appel à vos conseils en info...

Voilà, j'ai une merdouille toute strange avec mon PC venu de France.
Depuis samedi, ma carte mère (Geforce 7050M) refuse de reconnaître ma carte graphique (Nvidia Geforce 8400GS).

Au début, j'ai cru à un malheureux décès de ma carte graphique au bout de qq années, mais en fait non...
(et là on voit que des fois l'informatique, c'est proche d'une religion).
Après avoir passé deux heures dans un magasin où je connais les vendeurs pour y avoir acheter du matos pour ma femme, et où je sais qu'on arrive à communiquer :D on a le constat suivant:
+ ma carte graphique marche nickel dans un autre PC
+ ma carte mère reconnaît certaines cartes, de moindre puissance, et pas les autres [:lega]

On a pas trop compris pourquoi il faut avouer. On s'est bien marré parce que c'est un peu strange comme pb.
On en a conclu que la carte mère était à changer qq part... :D

Donc j'ai le choix, acheter un nouveau PC complet ou changer la carte mère.
(si je mets une carte graphique moins puissante, ça marche pas si bien que ça, même que l'ordi marche mieux sans... par contre, je ne peux pas travailler à 100%).

Pb, ma carte mère est ancienne, config en AM2, et ram DDR2...

J'hésite car mon microprocesseur est assez costaud, et plus que potable encore (AMD Athlon 64x2 5400+ à 2.79GHz), que j'ai 3G de ram, que ma carte graphique me permet de bosser sans pb, et surtout que je suis encore sous XP, et n'ai pas envie de passer sous windows 8... (et pas la peine de me parler de Linux ou autre, certains besoins logiciels font que...).

La question pour les fortiches en informatique: j'ai trouvé trois cartes (asus) compatible DDR2 et socket AM2, est-ce que ça marche vraiment cette compatibilité où y'a-t-il un risque que je me retrouve comme un con avec tous les composants à racheter parce qu'en fait, pas si compatible que ça ?
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Messer » 22/01/2013 16:45

j'imagine que plusieurs des points suivants ont été testés, mais voici ce que je te suggère :
1/ vérifie que la puce graphique est bien désactivée dans le BIOS ;
2/ change la pile de ta carte mère ;
3/ utilise la restauration du système à une date sans problème ;
4/ désinstalle tous les pilotes nvidia pour les remplacer par les plus récents(comme ils datent, ce ne sera pas évident de trouver des versions totalement compatibles)
5/ pour remplacer la carte mère, le site d'Asus liste correctement les processeurs et mémoires compatibles. A priori pas de souci pour le AM2 mais ca vaut la peine de vérifier.

une remarque au passage, je pense que tu as 2+1Go de RAM et cela te fait perdre l'intérêt du dual channel de ta carte mère. A moins d'être sous XP 64bits, passer à 4Go n'a aucun intérêt.
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede Brian Addav » 22/01/2013 17:08

Messer a écrit:j'imagine que plusieurs des points suivants ont été testés, mais voici ce que je te suggère :
1/ vérifie que la puce graphique est bien désactivée dans le BIOS ;
2/ change la pile de ta carte mère ;
3/ utilise la restauration du système à une date sans problème ;
4/ désinstalle tous les pilotes nvidia pour les remplacer par les plus récents(comme ils datent, ce ne sera pas évident de trouver des versions totalement compatibles)

on a testé, mais non. c'était tellement strange qu'ils ont appelé plein de potes à eux pour leur demander [:kusanagui:6]

Messer a écrit:5/ pour remplacer la carte mère, le site d'Asus liste correctement les processeurs et mémoires compatibles. A priori pas de souci pour le AM2 mais ca vaut la peine de vérifier.

j'ai la liste, mais j'ai toujours un doute. Je sais pas pourquoi.

Messer a écrit:une remarque au passage, je pense que tu as 2+1Go de RAM et cela te fait perdre l'intérêt du dual channel de ta carte mère. A moins d'être sous XP 64bits, passer à 4Go n'a aucun intérêt.

tout à fait, je suis sous XP familial. Et ça me suffisait grandement.
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede Brian Addav » 23/01/2013 11:48

bon, le choix va être simple, les cartes que je visais pour remplacer ne se trouvent plus ici.
bon, va falloir encore perdre du temps à trouver une bonne config :D
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede kortex » 23/01/2013 19:49

moi je vais sur clubic à chaque fois histoire de voir ce qu'on peut trouver et avoir en fonction des besoins

après à toi de voir ;)
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LACAVE » 23/01/2013 19:51

Brian Addav a écrit:bon, le choix va être simple, les cartes que je visais pour remplacer ne se trouvent plus ici.
bon, va falloir encore perdre du temps à trouver une bonne config :D

Tu as un budget de combien ?
LACAVE
BDéphage
BDéphage

Messagede Messer » 23/01/2013 20:24

kortex a écrit:moi je vais sur clubic à chaque fois histoire de voir ce qu'on peut trouver et avoir en fonction des besoins

après à toi de voir ;)

Leurs configurations sont de moins en moins pertinentes mais peuvent donner des idées.
Je me suis basé sur ce qu'ils proposaient en novembre pour ma nouvelle tour, et en regardant les dimensions des composants, il était physiquement impossible de les faire cohabiter.
J'ai gardé la base en x79 mais une autre CM, le CPU, opté pour une RAM moins chère mais compatible, choisi un refroidisseur qui ne touchait pas les barrettes de RAM. Par contre, pas de souci pour la tour (elle a maintenant disparu de leurs configurations mais semble pourtant la plus neutre et silencieuse) ni l'alimentation (disparue elle aussi, une LEPA Gold à moins de 90€).
Messer
Modérateur
Modérateur

Messagede kortex » 24/01/2013 01:41

Messer a écrit:
kortex a écrit:moi je vais sur clubic à chaque fois histoire de voir ce qu'on peut trouver et avoir en fonction des besoins

après à toi de voir ;)

Leurs configurations sont de moins en moins pertinentes mais peuvent donner des idées.
Je me suis basé sur ce qu'ils proposaient en novembre pour ma nouvelle tour, et en regardant les dimensions des composants, il était physiquement impossible de les faire cohabiter.
J'ai gardé la base en x79 mais une autre CM, le CPU, opté pour une RAM moins chère mais compatible, choisi un refroidisseur qui ne touchait pas les barrettes de RAM. Par contre, pas de souci pour la tour (elle a maintenant disparu de leurs configurations mais semble pourtant la plus neutre et silencieuse) ni l'alimentation (disparue elle aussi, une LEPA Gold à moins de 90€).

oula oui je suis tout à fait d'accord que ces config ne sont que "consultables" (surtout quand on a pas suivi l'évolution du matos depuis un petit moment) mais disons que ça permet d'avoir une petite vue d'ensemble sur la puissance du Proc, la quantité de RAM à avoir, ... en fonction de son activité et puis d'avoir une petite lise du matos dispo en ce moment ;)

Sur ma dernière config (qui date de 3/4 mois) j'ai mélangé le matériel proposé sur 3 de leur configuration et ai modifié deux ou trois trucs :D ... comme quoi
kortex
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Brian Addav » 24/01/2013 05:21

petit détail, je suis en asie...

et donc là, je découvre que les noms ne correspondent pas toujours, qu'on a plein plein de trucs avant l'europe, bref, que c'est un poil la merde pour choisir en me basant sur des sites français [:kusanagui:6]

heureusement, comme je veux pas mettre trop cher, j'arrive à retrouver mes petits...

bref, je suis en train de partir là-dessus:
+ base asus
+ intel pentium G640 (3M cache, 2.8Ghz), (très bien noté celui-là)
+ 8Go ram
+ 500Go de disque, à négocier pour 1TB mais bon...
+ et le truc que je dois négocier: pour l'instant une nvidia GT620 2G, mais faut que je checke les détails, car c'est la grouille la dénomination pour ces cartes, limite je pense plutôt foutre une GT630 1G, plus rapide.
+ windows 8 (pas le choix par contre...)
et bien sûr dvd, hdmi, usb 3.0, etc...

pour ~350€
Brian Addav
Fournitures de bureau
Fournitures de bureau

Messagede LACAVE » 24/01/2013 11:45

Brian Addav a écrit:petit détail, je suis en asie...

et donc là, je découvre que les noms ne correspondent pas toujours, qu'on a plein plein de trucs avant l'europe, bref, que c'est un poil la merde pour choisir en me basant sur des sites français [:kusanagui:6]

heureusement, comme je veux pas mettre trop cher, j'arrive à retrouver mes petits...

bref, je suis en train de partir là-dessus:
+ base asus
+ intel pentium G640 (3M cache, 2.8Ghz), (très bien noté celui-là)
+ 8Go ram
+ 500Go de disque, à négocier pour 1TB mais bon...
+ et le truc que je dois négocier: pour l'instant une nvidia GT620 2G, mais faut que je checke les détails, car c'est la grouille la dénomination pour ces cartes, limite je pense plutôt foutre une GT630 1G, plus rapide.
+ windows 8 (pas le choix par contre...)
et bien sûr dvd, hdmi, usb 3.0, etc...

pour ~350€

ça me parait bien pour ton budget
et la Nvidia Gt620 2G est pas mal
http://www.cdiscount.com/informatique/cartes-graphiques/asus-gt620-1go-ddr3-lp/f-107670501-gt6201gd3l.html#tabtechnicaldescription
LACAVE
BDéphage
BDéphage

PrécédenteSuivante

Retourner vers Le bistro