A mon tour de faire appel à vos conseils en info...
Voilà, j'ai une merdouille toute strange avec mon PC venu de France.
Depuis samedi, ma carte mère (Geforce 7050M) refuse de reconnaître ma carte graphique (Nvidia Geforce 8400GS).
Au début, j'ai cru à un malheureux décès de ma carte graphique au bout de qq années, mais en fait non...
(et là on voit que des fois l'informatique, c'est proche d'une religion).
Après avoir passé deux heures dans un magasin où je connais les vendeurs pour y avoir acheter du matos pour ma femme, et où je sais qu'on arrive à communiquer
on a le constat suivant:
+ ma carte graphique marche nickel dans un autre PC
+ ma carte mère reconnaît certaines cartes, de moindre puissance, et pas les autres
On a pas trop compris pourquoi il faut avouer. On s'est bien marré parce que c'est un peu strange comme pb.
On en a conclu que la carte mère était à changer qq part...
Donc j'ai le choix, acheter un nouveau PC complet ou changer la carte mère.
(si je mets une carte graphique moins puissante, ça marche pas si bien que ça, même que l'ordi marche mieux sans... par contre, je ne peux pas travailler à 100%).
Pb, ma carte mère est ancienne, config en AM2, et ram DDR2...
J'hésite car mon microprocesseur est assez costaud, et plus que potable encore (AMD Athlon 64x2 5400+ à 2.79GHz), que j'ai 3G de ram, que ma carte graphique me permet de bosser sans pb, et surtout que je suis encore sous XP, et n'ai pas envie de passer sous windows 8... (et pas la peine de me parler de Linux ou autre, certains besoins logiciels font que...).
La question pour les fortiches en informatique: j'ai trouvé trois cartes (asus) compatible DDR2 et socket AM2, est-ce que ça marche vraiment cette compatibilité où y'a-t-il un risque que je me retrouve comme un con avec tous les composants à racheter parce qu'en fait, pas si compatible que ça ?