On laisse penser que les 20€ investis ont des chances de rapporter les 7€ de différence entre le coût de l'achat de l'album (13€) et l'investissement. Un rendement pareil, ce n'est pas loin des gains mirobolants (terme que je n'ai pas employé) puisque cela représente un rendement de 35%. je ne connais pas beaucoup de placement de 20€ qui permettent se rendement.
Croaa a écrit:J'aimerais vraiment avoir d'autres exemples sur d'autres albums Sandawe pour savoir si un album a généré des gains permettant de rentrer dans ses frais. C'est surement possible si un album cartonne, mais je ne suis pas sûr que ce soit le cas. Peut être que Sarah Loane qui a l'air de bien fonctionné est dans ce cas, mais il est surement trop tôt pour avoir un retour.
Tapapeur a écrit: Ok Croaa, j'entends (enfin je lis...) bien tout ce que tu écris très justement. Maintenant, avant de sortir les griffes, sache que mon intention était juste de parler BD, avec un petit coup de pub certes, parce que je constate qu'il y a des gens qui ne connaissent pas encore Sandawe et son fonctionnement.
Tapapeur a écrit: Maintenant, dire qu'on aime pas une bd, ok (je précise que ce n'est pas ce que tu dis!); qu'elle est nulle, à la limite (je précise que ce n'est pas ce que tu dis!); mais sous-entendre que c'est un flop commercial, chiffres à l'appui (puisque effectivement les ventes ne sont pas terribles), autant ouvrir un post intitulé "N'achetez pas cette bd!", ça ira plus vite...
Tapapeur a écrit: Mais bon, en tant qu'édinaute, on sait que parler argent déclenche inévitablement un tir de barrage des détracteurs de Sandawe. Bon, c'est plus rare de la part d'un autre édinaute, mais ça arrive. Tout cela est lassant, mais c'est comme ça...
Erik Arnoux a écrit:
C'est Sara Lone.
Et pas Lone Sloane non plus..
Mieux marché, oui, sans doute. Oh, ce n'est pas extraordinaire non plus et en plus ce n'est pas le même produit. Vous misez sur ce que vous voulez, mais il me semble évident qu'il y a des titres plus "bankables" que d'autres et qu'il suffit de regarder pour se faire une opinion.
En même temps pour notre cas précis, SL1 est un album qui doit être entre 4 et 5 000 ventes, la sortie du 2 constituera une relance intéressante selon l'accueil de la presse et des libraires qui était plutôt bon au moment de la sortie du premier. Après, selon ce que fera l'éditeur, ça marchera ou pas. Il y a une stratégie éditoriale à développer pour faire grandir la série.
Prévue en 4 avec un 3 financé en 4 jours. Tout ça pour dire que ce n'est pas un placement de tout repos, mais que ça peut marcher quand même...
Aigle Solitaire a écrit:P'tain plus aucune preview du site ne marche chez moi, c'est agaçant, j'ai aucune idée d'où ça vient ("this image failed to load" à chaque page sauf la couverture). Il y en a d'autres qui ont déjà eu ce problème ou pas ? Si oui, qu'est-ce que vous aviez fait pour le régler ?
Sinon, bonne nouvelle, je pensais qu'il sortait en juin.
Jetjet a écrit:Aigle Solitaire a écrit:P'tain plus aucune preview du site ne marche chez moi, c'est agaçant, j'ai aucune idée d'où ça vient ("this image failed to load" à chaque page sauf la couverture). Il y en a d'autres qui ont déjà eu ce problème ou pas ? Si oui, qu'est-ce que vous aviez fait pour le régler ?
Sinon, bonne nouvelle, je pensais qu'il sortait en juin.
Essaye Firefox et lache les autres
scuineld a écrit:Ca marche très bien sous Chrome...
Jetjet a écrit:Je t'en prie ! je n'utilise que celui-ci les autres sont royalement gonflants !
BDGest a écrit:Après enquête, c'est juste adblock qui bloque le contenu ....
Si ils commencent à supprimer du contenu non publicitaire sur les sites ça va devenir compliqué le web ...
Jetjet a écrit:scuineld a écrit:Ca marche très bien sous Chrome...
Probablement mais il confesse "une merde dans ses paramètres".
BDGest a écrit:C'est adblock qui bloque comme indiqué plus haut.
Les previews BDGest ne doivent pas leur plairent.
Bientôt ils bloqueront les chroniques aussi, puis le forum sans doute ...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités