Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

[PREVIEW #2] Hell West - Vervisch, Lamy - Sandawe

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: [PREVIEW] Hell West - Vervisch, Lamy - Sandawe sortie 21/03

Messagede wormy » 27/03/2012 17:27

Message précédent :
winters a écrit:Tout d'abord je tiens à préciser que j'ai participer au financement.
J'ai trouvé l'histoire un peu longue à démarrer. Et j'accroche pas trop au style d'humour.

Exactement pareil donc je n'investis pas dans le tome 2.
wormy
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 27/03/2012 20:10

Je ne comprends pas trop les critiques sur l'humour*, j'en ai presque pas vu.

* je ne contre dit pas votre de vue, je me dis juste que je suis passé à côté.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede silverfab » 28/03/2012 15:25

Que dire si ce n'est que c'est une très bonne chose que ce premier tome ait pu voir le jour, tant on sent que les auteurs se sont fait plaisir et que ce plaisir est communicatif. Certes, il ne faut pas être réfractaire au multi genre, et, si je devais quand même emmètre une critique (d'ailleurs j'ai oublié de le mettre dans ma chronique musicale) le seul point noir de ce tome, à mon sens, sont les transitions entre les scènes, souvent trop abruptes.
Sinon, que du bon, je vais participer au second volet avec joie!
Et pour accompagner cet Hell West de la zik adéquate, c'est par là qu'il faut aller voir:

http://bobd.over-blog.com/article-du-nouveau-a-l-ouest-102431044.html
Retrouvez les chroniques musicales de
Bandes Originales Pour Bandes Dessinées !
http://bobd.over-blog.com/
Mes ventes: http://bobd.over-blog.com/2021/09/on-debarasse.html
silverfab
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede Blueskin Pierre » 28/03/2012 15:48

ulys a écrit:Je ne comprends pas trop les critiques sur l'humour*, j'en ai presque pas vu.

Par exemple: la planche où le gars aux deux pouces traite Custer de vrai con, ou encore la scéne d'hysterie de Custer avec le sabre, le comportement de ses deux gusses qui foirent tout, etc.

Finalement, l'humour est présenté avec et par ces 3 gars. Parce qu'avec Outburst, l'Indien, ou les Winnocks, pas de trace du moindre sourire... au contraire :diable:
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede winters » 28/03/2012 16:21

Blueskin Pierre a écrit:
ulys a écrit:Je ne comprends pas trop les critiques sur l'humour*, j'en ai presque pas vu.

Par exemple: la planche où le gars aux deux pouces traite Custer de vrai con, ou encore la scéne d'hysterie de Custer avec le sabre, le comportement de ses deux gusses qui foirent tout, etc.

Finalement, l'humour est présenté avec et par ces 3 gars. Parce qu'avec Outburst, l'Indien, ou les Winnocks, pas de trace du moindre sourire... au contraire :diable:

Oui je pensais essentiellement au caractère caractériel de Custer.
winters
BDémentiel
BDémentiel

Messagede jotaro » 28/03/2012 19:53

Ce qui m'a le plus déçu c'est la (mauvaise) qualité d'impression...
C'était plus enthousiasmant sur écran, là les noirs sont tout écrasés :?
jotaro
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Blueskin Pierre » 29/03/2012 08:54

jotaro a écrit:Ce qui m'a le plus déçu c'est la (mauvaise) qualité d'impression...

Pareil.

L'histoire m'a vraiment plu mais je trouve que l'édition ne met pas en valeur de Vervisch. Après c'est un choix qui se comprend car une belle édition de type FB classique, mais avec +100 pages, ça aurait coûté entre 18 et 20 euros (voire plus selon le format: récemment j'ai acheté "Le Carnet de Roger" de Silloray pour 25 euros).
Blueskin Pierre
BDéphage
BDéphage

Messagede calvin II » 29/03/2012 15:21

Après avoir recu mon album (Edinaute) lundi, j'ai enfin lu ce tome tant attendu (seul album sur lequel j'ai investi sur Sandawe pour ma part).

Je dois dire que je suis un peu du meme avis que Blueskin et d'autres sur l'objet. Une très belle couverture mais un albul qui aurait gagné à être sur un format plus grand et avec un meilleur papier (que ce papier recyclé) pour mettre en valeur le N&B de Fred V. dommage. :(

J'ai trouvé le scénario très original (c'est ce qui m'avait en partie fait investir) mais on a parfois l'impression qu'il hesite entre plusieurs genre: comique ? tragique ? Ce qui dans ce cas tombe parfois bien à plat. Je n'aime pas du tout les scenes de Custer moi non plus. La folie du personnage aurait du etre bcp plus dramatique que ce comique un peu lourd... dommage.

Et pour appuyer le tout, je trouve les dessins de ces scenes la justement bien en dessous du reste (notamment les gros plans sur les visages de Custer et "double pouce"). Enfin bref je n'ai pas du tout aimé ces qq passages. :no:

Heureusement le reste de l'histoire est vraiment bon, plusieurs intrigues qui s'installent, de nombreux personnages interessants (peut etre un peu trop) et des dessins N&B vraiment bons (qui encore une fois auraient merités un gd format - je dis ca car je possede 2 originaux en format A3 vraiment superbes...) et c'est là la principale raison qui m'avait fait investir sur cet album : le talent de Fred V.

Au final, l'album m'a par moment pendant la lecture un peu décu (notamment sur les passages pré-cités) mais la fin de l'album a vite compensé ces petits défauts et j'ai quand meme hate de lire la suite. J'en serais !

Souhaitons que les auteurs facent un tour par ici et prennent en compte ces quelques critiques et corrigent le tir. Stop au comique ! Du noir, du tragique par l'enfer !!! (ouf, j'ai réussi à le placer.... ;) )
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Julienne » 29/03/2012 21:21

Bonsoir, d’habitude je télécharge des bandes dessinées sur http://www.bdfolies.com/, un site de confiance qui met aussi en avant des mangas. En ce qui concerne la BD Hellwest, je dois dire que c’est de l’excellent travail ! Je ne connaissais pas Lamy et je trouve que c’est un bon scénariste.
Julienne
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Pinchart » 08/04/2012 15:01

Blueskin Pierre a écrit:
jotaro a écrit:Ce qui m'a le plus déçu c'est la (mauvaise) qualité d'impression...

Pareil.

L'histoire m'a vraiment plu mais je trouve que l'édition ne met pas en valeur de Vervisch. Après c'est un choix qui se comprend car une belle édition de type FB classique, mais avec +100 pages, ça aurait coûté entre 18 et 20 euros (voire plus selon le format: récemment j'ai acheté "Le Carnet de Roger" de Silloray pour 25 euros).

Afin de répondre aux critiques sur le choix du papier, il ne s'agit pas du tout de papier recyclé, mais de Munken Print White, un papier de haute qualité qui est le maître choix pour les romans graphiques.
Pinchart
Editeur
Editeur

Messagede Croaa » 09/04/2012 20:00

Mon avis sur cet album : Mitigé mais avec de l'espoir pour la suite.

Graphiquement, j'ai assez apprécié même si c'est assez inégal et que le style retenu est parfois inadapté à mon goût vu que l'on s'y perd dans ses ombres sans deviner toujours qui est qui. Dans l'ensemble cela reste assez plaisant.
Au niveau du scénario, le début est assez brouillon et au fur et à mesure cela devient plus clair. L'humour, un poil gonflant au début et ne collant pas trop avec l'ambiance, prend tranquilement sa place au fil des pages. On arrive presque à l'apprécier.
Je pense que la mise en place de l'intrigue et des personnages est un peu longue mais que le tome suivant devrait être meilleur.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede StephPolle » 05/05/2012 12:31

Qu'est-ce que vous pensez du livre (storyboard et découpage) gratuitement a télécharger en utilisant le code donné sur la page 111 ?
StephPolle
BDérisoire
BDérisoire

Messagede vacom » 05/05/2012 12:55

Album lu et... je dois bien dire que je n'ai pas accroché du tout. Il y a une certaine ambiance grâce au dessin, mais je m'en suis lassé assez vite : une impression de fouillis, de manque de clarté et d'enchaînement. Quant au scénario, le moins qu'on puisse dire, c'est qu'il part dans tous les sens. Pas moyen de voir où les auteurs veulent en venir, sans compter que l'histoire manque de rythme (c'est très haché dans l'ensemble) et que je ne me suis pas attaché aux personnages.

C'est le deuxième album Sandawe que je lis après Maître Corbaque et ça fait deux fois que je n'y trouve pas mon compte. Ici, on a des bonnes idées, des ambiances intéressantes, mais ça tombe un peu à plat et ça se perd en cours de route. Pas sûr d'être là pour la suite.
vacom

Messagede kilfou » 03/08/2012 10:04

Bien apprécié ce tome 1 pour ma part (je n'ai pas investi)

Ambiance décalée, univers très prometteur, du second degré dans l'humour, du potache, un N&B qui m'a convaincu, j'ai passé un chouette moment de lecture, je serai probablement là pour le t2 (à l'achat, pas à l'édition). ;)
Libraire BD à Epinal dans les Vosges !
https://www.facebook.com/librairieloctopus/
kilfou
Libraire
Libraire

Re: Hell West - Vervisch, Lamy - Sandawe sortie 21/03

Messagede Croaa » 25/01/2013 06:39

Reçu les dividendes de mon investissement réinjectés automatiquement dans le tome 2.
En espérant qu'il sorte. vu le nombre de ventes du tome 1, à peine plus de 1000, ce n'est pas gagné.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede calvin II » 25/01/2013 15:09

Pareil... ca fait pas bezef mais c'etait pas le but.
j'ai été surpris du peu de vente :(
esperons qu'il y aura un tome 2...
L'alcool ne resoudra pas tous tes problèmes... ceci dit, le lait non plus !...
calvin II
BDémentiel
BDémentiel

Messagede denisc » 25/01/2013 15:51

S'il y a dividendes c'est qu'il y a eu bénéfice :ok:

Moi j'achèterai le tome 2 avec plaisir...
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede ulys » 25/01/2013 18:33

Et pourquoi ne pas participer à son financement ?

;)

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede jolan » 26/01/2013 04:17

calvin II a écrit:Pareil... ca fait pas bezef mais c'etait pas le but.
j'ai été surpris du peu de vente :(
esperons qu'il y aura un tome 2...

En tout cas Fred bosse dessus
Jolan, le gars qui n'a le droit de ne rien dire, sinon ses posts sont supprimés illico par Nexus.
jolan
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede denisc » 26/01/2013 09:33

ulys a écrit:Et pourquoi ne pas participer à son financement ?

;)

Ca me tente bien ! Histoire d'aider à la sortie du Tome 2 car j'ai vraiment bien aimé ce tome 1. ;)
Pour rentabiliser un livre dans ce format avec ce papier, il faut vendre combien d'exemplaires ?
denisc
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Croaa » 26/01/2013 14:10

denisc a écrit:S'il y a dividendes c'est qu'il y a eu bénéfice :ok:

Moi j'achèterai le tome 2 avec plaisir...

Non, il n'y a pas eu bénéfice. Dividende ne veut pas dire bénéfice. Si il y a des dividendes, c'est simplement parce que l'album a été financé en grande partie par le public. Le retour sur investissement est équivalent à 7/8% des sommes investies. Cela sera un bénéfice lorsque cela aura remboursé l'investissement intial.
Perso, je ne cherche pas un retour sur investissement financier mais je veux lire l'histoire jusqu'à la fin. Mais ce qui est clair, c'est que 1000 ventes, c'est peu et c'est seulement le mode de financement qui permet d'espérer un tome 2.
Croaa
BDGedï
BDGedï

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle