Désolé mais j'ai franchement du mal à croire qu'un internaute votera pour telle BD car elle est publiée chez tel ou tel éditeur. Quand j'achète une BD ce n'est pas l'éditeur que je ne regarde mais le scénar et le dessin.
Après bien sur on peux avoir certains à-priori sur certaines maisons d'édition. Personellement je n'aime pas trop le genre de séries que propose la maison d'édition Soleil ce qui ne m'a pas empéché de leurs acheter des séries que je trouve ma foi excellentes (UW1, Servitude, Petit miracle, Luxley...) et je suis certain qu'il y en beaucoup d'autres tout aussi excellentes que je n'ai pas encore découvertes. Tout est affaire de goûts, j'entend bien, mais ça m'étonnerai fortement qu'une personne achète ou pas (ou vote pour, dans le cas présent) un titre de BD simplement parce c'est un Delcourt ou un Soleil ou çi ou ça. Ce serait être vraiment sectaire je trouve.
Le fait aussi de dire que "
n'avoir "que" 3 nominations sur 500 titres, c'est pauvre" je trouve ça d'une extrême mauvaise foi. Puisque c'est une nomination il est normal qu'il n'y en ait pas des dizaines (Franchement avez-vous déjà-vu un festival de cinema où dans la catégorie "Meilleur film de l'année" il y ait justement en sélection tous les films sortis au ciné durant l'année???
). Aussi je pense que s'il y avait eu le double de Delcourt sélectionnés il y aurait eu d'autres personnes pour dire que "y'a pas de place pour les autres maisons d'éditions etc..."
Quand on affirme aussi que le forum est pro-Delcourt ben ça me choque. Bon je ne suis pas non plus inscrit sur ce forum de puis très longtemps mais j'ai toujours vu un album etre encencé car il a un bon scénario, un bon dessin (ou les deux) et à l'inverse fusillé (mauvais scénar etc...), quoique ce n'est pas souvent. Mais jamais je n'ai lu que parce qu'il est édité ici où là la série est bonne ou pas. Je sais que personnellement je n'ai pas d'actions chez Delcourt, je vois donc pas ce que j'aurai à gagner à être pro-delcourt (et je dois etre loin d'être le seul).
De dire que le forum est pro-Delcourt quand on voit les bannières sur le coté de la page et en haut, ben je me dis que la mauvaise foi a atteint son paroxysme. Voilà les albums que je peux voir au moment ou je tape ce message:
Pour les coups de coeur:
La saison de la couloeuvre (L'atalante)
La trilogie des dames (Dupuis)
Achab (Milan)
Soit 0 Delcourt
En Preview:
Le livre des destins (Soleil)
Soit 0 Delcourt
En chronique:
Le grand autre (Cornélius)
La saison de la couloeuvre (L'Atalante)
Chateau l'attente (Cà et là)
Dans la colonie pénitentiaire (Delcourt)
Int Jerome K Jerome Bloch (Dupuis)
Blood alone (Ki-oon)
Soit 1 delcourt/6 Bd
Donc de dire que le forum est pro-Delcourt je trouve ça bien gros.
Voilà