Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HEL ( Beaupuis-Renaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN EXPO] HEL ( BEAUPUIS-RENAUD)

Messagede xuunam » 13/11/2007 22:06

Message précédent :
pour répondre à Xuunam :
je ne suis pas Claire Wendling qui faisait ses dessins en bouble quand elle travaillait pour la Warner !
oui oui ma question n'était pas sérieuse pour un sou rassure toi :smile:

(des projets de résine un de ces 4 sinon- question sérieuse cette fois-, je sens bien la figurine qui tue moi, manteau noir au vent, un bouton fermé au niveau de la taille, cuisse découverte laissant apparaitre les tatouages, t'ain je ferme les yeux, je la vois cette résine, et elle pète :mrgreen: )
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lanfeust_de_Mars » 14/11/2007 20:00

J'ai lu aussi ce tome 1. Au départ c'est ma copine qui a remarqué cette bd (elle est tres forte pour ca, en + c'est elle qui ramène les sous a la maison donc c'est plusfacile pour acheter des bd [:bdgest] ). Elle l'a dévorée puis me l'a conseillée. J'etais pas emballé par la couv, meme si le dessin est tres bien, ben a l'interieur, j'ai vraiment beaucoup apprécié, surtout au niveau du dessin et de l'originalité du scénario. Du coup, moi aussi j'ai hate de lire le tome 2 :fant2:
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: celles qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses" Clint Eastwood
Lanfeust_de_Mars
BDébranché
BDébranché

Messagede siegfried » 14/11/2007 20:21

Le tirage du tome 1 a été donné ?
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede Anne RENAUD » 15/11/2007 09:21

Le tirage du tome 1 a été donné ?

il a été tiré 10400 exemplaires de ce tome 1.
On a parlé de réimpression chez Delcourt, mais je ne sais pas ce qu'il en est ... toujours est il que je souhaitais profiter du retirage pour réajuster une où deux petites choses, comme un oubli de tatouages sur les genoux de Hel planche 18 ! ;-)
voilà un bon moyen de repérer une édition ultérieure de l'édition originale.
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

Messagede elminio » 17/11/2007 13:08

ayé, enfin j'l'ai lu et c'est vrai que c'est une lecture bien sympatique. je sais pas trop vers quoi va tendre l'histoire mais les graphiques sont vachement bien, les couleurs sont harmonieuses.
en tout cas, j'aime beaucoup ses tatouages, ils me font penser au mien sauf que je peux pas tuer les gens. :confused: :mrgreen:
google est mon ami, wikipédia est mon amant.
elminio
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Anne RENAUD » 18/11/2007 20:00

en preview : un ex libris de Hel pour http://www.bleus-et-originaux.fr/ sur un sujet imposé : l'auteur et son personnage. Bientôt 150 exemplaires numérotés/signés

[img]http://bp1.blogger.com/_3J_OzpX-1IE/R0B0jRl63xI/AAAAAAAAAE4/tV8nfrgH45Q/s1600-h/EX-LIBRIS_bleus%26originaux.jpg[/img]

A part ça, Hel rentre dans les 12 finalistes pour le prix Paris Match, anciennement "Leclerc Bodoï", avec un jury composé de Vincent PEREZ, Christophe ARLESTON, Xavier DORISON, Frank GIROUD, Jean VAN HAMME, Michel-Edouard LECLERC et David FOENKINOS.
il n'y a plus qu'à croiser les doigts
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 18/11/2007 20:14

A part ça, Hel rentre dans les 12 finalistes pour le prix Paris Match, anciennement "Leclerc Bodoï", avec un jury composé de Vincent PEREZ, Christophe ARLESTON, Xavier DORISON, Frank GIROUD, Jean VAN HAMME, Michel-Edouard LECLERC et David FOENKINOS.

pfffftttt toujours des suiveurs ceux-là, font rien qu'à nous copier

:mrgreen:
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede NIKE WAYNE » 18/11/2007 22:13

en preview : un ex libris de Hel pour http://www.bleus-et-originaux.fr/ sur un sujet imposé : l'auteur et son personnage. Bientôt 150 exemplaires numérotés/signés

http://bp1.blogger.com/_3J_OzpX-1IE/R0B0jRl63xI/AAAAAAAAAE4/tV8nfrgH45Q/s1600-h/EX-LIBRIS_bleus%26originaux.jpg

Bonne chance.. [:ludicogne:2]
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede jeje13 » 19/11/2007 08:07

http://bp1.blogger.com/_3J_OzpX-1IE/R0B0jRl63xI/AAAAAAAAAE4/tV8nfrgH45Q/s1600-h/EX-LIBRIS_bleus%26originaux.jpg

Bonne chance :wink:
Au fait, le vainqueur est invité à Angoulême, non? :siffle:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede the kite » 19/11/2007 08:12

Bonne chance [:paddyy:7]
Coudiste de père en fils.....................................................................................................................carpe diem
the kite
BDémentiel
BDémentiel

Messagede flipper le chat » 19/11/2007 08:53

Good luck Anne! (pour faire original :wink: )
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede siegfried » 02/12/2007 09:37

Je l'ai même pas vue moi la porte, la fatigue sans doute. Pourtant j'ai l'habitude de la voir dans full metal alchemist ^^ (anime que je vous conseille fortement d'ailleurs )
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede Anne RENAUD » 05/12/2007 09:22

Un ti up pour dire que ce n'est qu'en lisant pour la deuxième fois Hel que je m'aperçois de la présence de la "porte des enfers" de Rodin
dans l'album :mrgreen: (Ah Rodin... :smile: ).Du coup je vais devoir le lire une 3ième pour pister les autres référence :mrgreen: .

Bravo pour ce travail et cet encrage magnifique.

Une question Anne (en espérant ne pas faire de doublon), peux-tu en dire plus sur ta façon de travailler (sur le papier comme sur le numérique)?

Bon vent pour "décoincer la bulle".

Oui, la porte des enfers de Rodin est un choc quand on se retrouve à côté mais finalement elle n'a jamais trouvé sa place au musée des arts décoratifs prévu à l'origine. Il faut lire également 'l'enfer' de Dante...autre choc.

Question façon de travailler... une fois d'accord sur les idées et la trame avec mon co scénariste, je me mets conjointement à l'écriture et les dialogues...tout en faisant des travaux préparatoires sur papier... des "maquettes" en 3D pour certains lieux...
Une fois le découpage achevé, je prépare mes planches, traces les cadres et place les dialogues dans leurs bulles pour ne plus me préoccuper que du dessin. Je travaille sur feuille libre chaque case, en retravaillant le dessin jusqu'à être satisfaite en accumulant parfois parfois pas mal de papier. Ensuite, par table lumineuse je reporte le crayonné que j'encre.
La planche est scannée par l'éditeur... et sur ordi, je sélectionne les décors, les personnages... je cherche l'ambiance colorée d'une séquence... Souvent les ombres des personnages sont travaillées à part.
Voilà, en gros, la façon dont je procède.

Pour ce qui est du prix "décoincer la bulle", connaissant la liste des prédendants...je ne me fais pas d'illusions, à mon avis c'est déjà plié... HEL n'est pas un livre à "prix" ;-)
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

Messagede jeje13 » 05/12/2007 10:20

Pour ce qui est du prix "décoincer la bulle", connaissant la liste des prédendants...je ne me fais pas d'illusions, à mon avis c'est déjà plié... HEL n'est pas un livre à "prix" ;-)

Je ne partage pas ton point de vue. Lorsque tu regardes le palmarès, tu te rends compte que ce prix va vers des oeuvres qui ont une unité scénaristique et picturale forte. Dans la liste, il me semble que vous ne soyiez que 3 ou 4 dans ce cas :wink:
jeje13
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Touni002 » 05/12/2007 16:34

Bha oué faut y croire. Tu as tes chances et puis même si tu ne gagnes pas. Tu peux voir par toi même que beaucoup de gens aiment ta bd (comme moi) et ca c'est une victoire.

Continue ainsi...Comme je l'avais dit au début du poste. J'ai lu ta bd dans un parking, dehors, avec un beau soleil, et j'ai tellement accroché quand j'ai oublié ou j'étais, j'ai oublié le temps qui passait. Mon attente s'est transformée en un formidable moment.

Premiere fois que j'arrive à lire quelque chose correctement en dehors de chez moi.

Tu sais pourquoi? Simplement parce que j'étais captivé, c'est d'ailleurs ma bd de l'année.

MERCI à toi et dommage pour les originaux. Un petit dans ma chambre aurait été cool :)

Je te souhaite succes et plaisir pour la suite.
Touni002

Messagede kollambre » 29/12/2007 21:51

Hel est nominé aux BDGest'arts 2007 en qualité de 1er album et se défend plutôt bien... mais c'est quand même franchement serré! Donc si vous ne l'avez pas fait, vous povez encore voter pour cet excellent album, et ça de passe ici :
http://www.bdgest.com/forum/bdgest/BDGest-Arts/2007/meilleur-album-2007-sujet_38261_1.htm

:wink:
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anne RENAUD » 30/12/2007 12:44

Je n'ai pas lu Billy Wild...mais je dois avouer que je ne lis pas tant de bandes dessinées.
Mais le voilà en tête ! Ah si seulement j'étais encore sur une piste d'athlétisme pour donner tout ce qui me reste dans la dernière ligne droite, voire dans les derniers mètres.
A vous , amis lecteurs de donner vos ailes à Hel ;-)
Pour ma part mon vote a été blanc évidemment !

Bon à part ça, le crayonné de la première double page de Hel, la machine à monstres, sera en ligne sur mon blog le 1er janvier, histoire de bien commencer l'année !
http://annerenaud-hel.blogspot.com/

Passez une bonne Saint Sylvestre en tous cas, chers lecteurs...je vous fais une bise. ;-)
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

Messagede flocon » 30/12/2007 19:22

Preview du t2 sur bdgest ?
flocon
Modérateur
Modérateur

Messagede Anne RENAUD » 30/12/2007 20:18

Preview du t2 sur bdgest ?

une preview, certes...mais d'ici un an et demi, non ?
Il faut quand même un peu de temps pour dessiner les quelques millions de fenêtres d'Antès ! ;-)
Une sortie pour l'automne 2009 est jouable.
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

Messagede scuineld » 31/12/2007 09:13

une preview, certes...mais d'ici un an et demi, non ?
Il faut quand même un peu de temps pour dessiner les quelques millions de fenêtres d'Antès ! ;-)
Une sortie pour l'automne 2009 est jouable.

Aïe, ça va être dur d'attendre, moi je vous le dis....
scuineld
BDéphage
BDéphage

Messagede flipper le chat » 31/12/2007 14:30

J
Mais le voilà en tête ! Ah si seulement j'étais encore sur une piste d'athlétisme pour donner tout ce qui me reste dans la dernière ligne droite, voire dans les derniers mètres.
A vous , amis lecteurs de donner vos ailes à Hel ;-)

Voilà, encore un p'tit coup de pouce à Hel...
Je croise les doigts :wink:
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle