Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HEL ( Beaupuis-Renaud)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

[EN EXPO] HEL ( BEAUPUIS-RENAUD)

Messagede Anne RENAUD » 26/10/2007 14:53

Message précédent :
ouverture d'un blog consacré à Hel

http://annerenaud-hel.blogspot.com/
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

Messagede Le fier voyageur » 26/10/2007 19:34

Je ne suis pas fan de bande dessinée mais là, pour être franche, je suis fascinée ! Le dessin n'est pas très original, certes, je le concède, mais il n'a pas de défaut et les personnages sont pour leur part très originaux, surtout le minotaure ! J'adore le minotaure.
Bon, je ne sais pas si quelqu'un prendra la peine de lire ce que j'écris... mais il fallait que je réagisse, je me suis inscrite précisément pour ça, pour dire que j'adore le minotaure ( et aussi faire chapeau bas aux dessinateurs de BD qui se décarcassent autant pour nous, même si ce n'est pas trop le sujet de ce post je crois... ).
Le fier voyageur
BDébutant
BDébutant

Messagede Anne RENAUD » 26/10/2007 21:20

Je ne suis pas fan de bande dessinée mais là, pour être franche, je suis fascinée ! Le dessin n'est pas très original, certes, je le concède, mais il n'a pas de défaut et les personnages sont pour leur part très originaux, surtout le minotaure ! J'adore le minotaure.
Bon, je ne sais pas si quelqu'un prendra la peine de lire ce que j'écris... mais il fallait que je réagisse, je me suis inscrite précisément pour ça, pour dire que j'adore le minotaure ( et aussi faire chapeau bas aux dessinateurs de BD qui se décarcassent autant pour nous, même si ce n'est pas trop le sujet de ce post je crois... ).

Quand on lit ce genre de message on sait pourquoi on se décarcasse alors. Merci !
C'est amusant, je ne trouve pas le minotaure si original justement... Je culpabilisais un peu à la vue de la surenchère constante des designs qu'on voit partout.
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

Messagede wolf-w » 26/10/2007 21:30

Quand on lit ce genre de message on sait pourquoi on se décarcasse alors. Merci !
C'est amusant, je ne trouve pas le minotaure si original justement... Je culpabilisais un peu à la vue de la surenchère constante des designs qu'on voit partout.

Le minotaure pas si original ? Bien sûr que si, ma chère Anne... Je crois même qu'il pousse un certain fantasme aux femmes et, peut-être, à quelques hommes... comme moi ! :siffle:
:mrgreen:

Ne t'inquiète pas, Anne ! Mon professeur de dessin m'a toujours dit que "si on n'aime pas trop son dessin et que les autres aiment, c'est un bon signe !" [:paddyy:9] Donc le minotaure est parfait !
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 06/11/2007 22:18

Je viens de lire la bête... C'est le cas de le dire ici.. :mrgreen:

Que dire de bien novateur par rapport à ce qui a été largement énuméré précédemment...C'est très bon...

L'héroïne est très attirante... Attention je ne parle pas de sa nudité [:eloise:3] mais bien de son charisme voire même de son humanisme... Passé lourd et dur en marge de la société mais ô combien réelle...

Donc c'est avec joie que j'attendrai la suite.. :ok:

Ah oui, j'oubliais, j'ai eu un peu de mal avec certains mots de vocabulaire (univitelline, adiabiatique, phylum, athanatique et stochastique.... :ouch: ...) et tout ça sur la même planche... :cry:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Anne RENAUD » 07/11/2007 14:30

On pourra dire que cette planche 14 aura fait couler beaucoup d'encre ! ;-)
Il n'y pas de raison de ne pas remettre ça pour le tome 2...il y a de la matière...houlala.
Mais le propos n'est pas de devenir inintelligible évidément.
Parfois il suffit de regarder un épisode d' Urgence à la télé pour ne rien comprendre ! Mais ça fait "vrai".
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 07/11/2007 21:45

On pourra dire que cette planche 14 aura fait couler beaucoup d'encre ! ;-)
Il n'y pas de raison de ne pas remettre ça pour le tome 2...il y a de la matière...houlala.
Mais le propos n'est pas de devenir inintelligible évidément.
Parfois il suffit de regarder un épisode d' Urgence à la télé pour ne rien comprendre ! Mais ça fait "vrai".

Bah, ça permet d'augmenter ses connaissances, ce qui est un plus, mais j'imagine un lecteur feuilletant le bouquin à cette fameuse page, ça pourrait en rebuter certains... Mais les distiller de part et d'autre, ce serait pas mal...

Ceci n'enlève en rien le côté jouissif de l'album... :ok:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede chien brun » 12/11/2007 16:57

D’abord mon BDealer me la conseillée, mais j’ai trouvée que la couverture n'est pas très accrocheuse et en feuilletant je me suis dis « de la baston et une nénette à poils » Mmouais pas pour moi (Gros préjugé me direz vous).

Et puis, d’une part, il y a eu l'expo HEL http://www.bdgest.com/expos.php?ClickV=1&IdExpo=23 où j’ai découverts des encrages dynamiques et un dessin comme je l’ai aime, Propre et Puissant.
Et d’autre part l’ouverture du blog consacré à Hel http://annerenaud-hel.blogspot.com/ ou là les références artistique étaient très différentes de celles à quoi je m’étais imaginé.
Enfin ce mois ci sonne la fin de 2 séries que je suivais, alors sous l’insistance de mon BDealer j’ai cédé.

Et là, grosse déception …. d’avoir perdu presque 2 mois pour lire ce magnifique album. C’est, je crois car pour l’instant j’en tremble encore, ma claque de l’année.
Le dessin et très bon avec de beau cadrages et surtout une réalisation super fluide. J’ai adorer l’univers crée autours d’hel et j’ai tout de suite accroché à « l’ambiance » sombre et tragique de l’histoire.
Et l’idée de dessiner une vrais « nénette à poils » avec les formes humaine d’une jeune femme athlétique et excellente. J’ai totalement accroché à sa fragilité, ajouté à cela qu’en plus elle a le visage marqué par la lutte et je tombe sous le charme…de la dessinatrice.

Je suis donc totalement conquis par cet album très fort (histoire, dessin et réalisation) et enivrant. Il est plein de bonnes idées et surtout possède une approche qui m’a plusieurs fois parue novatrice.

Allez un petit Bémol je ne suis pas totalement fan de la colorisation, mais j’ai toujours préféré le N&B.
chien brun
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede kollambre » 12/11/2007 17:59

Très sympathique blog en passant, hétéroclite et qui donne une autre lumière sur le travail de l'auteur...
Et puis comme je fréquente assidument les environs d'un bloc opératoire quasi quotidiennement, une petite blague (connue, certes, mais qui fait toujours rigoler) :
Quelle est la différence entre Dieu et un chirurgien?
[spoiler]Dieu, lui, ne se prend pas pour un chirurgien[/spoiler]
Désolé, comme aurait dit une vieille marionnette des Guignols, et puis Hel c'est bon, mangez-en!
Mon job, et les auteurs que je représente : http://www.thedrawingagency.com

Originaux sur 2DGalleries : http://www.2dgalleries.com/browse/profile?id=345
kollambre
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Anne RENAUD » 12/11/2007 18:14

Cher chien Brun,
mon coeur a fait un bon dans ma poitrine en lisant "grosse déception"... Bien joué !
Heureusement cela ne dure que le temps de la lecture de ces mots..assez quand même pour me créer une bonne sueur froide.
Je suis ravie que Hel t'ait plu.
Oui, on peut utiliser la nudité autrement que pour des raisons sexuelles. Après tout cela me rappelle mes nombreuses scéances de dessin de modèle vivant où la nudité n'était là que pour le plaisir du dessin du corps humain... le plaisir de l'anatomie ne m'a quittée depuis. Il reste une bande dessinée sans sexe, mais non dépourvue de sensualité...celle du dessi

A part ça, je viens de formaliser la réalisation d'un Ex Libris avec http://www.bleus-et-originaux.fr que je vais réaliser début décembre et qui sera disponible début 2008. Ceci avant de lancer, enfin, la réalisation de la première page du tome 2 qui devrait être visible en janvier sur le blog !
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

Messagede chien brun » 12/11/2007 18:55

Peut-on en conclure qu’il y aura donc des originaux "RENAUD" en vente ?
chien brun
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede xuunam » 12/11/2007 18:58

Tu publiera un pas a pas de cette planche, ou juste une étape, ou juste la version finalisée couleur comprise, ou encore t'en sais rien encore tu verra bien quand tu y sera ... :mrgreen:
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Anne RENAUD » 12/11/2007 19:25

Peut-on en conclure qu’il y aura donc des originaux "RENAUD" en vente ?

J'ai déjà eu au moins une demi douzaine de propositions déjà.
Alors autant que ce soit dit...je ne vends pas d'originaux, planches, dessins ou croquis.
Désolée.
En tous les cas, pas pour le moment ;-)
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

Messagede xuunam » 12/11/2007 20:48

et pourquoi tu ferais pas un dizaine de planches en double... ? C'est une idée ca non ?
Ma galerie de photos sur FaceBook : https://www.facebook.com/xuunam.photographies
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede wolf-w » 13/11/2007 04:50

Anne, comptes-tu de réaliser deux albums par an ou est-ce exceptionnel ? Que du travail sinon !
Le Portrait de Hel (dans ton blog) existe-il en vente ?
Dernière question : Pourquoi ne pas mettre un newsletter dans ton blog, ce qui serait sympa qu'on vienne te visiter illico...
Bon courage, Anne ! On est tous avec toi aini que Beaupuis.
Nous qui savons tout sommes quand même ignorants à la vie, mais nous le serons certainement moins à la mort...
wolf-w
BDévore
BDévore

Messagede Anne RENAUD » 13/11/2007 09:48

pour répondre à Xuunam :
je ne suis pas Claire Wendling qui faisait ses dessins en bouble quand elle travaillait pour la Warner !
une planche c'est déjà assez difficile pour en faire une copie en plus, et puis mon éditeur devriendrait fou s'il apprenait que je fais ça !

et pour Wolf-w :
un album tous les deux ans c'est plus proche de la réalité oui !
il existe une affiche 40X60 (la couverture étalée) qui a été tirée à deux mille exemplaires et distribuée aux libraires. Exemplaires ne pouvant être vendus...mais je ne me fais pas d'illusions à ce sujet.

Mais personne ne m'a proposé d'en faire un très beau tirage 50X70 pour le mettre en vente .... en plus la définition du fichier le permet. Peut être un jour...ou a l'occasion de la sortie du tome 2..qui sait ?

Quant à la newsletter...je vais réfléchir...je n'ai pas pensé à ça ni vu cette fonction.
Anne RENAUD
Auteur
Auteur

Messagede siegfried » 13/11/2007 10:12

Moi je peux te le proposer d'en faire un très beau tirage pour le mettre en vente ? :)
Flute, je suis pas libraire ^^ Enfin on s'en fous non ? ;)
Je me demande combien ça coute de faire faire ça en imprimerie.
Genre un tirage de 200... Tu pourrais le faire toi même ;)
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

Messagede batless1 » 13/11/2007 17:52

j'ai enfin acheté et lu le tome 1 de Hel.
ce qui m'attirait le plus c'était les dessins. et à ce niveau, je ne suis pas deçu! vraiment splendide et impressionnant (je comprends le 1 album tous les 2 ans lol)
niveau scénario, j'ai bien accroché. c'est pas un thème qui me fait sauter sur une bd, mais j'ai beaucoup aimé et j'attends la suite avec impatience.
félicitation!
batless1
BDémentiel
BDémentiel

Messagede xuunam » 13/11/2007 22:06

pour répondre à Xuunam :
je ne suis pas Claire Wendling qui faisait ses dessins en bouble quand elle travaillait pour la Warner !
oui oui ma question n'était pas sérieuse pour un sou rassure toi :smile:

(des projets de résine un de ces 4 sinon- question sérieuse cette fois-, je sens bien la figurine qui tue moi, manteau noir au vent, un bouton fermé au niveau de la taille, cuisse découverte laissant apparaitre les tatouages, t'ain je ferme les yeux, je la vois cette résine, et elle pète :mrgreen: )
xuunam
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede Lanfeust_de_Mars » 14/11/2007 20:00

J'ai lu aussi ce tome 1. Au départ c'est ma copine qui a remarqué cette bd (elle est tres forte pour ca, en + c'est elle qui ramène les sous a la maison donc c'est plusfacile pour acheter des bd [:bdgest] ). Elle l'a dévorée puis me l'a conseillée. J'etais pas emballé par la couv, meme si le dessin est tres bien, ben a l'interieur, j'ai vraiment beaucoup apprécié, surtout au niveau du dessin et de l'originalité du scénario. Du coup, moi aussi j'ai hate de lire le tome 2 :fant2:
"Dans la vie, il y a deux catégories de personnes: celles qui ont un revolver chargé et ceux qui creusent... toi, tu creuses" Clint Eastwood
Lanfeust_de_Mars
BDébranché
BDébranché

Messagede siegfried » 14/11/2007 20:21

Le tirage du tome 1 a été donné ?
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle