Le Complot a écrit:C'est pas parce qu'il est mal utilisé que le quinquennat est mauvais..
On voit bien que cela ne fonctionne pas. On est en permanence en élection présidentielle.
Le Complot a écrit:C'est pas parce qu'il est mal utilisé que le quinquennat est mauvais..
Anianka a écrit:toque a écrit::nononon: Anianka. Ça c'est le fonctionnement actuel.
Sinon aussi le retour au septennat, mais cette fois non renouvelable
ha parce que tirer au sort un mec qui n'y connait rien, ca va arranger les choses ?
il devra encore plus s'appuyer sur des bureaucrates de métier, et au final n'aura aucune influence ...
ubr84 a écrit:Anianka a écrit:toque a écrit::nononon: Anianka. Ça c'est le fonctionnement actuel.
Sinon aussi le retour au septennat, mais cette fois non renouvelable
ha parce que tirer au sort un mec qui n'y connait rien, ca va arranger les choses ?
il devra encore plus s'appuyer sur des bureaucrates de métier, et au final n'aura aucune influence ...
C'est marrant quand même, ta critique apparemment se dirige vers les bureaucrates de métier.
Et l'idée de garder un sénat élu par suffrage indirect remplit de vieux réformés de la politique ne te gêne pas outre-mesure
L'élection par tirage au sort a pleins de vertus, j'espère que Montebourg aura l'occasion de développer cette idée.
Le quinquennat a pour moi le grand défaut de renforcer l'idée d'un super président qui aurait, vu la proximité des élections législatives, toutes les cartes en main pour sauver la France. Sauf que le temps du général est fini et qu'aujourd'hui je reste persuadé qu'un seul homme ne peut que cristalliser les critiques et créer l'immobilisme.
On a besoin d'un régime qui donne plus de pouvoir au parlement pour légitimer une politique.
ubr84 a écrit:Philemon a écrit:toque a écrit:Vu Montebourg chez Ruquier.
Y'a pas que des conneries dans son programme.
Non, mais rassure moi, il y en a quand même pas mal, non ?
Bon, tu fais du teasing, mais donne un exemple !
Le tirage au sort en guise de mode d'élection des sénateurs par exemple est intéressant du point de vu institutionnel.
Mis en place chez certains de nos voisins, ça peut bien marcher.
Philemon a écrit:Il parait que Moscovici se tâte...
nexus4 a écrit:Oui, comme il y a trop de petits candidats il a dit "Wopopop, ceux qui n'ont pas adhéré le tant (en avril dernier je crois) à la charte de la belle alliance populaire, dehors !" et dans le même temps il envoyait une lettre à Mélenchon et Macron pour leur dire "Pourquoi tu viens paaaaas". Pathétique.
Mais il a cru sortir par le haut en disant "Nous sommes victimes de notre succès".
nexus4 a écrit:Et tant qu'on y est, Cambadelis, patron du PS donc, a parlé pour la première fois a l'assemblée cet après midi depuis 2012.
L'occasion de voir son activité parlementaire :
https://www.nosdeputes.fr/jean-christophe-cambadelis
Ce site devrait être déclaré d’intérêt public.
jerryspring a écrit:Comme rien ne se passe comme prévu, et si le candidat du PS faisait moins de 5% à la présidentielle?
Si Mélenchon et Macron font des bons scores, c'est loin d'être impossible...
Brian Addav a écrit:nexus4 a écrit:Et tant qu'on y est, Cambadelis, patron du PS donc, a parlé pour la première fois a l'assemblée cet après midi depuis 2012.
L'occasion de voir son activité parlementaire :
https://www.nosdeputes.fr/jean-christophe-cambadelis
Ce site devrait être déclaré d’intérêt public.
je ne savais même pas qu'il était député...
au plutôt j'imaginais même pas qu'il est pu être élu qq part
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités