Mister_Eko a écrit:Une dictature où le président sortant ne se représente pas parce qu'il sait qu'il va se prendre une taule s'il le fait et et qui risquerait même de se faire virer lors de la primaire de son partie, c'est original.
Après oui il y a des décisions parfois peu défendables et dangereuses, mais tout de même, un peu de mesure, quand on connait les vraies dictatures ...
ulys a écrit::fant2:
Idée de sujet : Quel diplôme avez vous ?
Igalma a écrit:Mister_Eko a écrit:Une dictature où le président sortant ne se représente pas parce qu'il sait qu'il va se prendre une taule s'il le fait et et qui risquerait même de se faire virer lors de la primaire de son partie, c'est original.
Après oui il y a des décisions parfois peu défendables et dangereuses, mais tout de même, un peu de mesure, quand on connait les vraies dictatures ...
J'ai quand même parmi mes diplômes un bac +4 en droit-sciences po.
Philemon a écrit:Cambadelis vient de taper du poing sur la table !
La belle primaire, c'est pas le foutoir et il y a des regles strictes : les nabots de groupuscules ne faisant pas partie de la Belle Alloance Populaire n'ont pas le droit de se présenter. Niet. Exit donc les 3 dernières candidatures rigolotes (MRC & co).
En revanche, Maitre Camba est plus souple avec Macron et Melenchon, qu'il veut absolument voir figurer dans la primaire, même si ces deux-là lui chient sur les bottes depuis des mois et qu'ils n'ont jalais fait partie de l'Alliance...
Igalma a écrit:
J'ai quand même parmi mes diplômes un bac +4 en droit-sciences po.
...
Parce pour l'instant, les atteintes aux droits civiques et sociaux, les atteintes aux institutions, c'est pas Poutine ou Trump, c'est pas Marine, c'est Hollande et Valls. Et j'ai pas voté pour ça.
ulys a écrit::fant2:
Idée de sujet : Quel diplôme avez vous ?
J'suis bac plus zinc et licence 4
jerryspring a écrit:On m'avait toujours dit qu'à part être prof ça servait à rien...
toque a écrit:Vu Montebourg chez Ruquier.
Y'a pas que des conneries dans son programme.
Philemon a écrit:toque a écrit:Vu Montebourg chez Ruquier.
Non, mais rassure moi, il y en a quand même pas mal, non ?
Bon, tu fais du teasing, mais donne un exemple !
ubr84 a écrit:Philemon a écrit:toque a écrit:Vu Montebourg chez Ruquier.
Non, mais rassure moi, il y en a quand même pas mal, non ?
Bon, tu fais du teasing, mais donne un exemple !
Le tirage au sort en guise de mode d'élection des sénateurs par exemple est intéressant du point de vu institutionnel.
Mis en place chez certains de nos voisins, ça peut bien marcher.
toque a écrit::nononon: Anianka. Ça c'est le fonctionnement actuel.
Sinon aussi le retour au septennat, mais cette fois non renouvelable
Anianka a écrit:toque a écrit::nononon: Anianka. Ça c'est le fonctionnement actuel.
Sinon aussi le retour au septennat, mais cette fois non renouvelable
ha parce que tirer au sort un mec qui n'y connait rien, ca va arranger les choses ?
Le Complot a écrit:C'est pas parce qu'il est mal utilisé que le quinquennat est mauvais..
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités