Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hauteville House de Duval, Gioux, Quet et Beau - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Hauteville House" de Duval, Gioux, Quet et Beau

Messagede Scalp » 04/11/2007 22:57

Message précédent :
Bon j'ai pas trop aimé ce tome 4, j'avais adoré le premier tome et par la suite je suis allé de deception en deception, le scenario est est resté trop basique.
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede shivanizog » 04/11/2007 23:56

tu peux nous en dire quelques mots, du nouveau projet de Duval ?

merci !

Pardon, j'ai pas pu répo,ndre avant mais on a répondu à ma place. Ce que je peux te dire en plus c'est que Fred DUVAL était très emballé quand il en parlait et par conséquent emballant :wink: Je pense que je craquerai !
shivanizog
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede simonradius » 14/11/2007 13:14

Une petite question toute bête avant de me lancer dans la lecture du T.4...Pourriez vous me rappeller si ce dernier tome fait partie d'un cycle de 4 ou la série est elle divisée en 2 cycles de 2 T. ???J'ai un doute... :oops:
Histoire que je ne les relise pas tous pour rien...Un peu de retard dans mes lectures donc ce serait toujours ça de gagné ...
MERCI.............
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede ulys » 14/11/2007 13:17

Les 4 premiers tomes forment un seul cycle qui est fini.

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede simonradius » 14/11/2007 13:22

Bon ben j'ai du boulot alors, je vais commencer à m'y mettre cet apres midi...
Merci d'avoir éclairé ma lanterne...
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede r2-d2 » 14/11/2007 17:23

Effectivement le monstre me laisse aussi sur ma faim.
D'autant plus qu'à l'occasion d'une dédicace sur Rouen pour le 2ème tome, une discussion entre Messieurs DUVAL, GIOUX et QUET avait eu lieu au sujet de l'apparence de ce monstre. Je me souviens que M DUVAL souhaitait que ce soit un "mélange de chair et de métal crachant des avatars". A ces mots je m'imaginais une bête vraiment hallucinante et le résultat n'en est que plus décevant. Ce qui n'enlève pas l'essentiel des qualités de la série, comme l'a dit précédemment un forumiste "l'univers décalé colle avec le dessin". Quelques petites infos sur le deuxième cycle, même équipe ? du voyage en perspective ?
Merci
r2-d2
BDébranché
BDébranché

Messagede le yann » 14/11/2007 20:36

Quand on commence a s'imaginer les choses, on est toujours decu par la representation que s'en fait une autre personnes.
Pour ne pas etre decu il vaut mieu ne rien savoir
La grandeur est une expérience passagère. Jamais elle n'est stable.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fred D. » 15/11/2007 09:10

Quand on commence a s'imaginer les choses, on est toujours decu par la representation que s'en fait une autre personnes.
Pour ne pas etre decu il vaut mieu ne rien savoir

Oui. Les second cycles (ou suite) déçoivent aussi parfois des lecteurs, non pas à cause de leur qualité mais tout simplement parce qu'il ne correspondent pas à ce que ces lecteurs avaient imaginé comme suite... Pas simple, tout ça.
F.
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede le yann » 15/11/2007 17:59

Oui. Les second cycles (ou suite) déçoivent aussi parfois des lecteurs, non pas à cause de leur qualité mais tout simplement parce qu'il ne correspondent pas à ce que ces lecteurs avaient imaginé comme suite... Pas simple, tout ça.
F.

D'ou la necessité d'ete un scenariste de talent, pour ne pas decevoir les lecteurs.
Et je suppose que la suite ne nous decevra pas. :siffle:
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede nico23 » 15/11/2007 18:41

quelle pression vous lui mettez holalalalalala il ne va plus en dormir de la nuit! :mrgreen:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede le yann » 15/11/2007 18:49

quelle pression vous lui mettez holalalalalala il ne va plus en dormir de la nuit! :mrgreen:

C'est pas de la pression, je jette des fleurs. J'ai une ristourne chez mon fleuriste ce soir, faut en profiter.
le yann
BDGestiste
BDGestiste

Messagede fred D. » 15/11/2007 19:17

D'ou la necessité d'ete un scenariste de talent, pour ne pas decevoir les lecteurs.
Et je suppose que la suite ne nous decevra pas. :siffle:

Rendez-vous dans un an pour en parler !
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede ExtraLarge » 16/11/2007 12:34

(Re)lecture en deux jours des 4 tomes et une seule conclusion : une toute bonne série !
Tout se tient, pas de temps mort, un univers cohérent, des personnages charismatiques,...
Le dessin présente de temps en temps qques imperfections, mais la fluidité du récit l'emporte largement.
Et, last but not least, une fin correcte !
Bravo :ok:
ExtraLarge
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede simonradius » 16/11/2007 12:46

Je viens de terminer le troisième et c'est vrai que pour l'instant c'est excellent, un petit bémol quand même pour les dessins ( je suis pas fan ) mais le scénario et l'univers sont bétons !!!
Le tome 4 pour ce soir : miam miam
simonradius
BDéphage
BDéphage

Messagede cormoran » 10/12/2007 14:05

Je viens de relire les 4 tomes ( 1er cycle )...
Excellent voyage dans le temps...Moi j'ai adoré le dessin ( erreur de proportion parfois) et le scénario...l'epilogue me donne entière satisfaction pour boucler correctement ce 1er cycle.
Merci pour l'univers....Très bon moment de lecture !
cormoran
BDémentiel
BDémentiel

Messagede coukie » 20/01/2008 11:04

Je viens de lire ce nouveau tome... mieux vaut tard :siffle:

Je trouve le scenario très interessant avec cette idée d'anachronismes... mais alors le dessin... ça ne va pas du tout pour moi: je le trouve tout simplement moche. D'ailleurs, c'est quoi ces dents de tout le monde à l'exception des protagonistes de l'histoire? ils ont tous besoin d'orthodontiste :roll: et, en plus, souvent on dirait que les personnages sont des zombies... très moche... c'est vraiment dommage car le scenario est vraiment très intriguant.

PS planche 47: est-ce une référence à Ret Butler et Scarlet O'Hara, le couple qui s'échappe d'Atlanta?

Si vous en avez déjà parlé, je m'en excuse, mais j'avoue n'avoir lu qu'en diagonal les pages précedentes... :oops: je prends du retard moi, c'est sûr... :siffle:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede coukie » 22/01/2008 19:13

Alors...

PS planche 47: est-ce une référence à Ret Butler et Scarlet O'Hara, le couple qui s'échappe d'Atlanta?

Quelqu'un a vu? quelqu'un pense comme moi? quelqu'un peut confirmer? :wink:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede NIKE WAYNE » 22/01/2008 21:28

Alors...

Quelqu'un a vu? quelqu'un pense comme moi? quelqu'un peut confirmer? :wink:

Maintenant que tu le dis, c'est vrai que ça y fait penser, maintenant, seuls les auteurs pourraient nous répondre....

Comme il y a un fond de guerre de sécession, il est fort probable que tu aies vu juste.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 23/01/2008 08:24

Me suis posé la même question. La réponse devrait être oui je suppose.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Pouffy » 17/02/2008 16:58

Lu le tome 4 de HH ce week end, et pour le coup, j'ai du relire les 3 précédents. En fait à sa sortie, j'avais vraiment été emballé par le premier tome, un peu moins par le second, mais j'avais un bon espoir pour les 3 et 4 que je n'avais pas encore lus.

Mon avis sur le cycle :

Pour moi le tome 1 reste le meilleur des 4, autant sur le plan narratif que sur le dessin, qui est étrangement plus soigné au début (alors que normalement, ça aurait du être l'inverse).

Coté scénar : le cycle aurait pu être aisément raconté en 3 tomes, ça aurait donné du peps à l'histoire, car certains passages ne sont peut être pas super utiles, dans la trame générale. Ce qui m'a beaucoup géné, c'est ce coté trop "surnaturel" des deux derniers tomes, qui dénature complètement avec le reste de cette ambiance "Mystères de l'Ouest". Coté storyboard par contre, ça reste du Christophe Quet, c'est à dire super cinématographique, bien soigné, et agréable à lire.

Coté dessin : j'ai eu aussi un peu de mal, avec certains passages, mais au final je me suis laissé emporté et je trouvais que le style correspondait bien à l'ambiance. Quelques fautes, par contre, sont assez maladroites et inexpliquables, comme quelques approximations dans les perspectives, des traits de visages pas toujours bien clairs, ou encore cette scène dans le dernier tome, ou l'on voit la locomotive arrêtée : sur la première case, les phares ne sont pas à la même place que sur le gros plan. Et en comparant cette locomotive avec celle redessinée par Manchu sur la couverture, on s'apperçoit que ce n'est pas du tout la même. Idem pour l'oeil mécanique du général, qui est placé beaucoup trop haut sur son front. Bref, j'ai eu le sentiment que Gioux ne s'était pas appliqué comme sur le premier tome, sans doute parcequ'il avait un timing serré à respecter, et c'est un peu dommage : j'aurais préféré attendre et lire une BD où je n'aurais eu rien à redire sur un plan graphique.

Mais même si le dénouement est sans surprise, ça reste un cycle assez sympa à lire. Une impression finale mitigée, car le tome 1 annoncait une petite révolution dans le monde de la BD, avec un univers sympa qui restait encore inexploré.

Sensiblement du même avis : univers sympa mais histoire délayée, personnages un peu trop classiques, erreurs graphiques parfois irritantes, fin à la Godzilla...

Pour le reste, ça se lit très bien mais j'en attendais plus.
Pouffy
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede siegfried » 03/05/2008 06:10

Salut ^^

Les EO (du tome 1 à 4) de cette série n'ont-elles pas toute le Hauteville House Tribune avec ? J'avais l'impression mais je sais plus trop finalement ;)

Merci !
Ayant perdu beaucoup sur un sinistre, fini pour moi la collection... je vends ce qui reste de mes BD pour ne garder presque rien :'(
Vive les bibliothèques ^^
siegfried
BDéphile
BDéphile

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle