tu peux nous en dire quelques mots, du nouveau projet de Duval ?
merci !
Quand on commence a s'imaginer les choses, on est toujours decu par la representation que s'en fait une autre personnes.
Pour ne pas etre decu il vaut mieu ne rien savoir
Oui. Les second cycles (ou suite) déçoivent aussi parfois des lecteurs, non pas à cause de leur qualité mais tout simplement parce qu'il ne correspondent pas à ce que ces lecteurs avaient imaginé comme suite... Pas simple, tout ça.
F.
quelle pression vous lui mettez holalalalalala il ne va plus en dormir de la nuit!
D'ou la necessité d'ete un scenariste de talent, pour ne pas decevoir les lecteurs.
Et je suppose que la suite ne nous decevra pas. :siffle:
Alors...
PS planche 47: est-ce une référence à Ret Butler et Scarlet O'Hara, le couple qui s'échappe d'Atlanta?
Quelqu'un a vu? quelqu'un pense comme moi? quelqu'un peut confirmer?
Lu le tome 4 de HH ce week end, et pour le coup, j'ai du relire les 3 précédents. En fait à sa sortie, j'avais vraiment été emballé par le premier tome, un peu moins par le second, mais j'avais un bon espoir pour les 3 et 4 que je n'avais pas encore lus.
Mon avis sur le cycle :
Pour moi le tome 1 reste le meilleur des 4, autant sur le plan narratif que sur le dessin, qui est étrangement plus soigné au début (alors que normalement, ça aurait du être l'inverse).
Coté scénar : le cycle aurait pu être aisément raconté en 3 tomes, ça aurait donné du peps à l'histoire, car certains passages ne sont peut être pas super utiles, dans la trame générale. Ce qui m'a beaucoup géné, c'est ce coté trop "surnaturel" des deux derniers tomes, qui dénature complètement avec le reste de cette ambiance "Mystères de l'Ouest". Coté storyboard par contre, ça reste du Christophe Quet, c'est à dire super cinématographique, bien soigné, et agréable à lire.
Coté dessin : j'ai eu aussi un peu de mal, avec certains passages, mais au final je me suis laissé emporté et je trouvais que le style correspondait bien à l'ambiance. Quelques fautes, par contre, sont assez maladroites et inexpliquables, comme quelques approximations dans les perspectives, des traits de visages pas toujours bien clairs, ou encore cette scène dans le dernier tome, ou l'on voit la locomotive arrêtée : sur la première case, les phares ne sont pas à la même place que sur le gros plan. Et en comparant cette locomotive avec celle redessinée par Manchu sur la couverture, on s'apperçoit que ce n'est pas du tout la même. Idem pour l'oeil mécanique du général, qui est placé beaucoup trop haut sur son front. Bref, j'ai eu le sentiment que Gioux ne s'était pas appliqué comme sur le premier tome, sans doute parcequ'il avait un timing serré à respecter, et c'est un peu dommage : j'aurais préféré attendre et lire une BD où je n'aurais eu rien à redire sur un plan graphique.
Mais même si le dénouement est sans surprise, ça reste un cycle assez sympa à lire. Une impression finale mitigée, car le tome 1 annoncait une petite révolution dans le monde de la BD, avec un univers sympa qui restait encore inexploré.
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