A un moment il était question d'une trilogie dans les mers du Sud...
C'était dans une interview (de Fred Duval) sur un site cet hiver.
Merci de l'info.
C'est vrai coukie ? Il me semble que c'est le premier avis négatif que je vois sur Hauteville. Tu as été déçue par quoi ?
De mémoire je crois qu'il y avait tout de même quelques-uns qui avaient été déçu par le 4ème tome...
Oui, je crois que beaucoup étaient déçus par le monstre.
Mais de là à arrêter la série...
C'est vrai coukie ? Il me semble que c'est le premier avis négatif que je vois sur Hauteville. Tu as été déçue par quoi ?
Je trouve le scenario très interessant avec cette idée d'anachronismes... mais alors le dessin... ça ne va pas du tout pour moi: je le trouve tout simplement moche. D'ailleurs, c'est quoi ces dents de tout le monde à l'exception des protagonistes de l'histoire? ils ont tous besoin d'orthodontiste et, en plus, souvent on dirait que les personnages sont des zombies... très moche... c'est vraiment dommage car le scenario est vraiment très intriguant.
Marrant cette histoire de dents... Va falloir que je regarde ça de plus prêt (ça m'a pas marqué)...
Je cite mes propos... :siffle:
Le scenario est toujours captivant mais franchement, je suis plutôt déçue (encore!) du dessin: il est d'une qualité très inégale de case en case, il défie les proportions du corps humain ainsi que les lois de la perspective... dommage...
Il est mauvais ce dessin et je n'aime pas... je l'ai déjà dit mais ce dessinateur défie les lois de la nature notamment en ce qui concerne les proportions du corps humain... pour ne pas parler des visages qui changent selon la case...
Je trouve le scenario très interessant avec cette idée d'anachronismes... mais alors le dessin... ça ne va pas du tout pour moi: je le trouve tout simplement moche. D'ailleurs, c'est quoi ces dents de tout le monde à l'exception des protagonistes de l'histoire? ils ont tous besoin d'orthodontiste et, en plus, souvent on dirait que les personnages sont des zombies... très moche... c'est vraiment dommage car le scenario est vraiment très intriguant.
Voilà... et si le dessin ne me convient pas, je n'arrive pas à en faire abstraction et profiter du reste... c'est comme ça, je n'y peux rien... :siffle:
On parle d'uchronie (http://fr.wikipedia.org/wiki/Uchronie)Je trouve le scenario très interessant avec cette idée d'anachronismes...
Ben oui pour la distinction sémantique, mais là comme il a carrément réécrit des bouts d'histoire (la résistance à Napoléon par exemple, l'existance de monstres et de factions mystiques), c'est plus seulement des anachronisme, c'est de l'uchronieAh non mon cher sly, on parle bien d'anachronies pour les objets inexistants à l'époque (je pense que c'était l'idée de cookie), et d'uchronies pour le temps (période imaginaire comme la SF).
Sinon un peu d'accord avec toi sur ce cycle. J'en attendais beaucoup, je trouvais l'univers excellent, il y avait beaucoup de choses à y faire... mais j'ai été un peu déçu par l'histoire.
Je vais me tater avant d'entamer un deuxième cycle.
Il n'y aurait pas une intégrale du premier cycle de prévue ?? Ca serait l'occasion de me lancer !!
Bonne nouvelle ! Le tome 5, selon Planète N°45 de chez Delcourt, sortira en novembre 2008.
... et je ne vous dis pas ! La couverture est... Waow !
Ouuaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!
Trop beau !!
Edit : J'espère que la couverture est en relief avec du vernis...
Ouuaiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiis !!!
Trop beau !!
Edit : J'espère que la couverture est en relief avec du vernis...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités