bon je viens de le lire ce midi ...
et franchement un bien bonne surprise !!
un univers de steampunk bien cohérent ce qui n'est pas du tout un exercice évident !! les délires graphiques passent tres bien, peut etre un peu moins pour la base ... un peu trop gigantesque mais encore !! :siffle:
la couv m'a bien attiré l'oeil et j'aime bien surtout le fait que ce ne soit pas une scéne de l'album !
Les personnages sont attachants, on arrive facilement à s'identifier à eux, bref ils sont humains.
l'intrigue est intriguante (TADA !!) et on attends vivement la suite ! :gueule:
voila pour le scénar !
bref M Duval si vous devez arreter une série comme Lt Mac fly ou Machefer pour faire de ce niveau là c'est oui .. mille fois oui !!
oui je sais je suis taquin !! ... promis j'arrete !!
Le dessin est fluide et facilitent grandement la lecture.
petite anecdocte ; j'avais lu le petit preview présentant l'album et j'avais été géné dans la lecture (La table qui était à droite me semblait à gauche, puisque il m'avait semblé voir les persos aller vers la gauche ... mais en fait, après relecture, les persos tournaient bien vers la droite !!
mais dans l'album aucun blèm !!
explication : la page se trouvait sur une page de gauche dans le preview et dans une page de droite dans l'album !!
merci aux auteurs de m'avoir fait prendre conscience de truc inconscient sur la lecture d'une bd !!
Les designs mecha sont vraiment top !! (y aurait pas un peu de manchu derriere tout çà !! ) :siffle: