Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hauteville House de Duval, Gioux, Quet et Beau - Delcourt

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

"Hauteville House" de Duval, Gioux, Quet et Beau

Messagede loranbd » 18/06/2005 07:04

Message précédent :
...mais c'est plutot bien résumé, Kristok ;)
loranbd
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Christophe C. » 18/06/2005 07:48

J'ignore combien il y aura de cycles... C'est marrant, chez les lecteur de bd, ce besoin de savoir combien y aura de cycles...

Je me retrouve un peu dans le résumé de Kristok mais pas entièrement. En ce qui me concerne il y a un aspect supplémentaire. J'aime beaucoup changer règulièrement d'univer et c'est d'ailleur pour ça que je lis un large éventail de BD que ce soit du polar, de la SF ou de l'HF en BD européenne mais que je lis aussi des manga et des comics (ça finit par couter très cher au final d'ailleur :siffle: :siffle: :siffle: ).

De plus quand une série est trop longue j'ai toujours un peu peur de finir par me lasser. Pour ce qui est du changement régulier d'univers je m'arrange toujours pour garder la même composition dans mes achats à savoir une part assez importante de one sht et de séries courtes avec quelques séries longues.

Mon budget étant ce qu'il est il m'est impossible d'acheter toutes les nouvelles séries (ou même une grande partie) chaque année (d'ailleur ça fait un moment que je ne suis plus à jours dans les séries que j'ai déjà comencé). Je dois donc faire des choix. Certes les critères de choix principaux sont le scénario et le dessin mais une fois la première liste de séries qui m'intéressent faites je vois en combien de tomes elles sont prévues et à partir de celà j'établis des priorités d'achat. C'est pour celà que pour moi il est très important de savoir en combien de tomes est prévue une série :mrgreen: .

A toute personne ayant lu ce message jusqu'au bout je dis "allez debout c'est l'here de se réveiller" :mrgreen:
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede ANGE666 » 18/06/2005 09:20

Sur la plaquette pub du tome 1, il était marqué "série prévue en plusieurs cycles de 3 tomes" , vu le succès du tome 1 , la 1ère histoire sera peut-être en 4 tomes ?!

Ahhh si Kristok venait un jour sur PARIS... ;)

J'ignore combien il y aura de cycles... C'est marrant, chez les lecteur de bd, ce besoin de savoir combien y aura de cycles...

Pour la première histoire, c'était prévu, en effet en 3 tomes. J'avais dit ça pour la plaquette de promo parce qu'on m'avait posé la question... Mais en découpant le tome 2 je me suis rendu compte que j'avais vu un poil juste. Pour tout dire, la sous intrigue "Eglantine" prend plus de place que prévu au départ... Alos j'ai décidé de ne pas me laisser faire par une plaquette de promo... Et l'histoire se terminera au tome 4. Le succès de la série n'a rien à voir là dedans !

Hello, puisque l'on parle du futur, peux-tu nous en dire plus sur les TL 2 puis TL1 qui vont bientôt sortir ainsi qu'un beau coffret pour ranger les 2 :mrgreen:
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede Kristok » 18/06/2005 10:53

Sur la plaquette pub du tome 1, il était marqué "série prévue en plusieurs cycles de 3 tomes" , vu le succès du tome 1 , la 1ère histoire sera peut-être en 4 tomes ?!

Ahhh si Kristok venait un jour sur PARIS... ;)

Pour la première histoire, c'était prévu, en effet en 3 tomes. J'avais dit ça pour la plaquette de promo parce qu'on m'avait posé la question... Mais en découpant le tome 2 je me suis rendu compte que j'avais vu un poil juste. Pour tout dire, la sous intrigue "Eglantine" prend plus de place que prévu au départ... Alos j'ai décidé de ne pas me laisser faire par une plaquette de promo... Et l'histoire se terminera au tome 4. Le succès de la série n'a rien à voir là dedans !

Hello, puisque l'on parle du futur, peux-tu nous en dire plus sur les TL 2 puis TL1 qui vont bientôt sortir ainsi qu'un beau coffret pour ranger les 2 :mrgreen:

en vente chez folle image :

Tirage spécial du tome 2 de Hauteville house.
La couverture est similaire a celle réalisée pour le tirage spécial de Tao-Bang T2, avec une vignette centrale contrecollée, dans un style album Hetzel, éditeur des Jules Vernes.

Cet album contient :
- Un supplément de 28 pages de recherches.
- Un Ex-libris.
- Un justificatif de tirage numéroté et signé.

Cet album est tiré à 250 exemplaires.
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 18/06/2005 12:21

La couverture est similaire a celle réalisée pour le tirage spécial de Tao-Bang T2, avec une vignette centrale contrecollée, dans un style album Hetzel, éditeur des Jules Vernes.

Cet album contient :
- Un Ex-libris.

Manque plus que le prix... :siffle:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede fred D. » 18/06/2005 17:49

Alors pour le tirage de luxe vous en savez plus que moi ;) J'ignore le prix, j'ignore quand ça sort, mais j'ai vu les maquettes, c'est chouette.

Je reviens deux secondes sur les prévisions de cycle.

Réponse à Kristok, donc :
Je comprends que les lecteurs souhaitent connaitre le nombre d'album d'une aventure complète... (je répète la premier de HH sera composée de 4 livres)
Mais HHouse, comme de nombeuses séries, c'est une série, justement... Et le propre d'une série c'est de présenter des héros qui vivront de nombreuses aventures... Imagine si Charlier au début des années 60 avaient du se plier au jeu des prévisions de cycles...
"Alors, au milieu des années 70, dans 15 ans, nous ferons un dyptique qui sera un chef d'oeuvre et qui s'intitulera : la mine de l'allemand perdu / le spectre aux balles d'or. "
C'est impossible. Et c'est ce qui fait le charme du feuilleton, non ?
En revanche, les aventures de HH ne dépasseront pas 4 albums, je pense que la seconde histoire en fera 3... En même temps, je ne m'interdis pas le droit de changer d'avis ;)
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede Kristok » 19/06/2005 08:42

Je reviens deux secondes sur les prévisions de cycle.

Réponse à Kristok, donc :
Je comprends que les lecteurs souhaitent connaitre le nombre d'album d'une aventure complète... (je répète la premier de HH sera composée de 4 livres)
Mais HHouse, comme de nombeuses séries, c'est une série, justement... Et le propre d'une série c'est de présenter des héros qui vivront de nombreuses aventures... Imagine si Charlier au début des années 60 avaient du se plier au jeu des prévisions de cycles...
"Alors, au milieu des années 70, dans 15 ans, nous ferons un dyptique qui sera un chef d'oeuvre et qui s'intitulera : la mine de l'allemand perdu / le spectre aux balles d'or. "
C'est impossible. Et c'est ce qui fait le charme du feuilleton, non ?
En revanche, les aventures de HH ne dépasseront pas 4 albums, je pense que la seconde histoire en fera 3... En même temps, je ne m'interdis pas le droit de changer d'avis ;)

ta vison se défend ;) , mais tu as celle du scénariste et nous celle du lecteur :roll:
Je suis d'accord avec toi, un scénariste ne connaît pas scpécialemnt tout les scénarii qu'il sortira dans les prochaines années, mais je pense qu'il doit avoir une idée, si il a la possibilité de faire une longue sage de plusieurs cycle ou juste 2 cycles.
Nous, simples lecteurs, nous aimerons savoir, si avec cette superbe série, si elle se vend et si le succés continue à vous porter, tu as le possiblité de nous faire 15 tomes ou plus.
De toute façon, la pérénité d'une série dépend de plusieurs facteurs : lectorat, maison d'édition, suivi de dessinateur et du scénariste , ....
Donc nous te demandions juste si tu étais motivé pour une longue série à la Thorgal, si tu es motivé ou si tu n'espère pas faire plus de 2 cycles, car tu risque de ta lasser.

En clair tu es motivé ou pas :mrgreen:
Site sur l'univers de BLACKSAD tous les XL,+120 DEDICACES,+ de 13 interviews,...

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 19/06/2005 12:10

Donc nous te demandions juste si tu étais motivé pour une longue série à la Thorgal, si tu es motivé ou si tu n'espère pas faire plus de 2 cycles, car tu risque de ta lasser.

Qui peut dire ce qu'il aura envie de faire dans 10 ou 15 ans ? :roll:

Même Van Hamme et Rosinski n'avaient surement pas prévu de faire une série aussi longue.

C'est l'avantage des cycles, faire des chapitres qui sont clos et qui permettent de faire des pauses ou d'interrompre une série sans laiser le lecteur.
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Kristok » 19/06/2005 20:07

Qui peut dire ce qu'il aura envie de faire dans 10 ou 15 ans ? :roll:

Même Van Hamme et Rosinski n'avaient surement pas prévu de faire une série aussi longue.

C'est l'avantage des cycles, faire des chapitres qui sont clos et qui permettent de faire des pauses ou d'interrompre une série sans laiser le lecteur.

je suis d'accord avec toi, je demande juste à chaud, actuelllement notre am scénariste a-t-il déjà dans son prolifique cerveau, plusieurs cycles :mrgreen:

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Croaa » 19/06/2005 21:20

actuelllement notre am scénariste a-t-il déjà dans son prolifique cerveau, plusieurs cycles :mrgreen:

2, c'est pas plusieurs ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Kristok » 20/06/2005 06:47

actuelllement notre ami scénariste a-t-il déjà dans son prolifique cerveau, plusieurs cycles :mrgreen:

2, c'est pas plusieurs ? :siffle:

bon pour notre ami Croaa ;) , as tu déjà réflèchi à plus de 2 cycles :mrgreen:

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fred D. » 20/06/2005 12:40

Voui ! J'ai des idées pour écrire plusieurs cycles !...

'A va comme ça ? ;)
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede ANGE666 » 20/06/2005 12:42

Déja faut finir le 1er cycle en 4 tomes avec un beau coffret à la sortie du tome 4 pour mettre le tout :mrgreen: :siffle:
ANGE666
BDéphile
BDéphile

Messagede Kristok » 20/06/2005 15:35

'A va comme ça ? ;)

oui :mrgreen: , merci de ta réponse ;)

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede fred D. » 20/06/2005 23:27

'A va comme ça ? ;)

En même temps, je n'ai pas dit : n'achetez pas car au tome 19 ça va devenir nul, hein ! J'ai pas dit ça !
fred D.
Auteur
Auteur

Messagede Kristok » 21/06/2005 10:41

'A va comme ça ? ;)

En même temps, je n'ai pas dit : n'achetez pas car au tome 19 ça va devenir nul, hein ! J'ai pas dit ça !

non, non on te fais confiance :ok:

Mes hommages en Peinture
Kristok
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Niels » 21/06/2005 12:43

Et si on attendait le tome 3 d'abord !?
Niels
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede le detective blacksad » 21/06/2005 13:52

Cet album contient :
- Un Ex-libris.

Manque plus que le prix... :siffle:

Hé bien le prix est de 45 euros!
Est il vendu en Belgique?
"Sans liberté de blâmer, il n'est point d'éloges flatteurs" Beaumarchais.
le detective blacksad
BDétraqué
BDétraqué

Messagede nevenoe » 22/06/2005 12:39

Déja faut finir le 1er cycle en 4 tomes avec un beau coffret à la sortie du tome 4 pour mettre le tout :mrgreen: :siffle:

j'aime pas les coffrets car j'ai toujours trop envie de les acheter, et comme j'ai déjà les EO, ben je sais pas si je dois revendre pour pas avoir de doublons.(et avoir les finances pour acheter :siffle: )

bref cas de consience :ad:
nevenoe
BDébordé
BDébordé

Messagede MrGarfield » 22/06/2005 13:18

J en profite pour poser la question: est ce que les BDs des coffrets chez Delcourt sont les même que les BD achetées sans? Est ce que les couvertures sont mattes ou sans écritures? Style Soleil?
MrGarfield
BDébordé
BDébordé

Messagede baoab » 22/06/2005 13:21

J en profite pour poser la question: est ce que les BDs des coffrets chez Delcourt sont les même que les BD achetées sans? Est ce que les couvertures sont mattes ou sans écritures? Style Soleil?

nopn c'est les mêmes.. on trouve d'ailleurs des EO des anciens tomes au travers des coffrets...
"La réalité c'est ce qui continue d'exister lorsqu'on cesse d'y croire..."
baoab
BDépravé
BDépravé

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle