Scénaristiquement, ca m'a bien plus. Les fans des Mystères de l'Ouest et de Jules Vernes vont adorer. Certes, il s'agit d'une mise en place, donc il est difficile d'avoir un avis critique objectif... mais ca part bien. Je reprocherais juste deux points : c'est lent et il ne se passe pas grand chose; les personnages sont pour le moment très "standards".
Graphiquement, c'est un peu plus discutable. Les dessins sont jolis et dynamique... mais par moment les faciès sont assez disgracieux... je n'est pas dis moche mais je l'ai pensé.
Pour le tome 2... si le scénario pouvait s'énerver, les personnages et le graphisme s'affirmer un peu plus, ce ne serait pas plus mal.
Suite à ma lecture du tome 2, mes crtitiques sont assez similaires à celles du premier tome. Les personnages sont trop standards, sauf peut être celui d'Eglantine mais il faudrait creuser. Il y a beaucoup d'action mais elle n'est guère constructive... d'ailleurs il y a des truc que je n'ai pas trop compris dont l'utilité d'utiliser un bélier alors que les héros s'enfuient par derrière? La fait de finir le tome au point de départ du premier est assez frustrant alors que la plupart des éléments découverts dans le tome 2 sont convenus dans le tome 1. Cela donne parfois l'impression d'avoir déjà lu l'album. Par contre les appareils technologiques sont bien sympathiques.
Graphiquement, j'ai trouvé cela mieux que le premier tome et la couverture est magnifique.