Vraiment bien ce tome 2, sisi. Je n'en dis pas plus, à vous de le lire
Vraiment bien ce tome 2, sisi. Je n'en dis pas plus, à vous de le lire
Les dédicaces de Monsieur Gioux sont absolument superbes !!! je l'ai rencontré chez mon ancien libraire à Bayonne (Que je salue au passage : "Bonjour la famille Gribouille !!!") et je dois avouer que je suis resté sur le c..
Si vous avez la possibilité et la chance de le rencontrer, n'hésitez vraiment pas !!!
D'ailleurs, je crois qu'il sera en dédicace chez Gribouille à Bayonne le 4 juin...
Désolé d'élever encore le débat :siffle: Mais est-ce que vous n'avez pas vu un petit clin d'oeil à un monstre sacré du rock ?
Bon, je vous cite le passage, page 32 Gavroche dit en parlant de Cortès : "Cortès the killer comme dirait un de mes contacts canadien !"
Toujours d'aussi bonnes référence fred !
Il y a aussi une référence au chanteur des Sex Pistols, celui qui est cité par Neil Young dans Hey Hey, my my, d'aillleurs...
Salut à tous
Cette première histoire se terminera au tome 4
A bientôt
Fred
Fallait lire plus haut
Salut à tous
A bientôt
Fred
Fallait lire plus haut
Salut à tous
A bientôt
Fred
Scénaristiquement, ca m'a bien plus. Les fans des Mystères de l'Ouest et de Jules Vernes vont adorer. Certes, il s'agit d'une mise en place, donc il est difficile d'avoir un avis critique objectif... mais ca part bien. Je reprocherais juste deux points : c'est lent et il ne se passe pas grand chose; les personnages sont pour le moment très "standards".
Graphiquement, c'est un peu plus discutable. Les dessins sont jolis et dynamique... mais par moment les faciès sont assez disgracieux... je n'est pas dis moche mais je l'ai pensé.
Pour le tome 2... si le scénario pouvait s'énerver, les personnages et le graphisme s'affirmer un peu plus, ce ne serait pas plus mal.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Johnny Fletcher et 2 invités