Fred, on attend beaucoup de toi,
ce n'est pas le moment de lâcher la rampe.
J'attaque, ces jours-ci, le 27 e album dans l'univers Carmen & Travis avec le même enthousiasme qu'en 1993, sur Hauteville, je m'éclate, je m'amuse, j'espère en écrire une vingtaine... La rampe est tenue, enfin je crois
Bonne année 2009 à tous !
F.
Je suis très décut par cette série que je croyait bien, ennuyé et rien compris en plus.
D'une part le mélange d'époque, pas trop aimé le tempérament de Gavroche, et sinon j'ai pas vraiment très bien compris quel est son role dans l'histoire justement.
D'une part le mélange d'époque, pas trop aimé le tempérament de Gavroche, et sinon j'ai pas vraiment très bien compris quel est son role dans l'histoire justement.
Le seul défaut mais aussi le plus gênant, c'est le monstre (l'arme) complètement ridicule dans le premier cycle. Par contre le deuxième cycle commence bien en espérant que l'on aura pas de spectre mal fait.
Pour faire vivre le commerce!
Je me doutais un peu de ta réponse, alors tu n'aimes pas les uchronies.. et je rejoins Safedreams en me demandant pourquoi tu en as acheté trois en même temps ??
Sauf que là ce n'est pas une uchronie.
Une véritable uchronie est la modification d'un fait historique et à partir de là, la réécriture de l'histoire.
Par exemple : Et si Napoleon avait gagné à Waterloo. Et hop, après les cent jours, Napoléon remonte sur le trône d'empereur et c'est reparti. Nouvelles intrigues, nouvelles stratégies. Toute l'histoire que nous connaissons serait chamboulée.
Dans Hauteville house, nous avons un fourre tout. De la technologie en avance sur son époque, du design steampunk, du fantastique, bref un véritable délire artistique qui a l'air d'être apprécié par beaucoup de monde mais qui n'est pas de l'uchronie à proprement parlé.
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité