Ouaip, Molodoi a bien compris le problème (ce qui est étonnant ).
Notre rôle à nous n'est pas de vendre les albums, mais de les faire avec le plus de sincérité possible.
Là un Largo ou un Troll a un avantage c'est qu'il se vend tout seul
C'est accablant de voir comment pensent aujourd'hui 95 % des éditeurs. Ils ne pensent qu'en terme de recettes. De "like"... on fait du succès "like"... du Canada dry de BD. mais je ne veux pas les accabler eux et eux seuls, c'est tout un système qu'il faut condamner aussi... parce que le réseau de distribution et de diffusion est lui aussi à repenser si on veut que les choses changent.
bienvenue dans le monde merveilleux de la culture de masse.
Bon, faut quand même ouvrir le yeux. Les Sopranos sont diffusés sur HBO, une chaine payante, créé justement pour satisfaire une clientèle qui en avait marre d'être gavée de pub et de séries débiles.
Luc t'es sur de tes chiffres pour la population US, parce que 160 Millions je trouve ça un peu court, j'en rajouterais bien 100 de plus (millions, pas habitants)
Bon, faut quand même ouvrir le yeux. Les Sopranos sont diffusés sur HBO, une chaine payante, créé justement pour satisfaire une clientèle qui en avait marre d'être gavée de pub et de séries débiles.
Bien d'accord avec toi sur ce point là (et sur les autres aussi d'ailleurs ). Et si je peux tirer un parallèle un peu hasardeux avec la BD c'est un peu comme les petits (par la taille pas pas la qualité de leurs publications) éditeurs qui proposent une BD "alternative" de qualité, qui ont des coûts forcément plus chers et qui sont obligés de vendre leurs albums plus chers que les grands éditeurs...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités