Bein c'est le genre d'histoire qu pourrait me plaire, en plus il y en a pas des tonnes de Bds dans l'univers carcéral donc je vais attendre cette Bd avec intêret. [:kristok:3]
Exactement. Le thriller carcéral est un genre à part entière, fort exploité au cinéma, ou même à la télévision (cf OZ ou récemment PRISON BREAK-dont je n'ai toujours pas vu un seul épisode

), mais rien en BD, nada....
Enfin, si, des recueils genre "paroles de taulards", des oeuvres intimistes, ou un album d'une série se déroulant en partie ou totalement en environnement pénitentiaire (cf Hellblazer, XIII ou Largo Winch)...
Donc très peu exploité en BD.... Comme pour notre précédente série, mon comparse Callède et moi-même misons plus sur l'efficacité que sur l'originalité.... On sait que ceux qui connaissent ne manqueront pas de nous comparer à OZ, mais nous le revendiquons haut et fort dans nos influences, de toute façon...
Et puis, faut pas chercher très loin... Quand on voit que des séries comme 24 sont adaptées elles-même en BD, nous au moins, on a notre propre copyright, et on en fait ce qu'on veut....
Et ceux qui sont pas contents, séance de douche collective....