Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

HAUTE SECURITE [Callède/Gihef]

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede Christophe C. » 13/09/2006 22:46

Message précédent :
Voyons une nouvelle série (aille ça commence mal) avec un premier cycle dont l'histoire est bouclée en 2 tomes qui sort en petit format... Bah je dois bien avoir une ou deux séries qui vont bientôt se terminer pour la caser celle ci... en cherchant bien :mrgreen: .
L'erreur est humaine mais certains sont plus humains que d'autres.
Christophe C.
BDGestiste Confirmé
BDGestiste Confirmé

Messagede blacksou » 14/09/2006 10:52

'tain je savais pas que t'étais dessinateur Gihef. :shock:
Mais quelle idée de trimballer des boules rouges aussi... c'est pas encore Noël que je sache... :-:
Bon bein je trouve que ces deux planches sont graphiquement sympas avec un découpage dynamique et la première remarque totalement subjective qui me vient à l'esprit c'est que OZ a dû être une bonne source d'inspiration, non ? J'attendrai d'avoir l'album en entier pour me faire mon idée, la date de sortie est déjà prévue ? ;)
Vivement que je quitte les Etats-Unis pour revenir en France. C'est vrai je pensais pas que le Comic était aussi...comique...
blacksou
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gihef » 14/09/2006 12:32

'tain je savais pas que t'étais dessinateur Gihef. :shock:
Mais quelle idée de trimballer des boules rouges aussi... c'est pas encore Noël que je sache... :-:

Les boules rouges, c'est parce que je baise trop.... :mrgreen:

Bon bein je trouve que ces deux planches sont graphiquement sympas avec un découpage dynamique et la première remarque totalement subjective qui me vient à l'esprit c'est que OZ a dû être une bonne source d'inspiration, non ?

Oui, tout à fait.... C'est à peu près l'idée, faire un OZ en bd... Avec quelques variantes, oeuf course... Genre, on vivra plutôt du côté des gardiens, non des prisonniers...

J'attendrai d'avoir l'album en entier pour me faire mon idée, la date de sortie est déjà prévue ? ;)

J'en parlais quelques messages plus haut, c'est prévu pour le premier semestre 2007, les deux premiers tomes en une fois...
gihef
Auteur
Auteur

Messagede tsutsail » 14/09/2006 20:00

Bon,je peux vous le dire,je suis le premier après les auteurs et le directeur de collection à avoir lu le premier album :mrgreen: et c'est très bien :ok:
je ne dirai pas ou je l'ai lu :siffle:

Mitou :mrgreen: . C'est avec une grande objectivité (si, si) que je peux dire que j'adore !! Et j'en vois plus d'un dans mes connaissances bédéphiles qui vont se jeter dessus à leur sortie !! Je confirme que la mise en couleur de Dina Kathelyn donne magnifiquement vie à l'album.

Les boules rouges, c'est parce que je baise trop.... :mrgreen:

Et ça ne fait que commencer [:prejoris:2]
"Je crois au moment. S'il n'y a pas le moment, à ce moment-là, il faut arriver à ce moment-là, au moment qu'on veut." JCVD
le blog de mon amour
tsutsail
Auteur
Auteur

Messagede gihef » 15/09/2006 08:28

Bein c'est le genre d'histoire qu pourrait me plaire, en plus il y en a pas des tonnes de Bds dans l'univers carcéral donc je vais attendre cette Bd avec intêret. [:kristok:3]

Exactement. Le thriller carcéral est un genre à part entière, fort exploité au cinéma, ou même à la télévision (cf OZ ou récemment PRISON BREAK-dont je n'ai toujours pas vu un seul épisode :confused: ), mais rien en BD, nada....
Enfin, si, des recueils genre "paroles de taulards", des oeuvres intimistes, ou un album d'une série se déroulant en partie ou totalement en environnement pénitentiaire (cf Hellblazer, XIII ou Largo Winch)...
Donc très peu exploité en BD.... Comme pour notre précédente série, mon comparse Callède et moi-même misons plus sur l'efficacité que sur l'originalité.... On sait que ceux qui connaissent ne manqueront pas de nous comparer à OZ, mais nous le revendiquons haut et fort dans nos influences, de toute façon... ;)

Et puis, faut pas chercher très loin... Quand on voit que des séries comme 24 sont adaptées elles-même en BD, nous au moins, on a notre propre copyright, et on en fait ce qu'on veut.... :mrgreen:

Et ceux qui sont pas contents, séance de douche collective.... :fant2:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede NiKo » 15/09/2006 08:46

Je veux pas faire chier mais une gardien dans une prison de mecs, ca existe :shock: :question:
Du moins il me semble qu'il ya un gardien dote d'atouts tout feminins...

Ca m'etonne un poil tout de meme :)
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 15/09/2006 08:49

Je veux pas faire chier mais une gardien dans une prison de mecs, ca existe :shock: :question:
Du moins il me semble qu'il ya un gardien dote d'atouts tout feminins...

Ca m'etonne un poil tout de meme :)

Bien sûr... Elles font des boulots moins dangereux, mais ça existe... ;)

(cf le documentaire sur la prison PELICAN BAY, ou la série OZ pour ne citer qu'eux...)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede NiKo » 15/09/2006 08:54

Bien sûr... Elles font des boulots moins dangereux, mais ça existe... ;)

(cf le documentaire sur la prison PELICAN BAY, ou la série OZ pour ne citer qu'eux...)

Ok, je ne savions point, l'imaginaire deforme par tant de series/films exclusivement testoteronnes sans doute :mrgreen:
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 15/09/2006 09:52

Ok, je ne savions point, l'imaginaire deforme par tant de series/films exclusivement testoteronnes sans doute :mrgreen:

On en parle d'ailleurs dans ce premier tome.... Elles n'ont par exemple pas le droit de pénétrer dans les cellules seules... On imagine très bien pourquoi... :siffle: :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Seb H » 17/09/2006 14:29

(...)
Mais comme ma cadence de travail est légèrement supérieure à la cadence de production que désire Dupuis, je m'offrirai une série parallèle (sur laquelle je commence à bosser pour le moment (...), Sachez juste que c'est un projet de série courte avec un autre grand, talentueux et beau scénariste... :mrgreen: )

Et pourquoi pas la suite de R.I.P. Ltd, une fois cette nouvelle série courte bouclée ? :siffle:
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gihef » 17/09/2006 18:58

Et pourquoi pas la suite de R.I.P. Ltd, une fois cette nouvelle série courte bouclée ? :siffle:

si t'es éditeur et intéressé, pourquoi pas?... :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Morti » 17/09/2006 21:26

si t'es éditeur et intéressé, pourquoi pas?... :mrgreen:

Sérieux ?
Tu serais prêt à revenir à RIP Limited si tu trouvais un éditeur ? :shock: :shock:
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

Messagede Seb H » 18/09/2006 07:07

RIP Ltd est une série dont j'aimerais avoir la suite et fin. :)
C'est mon rêve d'être éditeur, mais tel que je vois le métier, il faudrait que je sois richissime. Je me moquerais de savoir si un album s'est vendu 2000 ou 10000 exemplaires. Ce qui compterait serait l'envie de découvrir la fin de l'histoire. Quitte à éditer à perte !
Bref je suis en total déphasage avec la pratique actuelle... :siffle:
Seb H
BDémentiel
BDémentiel

Messagede gihef » 18/09/2006 09:55

Sérieux ?
Tu serais prêt à revenir à RIP Limited si tu trouvais un éditeur ? :shock: :shock:

Pourquoi pas?!... J'en ai déjà parlé avant... Si la série n'existe plus aujourd'hui, c'est parce qu'aucun éditeur n'en a voulu aoprès Nucléa, Jean-Christophe et moi n'y sommes pour rien.... Déjà à l'époque d'Enchaînés, j'étais prêt à faire RIP en parallèle....
Mais bon, tant que t'as pas 60 000 ventes sur une série derrière toi, aucun éditeur ne prendra un tel risque sur une série qui n'a vendu que 3000 ex....
gihef
Auteur
Auteur

Messagede NiKo » 27/11/2006 14:56

On en parle d'ailleurs dans ce premier tome.... Elles n'ont par exemple pas le droit de pénétrer dans les cellules seules... On imagine très bien pourquoi... :siffle: :mrgreen:

Je me permet de reprendre une conversation entamee ya qques temps:

Dans Prison Break (ok la ref de base pour un non expert du milieu carceral US :mrgreen: ) Le Boss des gardiens
sort a un moment en parlant du boulot de Gardien: " Je comprends pourquoi ce boulot est interdit aux femmes !"

Ptet pour les QHS alors ?
It's good to be the king
NiKo
BDGestiste
BDGestiste

Messagede gihef » 27/11/2006 15:12

Honnêtement, je n'ai jamais passé suffisemment de temps dans une prison US pour te répondre avec certitude, néanmoins, en matière de documentation sur l'univers carcéral, j'aurais plus tendance à faire confiance à Oz qu'à Prison Break.... ;)
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Maxence » 28/11/2006 07:12

Ce sont dans les prisons "publiques" que les surveillantes sont exclues. Mais la plupart des prisons US sont "privatisées" d'où l'emploi, massif, de femmes. Elles sont plus dures et gagnent moins... :siffle:
Maxence
BDébranché
BDébranché

Messagede Scalp » 28/11/2006 18:18

C'est mdame Soprano dans oz :)
"I am just hoping that I can be known as a great writer and actor some day, rather than a sex symbol" Steven Seagal
Mes DvD : http://www.invelos.com/dvdcollection.aspx/scalp
Scalp
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede gihef » 28/11/2006 21:34

C'est mdame Soprano dans oz :)

Ouaip, Edie Falco. Mais elle n'est pas la seule.... :wink:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede loveblood » 22/12/2006 16:49

Ca sort en même temps ?
http://actubd.ht.cx Chroniques bds.
"Et mon cul c'est du poulet ?!? T'en veux une cuisse ?"
loveblood
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede gihef » 22/12/2006 16:55

Ca sort en même temps ?

Ouais, en fait les deux premiers tomes de cette nouvelle série sortiront simultanément (ce sera en quelque sorte une "offre" de lancement de la série). Ils constitueront un cycle complet (mais je l'ai déjà expliqué dans les pages précédentes, t'as qu'à aller les lire, ces jeunes d'aujourd'hui, j'te jure, à part lire du manga, ils foutent plus rien :mrgreen: )...

Mais en attendant, tu peux toujours te rabattre sur ma précédente série, terminée quant à elle, et parue chez Vents d'Ouest (Enchaînés)...

[size=0]Z'avez vu comment que je me fais mon prosélitisme perso, discrétos, comme ça, hop![/size] :mrgreen:
gihef
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle