En fait Mr Albert est simplement déçu car il n'y a pas d'histoire de savonnette qui glisse dans les douches! voila c'est tout!
Pardon Black Girl tu as raison! Je vais tacher de me recentrer sur le sujet.
Pour moi le traitement du sujet sur la prison aurait put être un sujet passionnent, seulement voila, on nous refait un remake de l'evadé d'alcatraz ou de prison break avec des gros gardiens corrompus et des prisonnier plein de muscles. Ce sont des prisons hollywoodienne!
C'est en ça que je pense que les auteurs ne sont pas aller chercher bien loin et que c'est toujours dommage de n'avoir que des redites de films qui eux même avaient déjà tout pompé sur d'autres films.
Aujourd'hui on ne sait rien de ce qui se passe dans les prisons française par exemple.
Personnellement, ça m'aurait intéresse que l'on s'y penche. Que l'on m'explique comment le système carcérale dépersonnalise les individus plutôt que de m'expliquer qu'un jeune gardien beau gosse a une aventure avec la seul nana du pénitencier, qui comme par hasard n'a rien d'un boudin. Si ça ce ne sont pas des ficelle scénaristique facile je ne sait pas ce qu'il faut!
Mais peut etre pourrais tu me dire ce qui toi te plait dans cette serie. Peut etre que je reviserais mon jugement?
Oui, en effet. (je suis découvert)
Mais je rebondis sur ta remarque en disant qu'il serait pas mal qu'un jour on puisse évoquer dans une série traitant du milieu carcérale, le veritable problème du viol en prison. Souvent les auteur n'hésite pas a montrer les meurtre, les bagarres, la corruption des gardiens, la drogue mais jamais les problèmes des abus sexuel dont sont victime les prisonnier.
Et pas besoin d'aller aux états unis pour ça!
Aujourd'hui on ne sait rien de ce qui se passe dans les prisons française par exemple.
Personnellement, ça m'aurait intéresse que l'on s'y penche. Que l'on m'explique comment le système carcérale dépersonnalise les individus plutôt que de m'expliquer qu'un jeune gardien beau gosse a une aventure avec la seul nana du pénitencier, qui comme par hasard n'a rien d'un boudin. Si ça ce ne sont pas des ficelle scénaristique facile je ne sait pas ce qu'il faut!
mais jamais les problèmes des abus sexuel dont sont victime les prisonnier.
Tiens, je les ai lu ce we. J'ai trouvé ça bien, sans que ce soit la série de l'année, mais vraiment divertissant. Peut-être le dénouement aurait-il pu un peu plus tarder à venir... Cela dit, les personnages sont intéressants, et l'univers carcéral est largement exploitable pour tout type d'histoire. J'espère juste qu'on n'aura pas trop à attendre entre les tomes 3 et 4...
Mais je rebondis sur ta remarque en disant qu'il serait pas mal qu'un jour on puisse évoquer dans une série traitant du milieu carcérale, le veritable problème du viol en prison. Souvent les auteur n'hésite pas a montrer les meurtre, les bagarres, la corruption des gardiens, la drogue mais jamais les problèmes des abus sexuel dont sont victime les prisonnier.
Et pas besoin d'aller aux états unis pour ça!
Si je me souviens bien, le 3 sort après-demain. Je crois aussi que Gihef a dit avoir terminé le 4, mais y'aura qqs mois tt de même entre les deux.
J'espere que ce tome 3 se concentrera plus sur les prisonniers que sur les gardiens
On en parle dans le tome 3 (ou 4, merde, je sais plus)... Donc, dans le deuxième cycle, tu trouveras ton bonheur puisqu'il y aura des meurtre, des bagarres, de la corruption des gardiens, de la drogue ET du viol. Tu changeras donc peut-être d'avis sur la série...
Et je peux même dire que le 5 avance bien...
Ah bon? Il existe une charte précisant que la BD se doit d'être essentiellement distrayante? Les auteur aurait-il fais vœux de déconnade?
Et moi on m'as rien dit...
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités