de stephane crety » 08/05/2014 07:57
je m'étais pourtant promis de ne plus venir sur les sites Bd qui ont trop tendance à se faire tribunal , et et de ne plus jouer l'avocat de mes ouvrages....mais comme qui dirait qu'il y a des limites.
faire une psychanalyse à partir d'une bd de 46 pages, c'est une chose que je vous incite à ne pas faire.comme préambule, imaginez vous que je puisse dédier à un père que j'idolâtre un ouvrage que j'aurai , je cite "baclé" ? un minimum de psychologie ne vous aurait il pas incité à garder un tel jugement péremptoire dans votre poche ?
pour info, si j'étais vénal , j'enchaînerais les sang du dragon , relèverais les compteurs et siroterais des margaritas au bord de ma piscine. parce que, bien qu' Hannibal n'est pas des chiffres honteux ( proche des 13000 , dans une période ou la moyenne de vente tend vers les 4000.), ce n'est pas...comment dire...une priorité de notre éditeur. ce dernier nous octroie la possibilité de finir cette série, par respect pour vous lecteur, et parce qu'on s'amuse comme des petits fous, JL et moi.
j'évolue, je teste, je me plante, je me gauffre, mais j'essaie. Je n'ai pas encré depuis le tome 2 des larmes d'odin( et oui, parce qu'entre temps j'ai "baclé 6 épisodes de Star Wars pour Darkhorse, 3 Sang du Dragon, et 4 masqué, ainsi que de l'Hero corps...c'est horrible comme je suis affamé et vénal...), j'ai repris cet encrage à l'occasion de ce tome 4 et j'ai choisi un encrage plus travaillé, moins ligne claire, plus sombre. cela ne vous convient pas, oui, ok...mais je ne peux vous laisser dire que j'ai traité cet album par dessus la jambe. c'est aux antipodes de la réalité.maintenant, qu'importe, seul le résultat compte. il ne vous convient pas. c'est ainsi. nous y survivrons tous.
merci de votre attention.
allez zou, filons bacler un énième album....