Mr Degryse a écrit:Euh à l'heure actuelle une bd grand format c'est 14 euros. 3 volumes font donc 42 euros. L'intégrale coûte 29,9euros. Bref 25% de moins. Qui correspondent aussi à la réduction du format.....
Et quand Dargaud sort l'intégrale très grand format des Complaintes des Landes Perdues, 4 tomes, pour 39 Eur, à quoi correspondent les 25% ?
Désolé, mais pour ma part, étant grand consommateur d'intégrales (moi aussi, je revends mes tomes au détail à la sortie d'une intégrale... ceux qui n'ont pas de place chez eux me comprennent
), j'attends d'une intégrale "petit format" qu'elle soit proposée à un prix plus bas que le prix marché d'une intégrale au format traditionnel. (cf Glénat, Casterman, Delcourt, et même Dargaud et Dupuis)
Soleil ne fait maintenant que des "petites" intégrales, au même prix que les intégrales format "normal" (entendez par là : le même que les albums au détail) chez d'autres éditeurs. De là à penser que Soleil fait plus de marge... il n'y a qu'un pas !
Après, on peut penser (avec certitudes souvent) que certaines séries chez Soleil n'ont pas eu le succès d'un Aldébaran ou d'un Complainte... d'où un prix plus élevé... mouais. Je pense avant tout que c'est une politique éditoriale. Par exemple, je n'ai pas compris pourquoi l'intégrale des Brumes D'Asceltis est sortie en même temps que le tome 4... ni même l'intégrale Lanfeust des Etoiles 1 mois après le tome 8. Je ne vois pas la corrélation avec "ne pas nuire à l'album".
Comme dit plus haut, effectivement, Soleil, ça ressemble à du n'importe quoi (et je ne parle pas des intégrales de 3 albums de séries qui en compte 4 ou 5
)