Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hannibal Mériadec et les Larmes d'Odin d'Istin et Créty

Messagede sainfoins » 09/11/2011 14:35

Message précédent :
magic_fred a écrit:
sainfoins a écrit:Je me trompe peut-être, mais c'est toi magic_fred qui achète que des intégrales?

Que des intégrales non mais c'est vrai que j'en achète beaucoup et que je n'hésite pas à revendre mes tomes quand l'intégrale sort. ;)

Pourquoi préfères-tu les intégrales? Je penserai que c'est pour le prix, mais puisque tu achètes les albums...
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede molodoi » 09/11/2011 14:39

magic aime les intégrales comme certaines aiment les blondes aux gros seins.

Ca ne s'explique pas. Ca se vit!

:D
Nous ne sommes ni des mécaniques, ni des possédés, nous sommes pires: libres - Molodoï

Other bands play. ONEonONE kills!!!

Viens donc que je te refasse le portrait: http://molodoi.labrute.fr/
molodoi
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 09/11/2011 15:00

sainfoins a écrit:
magic_fred a écrit:
sainfoins a écrit:Je me trompe peut-être, mais c'est toi magic_fred qui achète que des intégrales?

Que des intégrales non mais c'est vrai que j'en achète beaucoup et que je n'hésite pas à revendre mes tomes quand l'intégrale sort. ;)

Pourquoi préfères-tu les intégrales? Je penserai que c'est pour le prix, mais puisque tu achètes les albums...

Le prix en général même si pas toujours et surtout le gain de place. ;)
Il m'arrive aussi de plus en plus souvent de ne pas acheter les tomes pour prendre les intégrales (comme pour les séries de Leo par exemple).
Je pense avoir bien fait vivre les éditeurs en achetant les albums séparés pour les revendre ensuite pour prendre le coffret et revendre celui-ci pour prendre l'intégrale... [:my name snake:2] [:lega] :fant2:
Mais bon, il est temps de se calmer. ;)
D'où intégrales en priorité.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede magic_fred » 09/11/2011 15:02

molodoi a écrit:magic aime les intégrales comme certaines aiment les blondes aux gros seins.

Ca ne s'explique pas. Ca se vit!

:D

[:kusanagui:6] [:kusanagui:6] [:kusanagui:6]

Finalement, tu as parfaitement résumé mon ressenti. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sainfoins » 09/11/2011 15:27

Oui, je procéderai bien comme toi pour éviter de me retrouver avec des séries abandonnées, mais est-ce que chaque série sort forcément en intégrale?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 09/11/2011 15:36

sainfoins a écrit:Oui, je procéderai bien comme toi pour éviter de me retrouver avec des séries abandonnées, mais est-ce que chaque série sort forcément en intégrale?

Pas forcément, c'est cela le problème mais disons qu'il y en a beaucoup quand même.
Disons que je vais au feeling. ;)
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sainfoins » 09/11/2011 15:44

Les séries annoncées avec un nombre de tomes précis dès le début, sont sûres d'être en intégrales à la fin, non?
Dernière question : en moyenne un intégrale sort combien de temps après la sortie du dernier tome de la série? Autrement dit, après un délai de combien de temps après la fin d'une série je peux me résoudre à acheter l'ensemble des tomes car l'intégrale ne sera plus?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede magic_fred » 09/11/2011 15:56

Tout cela est beaucoup plus aléatoire,il n'y a pas de logique.

Par exemple, tu sais que quand Leo débute une série, une intégrale suivra style 1 an (2 max) après la sortie du dernier tome.
Ce n'est pas forcément le cas pour toutes les séries.
Il arrive d'attendre 4-5 ans (voire plus) entre le dernier tome et l'intégrale tout comme tu peux déjà avoir une intégrale (comme sur ce topic) pour une série qui n'est pas finie.

De plus les éditeurs travaillent différemment. Soleil fait souvent du n'importe quoi, Delcourt n'en sort pas beaucoup, Glenat il faut souvent attendre très longtemps après la fin de la série, Dargaud est assez régulier et puis Lombard et surtout Dupuis nous sortent des petites merveilles pour des séries déjà anciennes.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede sainfoins » 09/11/2011 16:07

ok, merci pour toutes ces précisions. ;)
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede quentjoss » 09/11/2011 16:09

sainfoins a écrit:Oui, je procéderai bien comme toi pour éviter de me retrouver avec des séries abandonnées...

J'y avais pensé aussi mais un argument m'a convaincu de ne pas fonctionner avec les intégrales uniquement: le rapport temps/prix (oui oui !). Personnellement, à chaque nouveau tome d'une série, je relis tous les précédents avant, chose que je ne ferai pas (ou beaucoup moins souvent) si j'achetais un coffret ou une intégrale.
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede sainfoins » 13/11/2011 16:32

smileybone a écrit:je trouve par contre que le prix est un peu elevé

En plus le format de l'intégrale est plus petit que celui des albums classiques. :no:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mr Degryse » 13/11/2011 18:10

Euh à l'heure actuelle une bd grand format c'est 14 euros. 3 volumes font donc 42 euros. L'intégrale coûte 29,9euros. Bref 25% de moins. Qui correspondent aussi à la réduction du format.....
"Si ce que tu as à dire n'est pas plus beau que le silence, alors tais-toi".
Mr Degryse
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede sainfoins » 13/11/2011 18:20

Mouais, j'ai encore (une fois de plus) l'impression qu'on veut nous b**ser sur ce coup-là. On se dit, "tiens un intégrale pas cher, ah, par contre le format des pages est plus petit". C'est comme les paquets de gâteaux dont le prix baisse, mais le nombre de gâteaux à l'intérieur également. On pensait faire une affaire, mais non pas du tout! [:bru:3]
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane crety » 13/11/2011 21:06

je ne suis pas là pour défendre les éditeurs ( cela me ferait mal tiens ! :D ), dans mon contrat, il n'y a pas une clause "avocat".
Par contre, il faut bien comprendre qu'une compil est une séquelle, un "para-bd", qui ne doit pas influer plus que mesure sur l'album qui reste le coeur du projet, pour ne pas dire de notre rémunération (oui, je suis vénal.)Une compile ne doit pas offrir l'équivalent de l'album originel, parce qu'elle tuerait ce dernier. de là ,le petit format..vous allez me dire, les preuves par 3 gniagniagnia..ben oui, justement, les preuves par 3, je n'en veux pas !pour les raisons susmentionnées. Reconnaissons que le bouquin est chouette dans sa qualité de reliure et d'impression, et que 29 balles pour 3 albums, c'est quand meme pas du bourre-mou.et pis il y a un foutu cahier graphique, zut alors..moi je déteste cela, mais bon, il y a le travail splendide de Nico Demare sur les couv.
voilà, pas une volonté, du moins de ma part, ni de celle de jean-Luc de vous soutirer votre argent si durement gagné, mais une offre alternative, point barre..si on voulait vous piller, on multiplierait les éditions machin truc qui ne font que flatter les égos surdimentionnés des auteurs.
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede sainfoins » 13/11/2011 21:10

stephane crety a écrit:si on voulait vous piller, on multiplierait les éditions machin truc qui ne font que flatter les égos surdimentionnés des auteurs.

Oui, les éditeurs de l'Epervier le font suffisamment. :grrrr:
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stephane crety » 13/11/2011 21:44

à mon grand dépit, je ne suis pas prescripteur dans ce métier... :twisted: :twisted: :twisted: :twisted: :twisted:
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede Yoichi Hiruma » 14/11/2011 10:45

Mr Degryse a écrit:Euh à l'heure actuelle une bd grand format c'est 14 euros. 3 volumes font donc 42 euros. L'intégrale coûte 29,9euros. Bref 25% de moins. Qui correspondent aussi à la réduction du format.....

Et quand Dargaud sort l'intégrale très grand format des Complaintes des Landes Perdues, 4 tomes, pour 39 Eur, à quoi correspondent les 25% ?

Désolé, mais pour ma part, étant grand consommateur d'intégrales (moi aussi, je revends mes tomes au détail à la sortie d'une intégrale... ceux qui n'ont pas de place chez eux me comprennent ;)), j'attends d'une intégrale "petit format" qu'elle soit proposée à un prix plus bas que le prix marché d'une intégrale au format traditionnel. (cf Glénat, Casterman, Delcourt, et même Dargaud et Dupuis)

Soleil ne fait maintenant que des "petites" intégrales, au même prix que les intégrales format "normal" (entendez par là : le même que les albums au détail) chez d'autres éditeurs. De là à penser que Soleil fait plus de marge... il n'y a qu'un pas !

Après, on peut penser (avec certitudes souvent) que certaines séries chez Soleil n'ont pas eu le succès d'un Aldébaran ou d'un Complainte... d'où un prix plus élevé... mouais. Je pense avant tout que c'est une politique éditoriale. Par exemple, je n'ai pas compris pourquoi l'intégrale des Brumes D'Asceltis est sortie en même temps que le tome 4... ni même l'intégrale Lanfeust des Etoiles 1 mois après le tome 8. Je ne vois pas la corrélation avec "ne pas nuire à l'album".

Comme dit plus haut, effectivement, Soleil, ça ressemble à du n'importe quoi (et je ne parle pas des intégrales de 3 albums de séries qui en compte 4 ou 5 [:my name snake:2] )
Yoichi Hiruma
BDévore
BDévore

Messagede quentjoss » 14/11/2011 12:27

Personnellement, le seul défaut que je vois à cette intégrale, c'est la réduction du texte qui est un tantinet fatiguant pour les yeux :shock:.
Dernière édition par quentjoss le 14/11/2011 12:34, édité 1 fois.
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede quentjoss » 14/11/2011 12:34

Concernant le scénario, j'ai bien aimé et il étoffe suffisamment celui de la série mère.

Ceci dit, une chose m'a un peu dérangée et je me permets de poser une question en spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Dans le troisième tome, Elizabeth n'accepte-t-elle pas trop simplement de porter le collier d'Hannibal ? Cela m'a paru un peu cliché la partie :"C'est un honneur, etc..." alors que son bien-aimé venait de se faire défoncer le carafon devant ses yeux. Une petite explication supplémentaire ne serait pas de refus :D.

Merci d'avance
quentjoss
BDémentiel
BDémentiel

Messagede stephane crety » 14/11/2011 16:07

Yoichi Hiruma a écrit:
Mr Degryse a écrit:Euh à l'heure actuelle une bd grand format c'est 14 euros. 3 volumes font donc 42 euros. L'intégrale coûte 29,9euros. Bref 25% de moins. Qui correspondent aussi à la réduction du format.....

Et quand Dargaud sort l'intégrale très grand format des Complaintes des Landes Perdues, 4 tomes, pour 39 Eur, à quoi correspondent les 25% ?

Désolé, mais pour ma part, étant grand consommateur d'intégrales (moi aussi, je revends mes tomes au détail à la sortie d'une intégrale... ceux qui n'ont pas de place chez eux me comprennent ;)), j'attends d'une intégrale "petit format" qu'elle soit proposée à un prix plus bas que le prix marché d'une intégrale au format traditionnel. (cf Glénat, Casterman, Delcourt, et même Dargaud et Dupuis)

Soleil ne fait maintenant que des "petites" intégrales, au même prix que les intégrales format "normal" (entendez par là : le même que les albums au détail) chez d'autres éditeurs. De là à penser que Soleil fait plus de marge... il n'y a qu'un pas !

Après, on peut penser (avec certitudes souvent) que certaines séries chez Soleil n'ont pas eu le succès d'un Aldébaran ou d'un Complainte... d'où un prix plus élevé... mouais. Je pense avant tout que c'est une politique éditoriale. Par exemple, je n'ai pas compris pourquoi l'intégrale des Brumes D'Asceltis est sortie en même temps que le tome 4... ni même l'intégrale Lanfeust des Etoiles 1 mois après le tome 8. Je ne vois pas la corrélation avec "ne pas nuire à l'album".

Comme dit plus haut, effectivement, Soleil, ça ressemble à du n'importe quoi (et je ne parle pas des intégrales de 3 albums de séries qui en compte 4 ou 5 [:my name snake:2] )

vous voulez que je vous dise que les éditeurs cherchent à faire des marges ? ben voui, c'est même un peu le principe. Il n' y a pas de variabilité de prix selon la notoriété commerciale. Les intégrales ont un double usage, interne et externe: externe, pour maintenir une actualité sur le titre, une sorte de reboot et de présence continue de la série, de là , les tirages machin-truc et les intégrales, interne, l'éditeur montrant combien il aime ses ch'tis 'nauteurs. les itégrales, c'est nos TPB, un couronnement, une vie alternative de la série. elles ne doivent pas nuire à l'album, parce que les ventes indicatives sont celles de l'album. Les intégrales de 3 , ben voui, certaines séries continuent leur petit bonhomme de chemin.Tout cela est bien joli, mais celà reste de la parabd, comme les Xlibris, les albums crayonnés ou encrage, tous ces trucs pour lesquels j'ai du mal à cacher mon dédain....l'album fini, c'est l'album qui parait dans son entièreté,le reste, c'est l'écume des jours.

j'édite parce que j'ai pris un ton cassant de petit péteux imbu de sa science, ce qui est inexacte(enfin, je suis un péteux.), pour ce qui est de la science...j'avoue avoir suivi avec beaucoup de distance cette histoire. pour la simple et bonne raison que cela ne me passionne pas. je ne suis pas client de ces intégrales, je suis déja content quand c'est fait avec sérieux et dans le respect plus ou moins de l'ouvrage original..voilà, des :-D :-D :-D :-D :-D :-D et des :violon: :violon: :violon:
Dernière édition par stephane crety le 14/11/2011 16:23, édité 1 fois.
stephane crety
Auteur
Auteur

Messagede stephane crety » 14/11/2011 16:10

quentjoss a écrit:Concernant le scénario, j'ai bien aimé et il étoffe suffisamment celui de la série mère.

Ceci dit, une chose m'a un peu dérangée et je me permets de poser une question en spoiler:

[Révéler] Spoiler:
Dans le troisième tome, Elizabeth n'accepte-t-elle pas trop simplement de porter le collier d'Hannibal ? Cela m'a paru un peu cliché la partie :"C'est un honneur, etc..." alors que son bien-aimé venait de se faire défoncer le carafon devant ses yeux. Une petite explication supplémentaire ne serait pas de refus :D.

Merci d'avance

aaaahhh, Jean-Luc, putain, fréquente les fori de BD !! et réponds...bon, je vais essayer de faire l'exégèse...Hannibal est un sorcier, il a un pouvoir de conviction qui confine à l'envoutement.dans ces circonstances, l'envoutement me semble la bonne réponse....
stephane crety
Auteur
Auteur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle