Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

hand ball

Le rendez-vous des sportifs en pantoufles confortablement installés derrière leur écran.

Les français vont-ils garder leur titre ?

Oui
51
72%
Non
20
28%
 
Nombre total de votes : 71

Re: hand ball

Messagede reddef » 11/01/2023 18:52

Message précédent :
guiguiche a écrit:Favori logique : Danemark
Sous-favori : Suède, France
Toujours dangereux : Espagne
Outsider : Égypte, Islande

Je ne crois pas trop à la Norvège, Sagosen est trop "seul".
En début de compétition, la Pologne et l'Allemagne peuvent faire illusion (et la France peut perdre ce soir par exemple).

pennybridge a écrit:
reddef a écrit:C'est qui les favoris ?
France, Danemark et Norvège ?
Je ne suis pas beaucoup le Hand mais j'aime bien suivre l'équipe de France (homme et femme) lors des mondiaux ou aux JO.
La Suède, c'est un gros client aussi ? Et du coup, la Pologne, ils ont le potentiel d'être dangereux comme ça joue chez eux ?

Si une bonne âme veut bien me faire un topo, ce serait cool ;)

Pour le topo des forces en présence, je laisse ça aux autres. Guiguiche par exemple! J'ai beau jouer tous les week-ends (en vétérans, hein, je ne suis pas Guigou pour continuer aussi longtemps en seniors) et avoir 3 fils qui font du hand, à part les résultats du club, je suis comme toi, je ne suis que les compétitions internationales.
Du coup, je reste toujours sur l'impression du dernier Mondial, Euro ou JO :D


Merci !
:ok:
Avatar de l’utilisateur
reddef
Libraire
Libraire
 
Messages: 4407
Inscription: 28/04/2005
Localisation: trop loin de la mer
Age: 56 ans

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 11/01/2023 19:21

guiguiche a écrit:En début de compétition, la Pologne et l'Allemagne peuvent faire illusion (et la France peut perdre ce soir par exemple).

En demi et en petite finale de la dernière compétition, l'Euro, j'étais resté sur un Gérard à côté de ses pompes, et un Aymeric Minne hyper volontaire et fort dans les 1 contre 1, et un Kentin Mahé qui tient toujours la baraque.
Comment est l'état de forme de ces 3-là?
Et j'en étais resté à un Remili qui était essayé au poste de 1/2 centre sans succès. Et c'était franchement laborieux quand Mahé n'est pas là (il avait eu le covid est avait beaucoup manqué).
Qui joue demi à part Karabatic? Minne? Mahé?
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede guiguiche » 11/01/2023 20:05

Minne est blessé. Donc en demi-centre, ce sera Mahé ou Remili (voire NK). Villeminot aussi est blessé
Briet va être à découvrir pour celles et ceux qui ne connaissent pas le HBC Nantes.
Gérard est toujours aussi imprévisible : transparent en championnat mais gros match contre l'Égypte samedi dernier.

Le jeu s'est encore accéléré, un match se terminant à 38-34 devient courant (les Croatie-France à 19-21 vont être rare désormais).
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 11/01/2023 22:49

guiguiche a écrit:Minne est blessé. Donc en demi-centre, ce sera Mahé ou Remili (voire NK). Villeminot aussi est blessé
Briet va être à découvrir pour celles et ceux qui ne connaissent pas le HBC Nantes.
Gérard est toujours aussi imprévisible : transparent en championnat mais gros match contre l'Égypte samedi dernier.

Le jeu s'est encore accéléré, un match se terminant à 38-34 devient courant (les Croatie-France à 19-21 vont être rare désormais).

Melvyn Richardson ne joue jamais 1/2 centre? (Ou alors juste quand ils croisent avec Remili?)
J'ai regardé les dernières minutes de la 1ère mi-temps. Je n'aime pas du tout Remili en 1/2 centre car il cherche systématiquement le pivot ou se contente de faire tourner sans apporter de danger, mais sur les quelques minutes que j'ai regardées, il a trouvé plusieurs fois joliment Fabregas. Bon c'est Fabregas, c'est plus facile! Le boss, je suis fan de ce joueur :-D
En attendant, la France mène chichement à la mi-temps 14-13. Dommage car à la 28ème il y avait +3 et on a fait un tir qui est rentré mais qui a été déclenché après la sirène (c'est ballot quand même d'attendre autant pour tirer).
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 11/01/2023 22:54

Je viens de lire que Valentin Porte et Luka Karabatic sont forfaits pour tout le mondial. La tuile! :grrrr:
Et apparemment, il y a 7 autres absents?? Qui?
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede guiguiche » 12/01/2023 00:22

pennybridge a écrit:Melvyn Richardson ne joue jamais 1/2 centre? (Ou alors juste quand ils croisent avec Remili?)

Melvyn est un pur finisseur, de loin et de près.

pennybridge a écrit:J'ai regardé les dernières minutes de la 1ère mi-temps. Je n'aime pas du tout Remili en 1/2 centre car il cherche systématiquement le pivot ou se contente de faire tourner sans apporter de danger, mais sur les quelques minutes que j'ai regardées, il a trouvé plusieurs fois joliment Fabregas. Bon c'est Fabregas, c'est plus facile! Le boss, je suis fan de ce joueur :-D

Nos pivots sont dominants, c'est normal d'en profiter !

pennybridge a écrit:En attendant, la France mène chichement à la mi-temps 14-13. Dommage car à la 28ème il y avait +3 et on a fait un tir qui est rentré mais qui a été déclenché après la sirène (c'est ballot quand même d'attendre autant pour tirer).

J'ai rarement vu un match arbitré de manière aussi partiale. On sait que le pays organisateur est globalement avantagé mais là c'est outrageusement abusé (ou alors, c'est la France qui est visé mais je n'y crois guère). Les arbitres ont réussi à équilibrer les débats. D'où les imprécisions de tirs et de passes, tellement cela énerve. La seconde mi-temps était encore plus un sketch.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: hand ball

Messagede guiguiche » 12/01/2023 00:25

pennybridge a écrit:Je viens de lire que Valentin Porte et Luka Karabatic sont forfaits pour tout le mondial. La tuile! :grrrr:
Et apparemment, il y a 7 autres absents?? Qui?

Pas lu. Ils étaient tous les deux absents sur ce match mais je n'ai pas lu qu'ils seraient forfaits. Par contre, j'imagine qu'ils seront encore forfait 1 ou 2 matchs au moins.
Les autres joueurs sont entrés sur le terrain sauf Lagarde et Bolzinger mais ils étaient sur le bancs et pas vraiment souffrants.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 12/01/2023 10:36

guiguiche a écrit:Pas lu. Ils étaient tous les deux absents sur ce match mais je n'ai pas lu qu'ils seraient forfaits. Par contre, j'imagine qu'ils seront encore forfait 1 ou 2 matchs au moins.
Les autres joueurs sont entrés sur le terrain sauf Lagarde et Bolzinger mais ils étaient sur le bancs et pas vraiment souffrants.

https://www.lequipe.fr/Handball/Actuali ... al/1374103

Cool pour Lagarde, j'aime bien ce joueur. Par contre, c'est vraiment dommage pour la France ce forfait de Minne car il apportait vraiment du punch et du danger sur la base arrière côté gauche alors que Nikola Karabatic - que j'aime beaucoup - ce n'est plus vraiment ça en attaque, je trouve...
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede guiguiche » 12/01/2023 22:24

Pas sûr que Lagarde joue beaucoup. Sauf si Prandi se troue systématiquement.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: hand ball

Messagede guiguiche » 13/01/2023 23:31

Les Égyptiens seront bien des clients avec la raclée passée ce soir au Croates.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: hand ball

Messagede Raven2b » 13/01/2023 23:33

guiguiche a écrit:Les Égyptiens seront bien des clients avec la raclée passée ce soir au Croates.

J’ai vu cela :shock:

Bon les croates, c’est de la merde depuis qques temps
CHAMPION 2014-15 du Classement par Equipe
CHAMPION 2015-16 de la SURVIVAL CUP
Avatar de l’utilisateur
Raven2b
QSI Footix
QSI Footix
 
Messages: 28659
Inscription: 08/05/2007
Localisation: Paris 6e et la Corse ⭐️⭐️
Age: 47 ans

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 14/01/2023 00:08

guiguiche a écrit:Les Égyptiens seront bien des clients avec la raclée passée ce soir au Croates.

En attendant, il faudrait être sérieux demain contre les Saoudiens. En plus, ils ont battu les Argentins à la Coupe du monde :D
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede logan1973 » 14/01/2023 01:28

J'avais pas vu les poules de la compétition, les Suédois ils ont quand même une opposition en bois.
Avatar de l’utilisateur
logan1973
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste
 
Messages: 17111
Inscription: 17/03/2009
Localisation: près du terrain
Age: 50 ans

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 15/01/2023 00:07

Pas de problème pour les Bleus pour le 2ème match, contre l'Arabie Saoudite :
41-23.
La suite contre la Slovénie pour accéder au tour principal.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede guiguiche » 15/01/2023 10:24

Défaite "surprise" de l'Islande quoique envisageable à l'issue du premier match puisque l'essentiel des joueurs jouent l'intégralité du match. Bis repetita hier soir, toujours avec les mêmes, qui ont craqué cette fois-ci à la 45ème minute. Moralité, on ne gagne pas sans remplaçants.
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 15/01/2023 20:08

La Slovénie a fait le job contre la Pologne et attend les Bleus.

Impressionnante de maîtrise des deux côtés du terrain, la Slovénie s'est promenée face à la Pologne samedi (23-32). Qualifiés pour le tour principal du Mondial, les Slovènes affronteront la France, avec pour objectif la première du groupe B, lundi à 18 heures.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 15/01/2023 20:09

A noter que sauf surprise, il faudra attendre les phases finales pour revoir un match des Bleus en clair (diffusion sur Bein)
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 15/01/2023 20:11

guiguiche a écrit:
pennybridge a écrit:Je viens de lire que Valentin Porte et Luka Karabatic sont forfaits pour tout le mondial. La tuile! :grrrr:
Et apparemment, il y a 7 autres absents?? Qui?

Pas lu. Ils étaient tous les deux absents sur ce match mais je n'ai pas lu qu'ils seraient forfaits. Par contre, j'imagine qu'ils seront encore forfait 1 ou 2 matchs au moins.

Effectivement, pour Valentin Porte, ça n'a pas duré, son indisponibilité car il a rejoué contre les Saoudiens. Une bonne nouvelle.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 17/01/2023 15:32

Victoire de la France lundi face à la Slovénie pour le troisième et dernier match du tour préliminaire (35-31). Déjà qualifiés pour le tour principal, les Bleus terminent premiers du groupe B et entameront le tour principal avec 4 points. Déjà qualifiés pour le tour principal avant le match, ils affronteront le Monténégro, l'Iran et l'Espagne pour une place en quarts de finale.
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

Re: hand ball

Messagede guiguiche » 17/01/2023 23:14

Je viens de regarder Norvège - Pays Bas. Arbitrage vraiment orienté, je n'ai jamais vu une équipe défendre les coudes en avant et terminer avec 0 exclusion et 0 carton jaune en 60 minutes ...
guiguiche
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1169
Inscription: 10/02/2007
Localisation: 72

Re: hand ball

Messagede pennybridge » 18/01/2023 12:59

guiguiche a écrit:Je viens de regarder Norvège - Pays Bas. Arbitrage vraiment orienté, je n'ai jamais vu une équipe défendre les coudes en avant et terminer avec 0 exclusion et 0 carton jaune en 60 minutes ...

Laquelle des 2 équipes a été avantagée?
Avatar de l’utilisateur
pennybridge
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 2825
Inscription: 27/11/2014
Localisation: RP
Age: 42 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Café des sports

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités