de bdmaniak » 25/01/2023 23:31
L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : « Guillaume Dufy me fait 'On fait une spéciale Rémi Desbonnet', est-ce l'homme du match, le facteur X ? »
Grégory Anquetil : « Il a été élu homme du match, donc c'est l'homme du match. J'annonçais un duel entre Wolff et Gérard, je me suis juste trompé sur le gardien, Rémi Desbonnet a clairement fait basculer le match, en 45 minutes il a fait plus d'arrêts que Wolff qui a tenu son rang. »
Olivier Ménard : « Autour de la 40ème minute le match se dessine. »
Grégory Anquetil : « Les Allemands n'avaient pas l'équipe pour tenir 60 minutes, ils se sont reposés sur Wolff mais dans le banc il manque des joueurs, certains ne veulent pas de l'équipe nationale, quand on a réussi à être dans le match ils ont explosé, Desbonnet les a écœurés. On a demandé à ce que les joueurs défendent forts. Desbonnet c'est son meilleur match en Bleu, il ne fait que 1m82 contre 1m98 pour Wolff. Il a montré à tout le monde qu'en mesurant 1m82 on se hisse au niveau des meilleurs. En contre-attaque les Français étaient très très bons. Je dirais même que le match était presque parfait car dans l'intensité les Français étaient meilleurs. »
Olivier Ménard : « 13 sélections en équipe de France ! »
Olivier Rouyer : « Je trouve ça extraordinaire, c'est une vraie reconnaissance du sélectionneur ! Il le prend malgré tout ça ! En terme de potentiel il est fabuleux ce mec là ! »
Guillaume Dufy : « Il n'est pas tout jeune, il a plus de 30 ans ! »
Olivier Rouyer : « Même ! »
Grégory Anquetil : « Il a attendu son heure. À Nîmes il a eu énormément de temps de jeu, il a progressé, ce qui fait qu'il est arrivé sur le tard. Aujourd'hui ce n'est pas le titulaire de l'équipe de France. Vincent Gérard prend de l'âge, Rémi Desbonnet a 30 ans, vous lui laissez 5 minutes de jeu c'est déjà une victoire. Il n'était pas prévu qu'il devienne un grand gardien. C'est pour ça que les Allemands l'ont pris pour un jambon, quand vous dites 'Vous sortez le grand gardien', ils l'ont pris à la légère et Desbonnet quand vous le prenez de haut il fait le match. Ce n'est plus un second gardien, c'est un gardien bis, il a montré au monde qu'il peut hausser son niveau ! »
Olivier Ménard : « Vincent Gérard, 0 sur 10 quand même ! »
Régis Testelin : « Qu'est-ce qui fait qu'un entraîneur change de gardien ? »
Grégory Anquetil : « Gardien de but, c'est un joueur différent du reste de l'équipe. Du moment qu'on ne fait pas un arrêt, on peut faire autant de changements qu'on veut, alors il ne faut pas hésiter. Desbonnet était plein de jus, c'était pour lui le match de sa vie ce soir ! Guillaume Gille a été courageux : sortir son grand gardien à la 13ème minute en ¼ de finale pour mettre Rémi Desbonnet. Il a tenté un coup de poker qui s'est avéré payant. Il a été absolument monstrueux, pour ça qu'il a été élu meilleur joueur du match ! »
Olivier Ménard : « Pour démarrer le match vendredi, Desbonnet ou Gérard ? »
Grégory Anquetil : « Ce sera sûr Gérard. Mais on a un problème : Nikola Karabatic n'a pas joué la deuxième mi-temps, il a mal au pied, on s'est appuyé sur Eloim Prandi mais en face Gottfridson s'est aussi blessé à la main, peut-être une fracture. D'un côté il y aura Desbonnet et Gérard et de l'autre le gardien du PSG, Palicka, on aura à nouveau des gardiens de but ! »