L'Équipe du Soir :
Olivier Ménard : "C'était un soir où rien n'allait, 5 buts de retard..."
Virginie Sainsily : "47ème minute, 5 buts de retard, c'est là que la révolte commence! Gérard fait un arrêt salvateur, Descat tire, ça répond coup pour coup jusqu'à ce que Dika Mem permette de s'imposer après une belle frayeur!"
Olivier Ménard : "La France est qualifiée et termine première. Peut-on parler de miracle?"
Oui pour Degorre, Sanfourche, Rouyer, Non pour Séverac.
Dominique Séverac : "C'est dans l'ADN de cette équipe de France, vous allez expliquer le match mais en fait ce n'est pas comprendre ce qu'est le hand Français depuis 30 ans. Dans cet ADN il y a ce mental qu'on ne voit pas dans d'autres sports, ils ne sont jamais morts, ce n'est pas les mêmes joueurs mais ça se poursuit dans le temps!"
Philippe Sanfourche : "J'entends les arguments, y a un scénario, une histoire, le fait que tu as des absences importantes et après tu te fais marcher dessus! 10 minutes quand cette équipe renaît, le carton rouge de Fabregas et une espèce de miracle sur les 10 dernières minutes. Ce scénario là tu ne peux pas le rééditer deux fois!"
Bob Tahri : "Au début j'étais parti pour donner mon point à Dominique mais les arguments de Philippe étaient convaincants. Oui il y a quelque chose qui perdure mais ce contexte, ce qui galvanise c'est l'arrêt de Vincent Gérard. Et il n'y a pas l'entraîneur. Le Danemark jouait sans enjeu et la France répond présent, c'est phénoménal!"
Dominique Séverac : "C'est des péripéties! On a l'impression qu'on ne gagne nulle part!"
Olivier Ménard : "Je n'aurais pas aimé être à côté d'Olivier Rouyer!"
Olivier Rouyer : "Vincent Gérard n'a pas fait un arrêt en première période! C'est là où tout change!" et soudain il part en fou rire
Didier Degorre : "Si ça vous emmerde que je parle de hand, vous le dites! Je suis d'accord avec ce qu'allait dire Olivier et ce qu'a dit Philippe. Y a eu aussi la blessure de Valentin Porte, on a cru à plus grave, Gérard qui n'arrête là et il y a eu une résilience individuelle et collective que je n'ai pas autant vu en équipe de France et avec une telle adversité!"
Olivier Ménard : "Je fais un parallèle avec Medvedev à l'Open d'Australie, pendant 2 sets et demi il n'était pas là et il passe par un trou de souris! L'équipe de France était dans un jour sans, pas bon!"
Philippe Sanfourche : "On peut le faire. Medvedev commence à avoir la culture de la gagne. La différence notoire c'est qu'en seconde période on a vu le but de Mem, Richardson, c'est pas les habituels leaders de cette équipe, les tauliers, passés par toutes les compétitions. Ça se régénère, on est sur des dynamiques de sports co différentes du tennis. Thiem, Zverev ont le talent mais ça ne passe pas, là on est sur une dynamique."
Dominique Séverac : "Je n'ai pas compris ce qui vous a surpris ce soir! C'est des matches qu'on a déjà vus ou presque! Vous n'êtes pas stressés à la fin du hand en général?"
Olivier Ménard : "On reparlera de hand cette semaine car vendredi demi-finale entre la France et la Suède!"