Bdazur a écrit:pensez vous que le PSG puisse gagner la coupe d'Europe cette année?
Le PSG Handball ne pourra pas disputer la Ligue des Champions dans sa salle de Coubertin. Cette dernière n'a pas été homologuée car elle ne répond pas aux normes fixées par la Fédération européenne, notamment en raison d'une aire de jeu trop réduite. Les dirigeants avaient donc envisagé de jouer la Ligue des champions à Rouen dans la nouvelle Arena, mais ont finalement décidé de rester à Paris. Les joueurs joueront donc la C1 à la Halle Carpentier dans le 13e arrondissement la saison prochaine devant 4500 spectateurs en pleine capacité au lieu des 3500 de Coubertin dans le 16e.
Le gardien de Montpellier, Mickaël Robin, a été entendu sous le régime de la garde à vue dans l'affaire de soupçons de match truqué a indiqué son avocat ce jeudi Me Marc Gallix. Selon ce dernier, les enquêteurs veulent entendre le portier après le décryptage d'écoutes téléphoniques révélant que la compagne du joueur lui avait fait part, à la veille du match incriminé, «d'importants paris» réalisés sur cette rencontre. Mathieu Grébille, Maxime Arvin et Antoine Gutfreund sont aussi arrivés à l'hôtel de police de Montpellier pour être entendus.
Parmi les joueurs dont le comportement sportif a été particulièrement souligné lors de la rencontre Cesson-Montpellier (31-28) du 12 mai 2012 par Pierre Sallet, l’expert mandaté par le juge d’instruction Thomas Meindl dans l’affaire des paris suspects, le gardien héraultais Mickaël Robin, qui a été entendu jeudi sous le régime de la garde dans les locaux de l’hôtel de police de Montpellier (A lire dans L’Équipe vendredi), figure en tête de liste.
Il n’est pas le seul, certes : William Accambray, jusqu’alors totalement étranger à cette affaire mais parfois irrégulier, est également clairement identifié pour son nombre record de balles perdues. Mais Robin concentre les interrogations, via l’analyse vidéo de ses postures en phase décisive. Le rapport, dont L’Équipe a pu prendre connaissance, démontre à travers plusieurs photos issues de la vidéo du match contre Cesson que le portier a multiplié les attitudes peu conventionnelles pour défendre son but. Comme il n’a été titularisé que deux fois la saison dernière, son pourcentage d’arrêts contre l’équipe bretonne n’est guère parlant : 25 % (contre 35 % pour l’autre rencontre).
Ce qui semble plus gênant concerne l’observation gestuelle de sa réaction face aux tirs adverses. Début d’une phase de suspension d’un joueur de Cesson : Robin en appuis stables. Phase de tir déclenché : Robin en appuis dynamiques, talons relevés. Phase de tir terminée, ballon parti : Robin en appuis stables, bras levés. RAS. Et alors que la balle semble destinée à heurter son bras, le gardien du MAHB le rabaisse immédiatement. Une incongruité parmi d’autres relevée par l’expert, tout comme l’ouverture volontaire d’angle au premier poteau face aux ailiers de Cesson. Des incohérences techniques que le portier a eu toute la nuit pour expliquer aux enquêteurs.
johnkalak a écrit:C'est diffusé sur BeInSport je suppose ?
Fin de carrière pour Karaboué
Champion olympique en 2008 et 2012, champion du monde en 2009 et 2011, également champion d’Europe en 2006 et 2010, Daouda Karaboué (37 ans, 151 sélections), le gardien de Toulouse, disputera, jeudi à Cesson-Sévigné, le dernier match de son immense carrière. Champion de France à cinq reprises avec Montpellier, le natif d’Abidjan, arrivé en France à l’âge de dix ans, a successivement porté les couleurs de Mandelieu, Montpellier, Hameln en Allemagne, Zürich en Suisse, puis à nouveau Montpellier et enfin Toulouse. Président de l’association DK Cœur Afrique, impliquée dans la formation des jeunes handballeurs ivoiriens, il compte, désormais, s’investir dans le handball africain.
Retourner vers Café des sports
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités