Pendant que Xavier Barachet se rapproche de Saint-Raphaël (contrat d'1 an), il faut que je vous parle
des Championnats du Monde Junior U21, actuellement en Bosnie !
La France, qualifiée, a très mal entamé sa campagne (poule de 6 équipes, 2 victoires : Angola et Russie et 3 défaites : Danemark, Tunisie et Serbie) en se qualifiant à la 4e place pour les 1/8 de finale... Bref du lourd se profile en 1/8 avec la redoutable équipe Allemande, 1er de sa poule avec 5 victoires !
Alors, pour faire court, l'Allemagne dans les catégories de jeunes en Hand, c'est l'équivalent de l'Espagne ou le Brésil dans les catégories de jeunes au foot ! Double championne du monde junior, invaincu depuis 2 ans, bref les boches font chier tout le monde depuis longtemps...
Et bien que s'est-il passé hier soir ? Je vous le donne en mille
ON A NIQUE LES BOCHES EN 1/8 DE FINALE...
...d'un petit but (21-20) ! Apparemment le match a été épique, je suis entrain de lire le compte-rendu sur le site de l'IHF.
L'adversaire en 1/4 de finale sera soit la Bosnie (à domicile), soit la Tunisie (qui a battu la France en poule 33-28) !
Pour info, la France n'a obtenu qu'une médaille de Bronze (en 1997) dans un CM Junior