Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hammerfall (Runberg / Talijancic)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede magic_fred » 11/02/2008 10:06

Message précédent :
Connaissez-vous un plouc ? Ben si, moi !!!!

Je rentre à la maison, je pose mes nouveaux achats sur ma pile et en sortant Hammerfall tome 2, que vois-je ?

J'ai acheté le tome 1 !!!! :ouch: :roll:

Heureusement, mon libraire ne verra pas d'inconvénient à le changer, mais sur le coup, je râlais, même si je ne le lirai pas avant un bon moment....Distraction forever !!!! :siffle:

:shock: :ouch: :fant2: Sacré Nike ! :wink:
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede NIKE WAYNE » 11/02/2008 17:14

:shock: :ouch: :fant2: Sacré Nike ! :wink:

Pourtant, les couvertures sont différentes, j'aurais dû y prêter plus attention.

En général, le libraire remet le volume précédent à côté d'une nouvelle parution, maintenant, en ce qui me concerne, je pense que ce n'est pas une bonne idée.. :siffle:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sylvain_Runberg » 16/02/2008 10:39

Hello,

Un extrait de nos avancées nordiques :

Image
Image

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 17/02/2008 21:00

Déjà l'eau à la bouche, merci Sylvain. :ok:

Ca y est, erreur réparée chez le libraire, je tiens enfin ce volume 2 dans ma pile à lire.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sylvain_Runberg » 18/02/2008 13:21

Ha, c'est vrai que de l'eau (pour la bouche ou autre), il y en a dans ce T3 ;)...

Image
Image
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 20/02/2008 10:04

Voilà le tome 2 est lu avec une relecture du premier volume nécessaire afin de bien me remémorer les personnages et l'histoire. J'avais beaucoup apprécié le tome 1 et je suis bien content d'avoir pu constater que le tome 2 était vraiment d'un très bon niveau lui aussi. Le tome 1 était plus centré sur la découverte des personnages, l'attaque de Bjorn et le cheminement vers les skanes. Ce que j'ai vraiment apprécié dans ce deuxième tome, c'est que Sylvain nous fait assez rapidement changer d'endroit, on passe vers le sort d'un tel personnage et quelques cases plus loin, on retourne vers un autre mais le tout se fait vraiment de façon très précise. Je n'ai pas été perdu dans ces différents changements. Découverte de nouveaux personnages également et puis on se pose beaucoup de questions notamment sur l'inquiétant Luptus. Un grand bravo donc à Sylvain de confirmer dans le deuxième tome la qualité du premier et bravo également à Talijancic pour ces superbes dessins.
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sylvain_Runberg » 20/02/2008 14:14

Content de voir que tu as apprécié l'album ;) ! Et c'est vrai que c'est souvent le cas sur une série BD, mais sur "Hammerfall", il faut je pense vraiment relire le T1 avant d'attaquer le T2 si on veut suivre (bon, moi j'y arrive sans, mais ça ne compte pas ;).

a+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede magic_fred » 20/02/2008 15:01

Content de voir que tu as apprécié l'album ;) ! Et c'est vrai que c'est souvent le cas sur une série BD, mais sur "Hammerfall", il faut je pense vraiment relire le T1 avant d'attaquer le T2 si on veut suivre (bon, moi j'y arrive sans, mais ça ne compte pas ;).

a+,

Sylvain.

J'étais également content de voir que les titres des tomes 3 et 4 étaient déjà prévus dans le tome 2. Cela semble confirmer qu'il ne faudra pas attendre trop longtemps... :wink:
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede Sylvain_Runberg » 20/02/2008 16:32

Effectivement, ça devrait être automne 2008 pour le T3 et premier semestre 2009 pour le T4....
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain_Runberg » 21/02/2008 15:25

Oui, là, c'est peut-être quand même surestimer la vitesse de croisière d'un langskip du VIIIe siècle ;)

Image
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede flipper le chat » 22/02/2008 09:14

Album lu hier soir, et beaucoup apprécié.
J'ai passé un très bon moment de lecture. :smile:
Comme il est dit plus haut, effectivement ce T2 focalise plus sur les personnages secondaires. L'entrée en scène de Charlemagne apporte une dimension historique approfondie, celle de Luptus est bien mystérieure (de même que celle de l'homme au corbeau) et l'action est au rendez-vous.

Par contre,...

[spoiler]
Je n'ai pas bien saisi sur la fin la motivation du frère de Larson à tuer Einar...certes à l'origine de la mort de Sigrid, mais leur fuite promet du coup d'être "sportive" vu la fureur des skanes... :confused:
[/spoiler]

En conclusion, pour ma part, bravo et vivement le T3! :wink:
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sylvain_Runberg » 22/02/2008 09:24

Merci Flipper.

Pour le spoiler, je vais répondre en clair sans rien dévoiler (car je ne sais pas utiliser la fonction spoiler ;). Le frère réagit ainsi car c'est ce qui lui parait juste envers la personne assassinée par l'individu concerné. Il ne pouvait pas prévoir que le souverain allait réagir ainsi, et quand bien même l'aurait-il su, il aurait quand même décidé de faire la même chose.

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede flipper le chat » 22/02/2008 13:59

Merci Sylvain pour ta réponse...

En outre, on sent bien à ce moment là que Larson n'a finalement pas son mot à dire, il est encore jeune, c'est clairement son ainé qui le guide...
En ce sens, j'aime assez bien ce genre de personnage, entraîné malgré lui dans des aventures qui le dépassent...mais avec un objectif simple en l'occurrence :

[spoiler] retrouver celle qu'il aime, la belle Lina [/spoiler]
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede thierryq » 02/03/2008 10:11

Acheté vendredi, lu samedi et déjà impatient d'avoir la suite grace aux images envoyées par l'auteur.
Thierry.Q
thierryq
BDécouvreur
BDécouvreur

Messagede Sylvain_Runberg » 03/03/2008 14:19

Pour ceux qui voudraient en voir un peu plus (en noir et blanc et sans les textes), il y a le site Hammerfall avec des extraits du T3 :

http://hammerfall.dupuis.com/

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede RoAzHonEg » 10/03/2008 22:48

lu les 2 tomes aujourd'hui... que dire à part que c'est tout simplement génial :ok: :ok:

à quand la suite ??
RoAzHonEg
Master of the Quiz
Master of the Quiz

Messagede Sylvain_Runberg » 11/03/2008 07:48

Hello RoAzHonEg (et après, on va me dire que le runique c'est difficile ;)

Merci pour les encouragements !

Pour le T3, "Les Gardiens d'Elivagar", c'est donc automne 2008 :

Image

Et pour le T4, "Ceux qui savent", plutôt le premier trimestre 2009 à mon avis :

Image

Vi ses !

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 11/03/2008 21:33

Aaah, ces images arrivent à point nommé car je viens de lire le tome 2...

Ce second opus est bien dans la lignée du précédent. L'esclavagisme est dur et éreintant, les scandinaves opprimés sont bien décrits et on ressent toute cette difficulté de se retrouver en captivité et détenu par des êtres qui ne pensent qu'à honorer leur Dieu géant sans se soucier du reste.

Le lexique étant le bienvenu en guise d'introduction, ça permet de situer plus facilement les personnages et d'avoir déjà un compte rendu pour bien se concentrer sur la lecture de la bd ensuite. :ok:

Un tome 2 qui se termine aux antipodes de ce qu'avait connu la conclusion du premier opus mais gare à ce qui attend nos héros. Je ne sais pas pourquoi, mais en les voyant chevaucher dans la dernière case, j'ai pensé que nos deux amis me rappelaient Hugues de Crozenc et Sigwald dans les Aigles Décapitées.
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede titopi » 12/03/2008 23:03

Tout comme Nike, enfin pu lire ce deuxième tome. Et viens confirmer tout le bien de cette série. Univers, personnages, ambiance, lexique, planches... Bref c'est top, voilà c'est tout.
titopi
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede 3emeOeil » 02/04/2008 23:12

Pour ceux que ça intéresse, le T1 à 6 euros (opération spéciale de Dupuis) est sorti ce jour :wink:
3emeOeil
BDGestiste
BDGestiste

Messagede addax_r » 02/04/2008 23:40

Salut à l'auteur,

superbe série que j'ai découvert il y a une semaine à peine et je dois dire qu'elle m'a laissé sur le cul. ça faisait longtemps que je cherchais une série sur les vikings avec de beaux dessins et bien je l'ai trouvé.
J'ai particulièrement aimé (pour les dessins) la dernière planche du tome 1 quelle puissance :exclaim: :exclaim:
Pour le scenar, je suis fan des vikings et de tout ce qui se passe dans ces régions. De plus celui ci me plait, ce ne sont pas des superhéros, et chose que j'ai remarqué : on ressent bien les tensions qu'ils pouvaient y avoir entre les différentes tribus à cette époque.
merci. :smile:
Vivement le T3
comme l'a montré l'expérience de Milgram : sur dix personnes prises au hasard, sept sont prêtes à refroidir leur prochain ou à le torturer, comme ça, pour obéir. Prouvé, certifié (LE TUEUR Tomme 1 p6)
addax_r
BDégourdi
BDégourdi

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle