Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hammerfall (Runberg / Talijancic)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Messagede nico23 » 12/04/2007 20:29

Message précédent :
au fait j'ai pas eu de petit bonus dans mon tome :cry: alors si quelqu'un en a en double ( on sait jamais!!!) je suis preneur. ou si les auteurs en ont un dédicacé avec un dessin original etc etc... je suis preneur aussi! :mrgreen: :mrgreen: :mrgreen:
Tous mes autres projets sur facebook
https://www.facebook.com/nicolas.antona

ou instagram: nicolasantona
nico23
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain_Runberg » 13/04/2007 07:23

Ha non, je n'ai pas ça en stock. Tout ce que je peux faire, c'est te montrer une case couleur du T2, histoire de dire que ça avance ;). Sinon, tu as lu ce premier tome alors ?

[img]http://img402.imageshack.us/img402/1208/charlesll1.jpg[/img]

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede jimmypage » 13/04/2007 08:07

Nous voilà pendus à l'annonce de sortie de ce tome 2 maintenant!
jimmypage
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Sylvain_Runberg » 13/04/2007 08:19

Pendu haut et court...
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede nico23 » 13/04/2007 08:33

Ha non, je n'ai pas ça en stock. Tout ce que je peux faire, c'est te montrer une case couleur du T2, histoire de dire que ça avance ;). Sinon, tu as lu ce premier tome alors ?

[url]http://img402.imageshack.us/img402/1208/charlesll1.jpg[/URL]

A+,

Sylvain.

que te dire.... je ne suis pas vraiment amateur de vikings, mais je me suis laissé prendre par l'histoire et le graphisme: certaines planches m'ont fait penser à du juillard dans les 7 vies de l'épervier (mon auteur et ma série préférée!)... alors voilà c'est du tout bon et je conseille vivement.

nico23
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain_Runberg » 13/04/2007 09:10

Merci pour la flatteuse comparaison avec Mr. Juillard. Le fait que tu aies apprécié sans être amateur d’histoire de « Vikings » est aussi encourageant.

Notre but dans ce projet, au delà du récit fictionnel, qui est quand même le plus important ;), était aussi de rompre avec les clichés souvent véhiculés sur cette société scandinave médiévale (en gros des barbares sanguinaires, violeurs en série, incultes et rehaussés de casques à cornes), clichés initiés par les écrits des moines de l’époque suite aux premières attaques contre certains lieux chrétiens et qui ont fait de ces navigateurs, marchands et à la base pillards occasionnels (en gros, si l’opération ne présentait pas de difficultés majeures, comme les églises et monastères de l’époque en bord de mer, car ces navigateurs étaient avant tout prudents) des monstres assoiffés de sang.

Quant à la récupération du mythe « viking » par diverses mouvances nationalistes depuis le milieu du XIXe siècle, elle est aussi nauséabonde que hors sujet : ces peuples voyageaient beaucoup, effectuaient des opérations commerciales aussi bien à L' Est qu'en Orient, échangeaient, conversaient, et certes se battaient à l'occasion. Enfin, la notion de nation n'existait même pas.

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede nico23 » 13/04/2007 10:00

tu sais le cliché du grand blond aux yeux bleus a malheureusement la vie dure politiquement parlant et on a vu ce que cela a donné!

enfin au point de vue de la BD allez-y!

nico23
Auteur
Auteur

Messagede NIKE WAYNE » 13/04/2007 11:49

AAARGH stooop pas trop vite causer sur le tome2, j'ai pas encore lu le premier. :mrgreen:

Le premier tome est sur ma pile, je le lirai quand j'y arriverai, vu les critiques, je devrais aimer :wink:
NIKE WAYNE
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede gihef » 13/04/2007 11:52

Ca a l'air super sympa. Mais j'ai une question: pourquoi est-ce un autre dessinateur qui illustre les couvs???!!.... :-:
gihef
Auteur
Auteur

Messagede Sylvain_Runberg » 13/04/2007 13:42

Nike Wayne : mais on a rien dit ;)

Gihef : le choix de Nicolas Fructus est simple : nous lui avions demandé s'il voulait faire les couleurs de la couverture, car nous aimions beaucoup ce qu'il avait fait pour "Bouncer", et du coup il nous a fait directement un ruff comme base de recherche, qui nous a aussi emballé, alors tout le monde s'est dit pourquoi pas aller jusqu'au bout de la logique et lui confier les couvertures de la série, ce qu'il a accepté.

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede pff_blutch » 16/04/2007 10:37

Bien apprecié, je pense que le dessin va (je l'espere) prendre de la maturité avec les prochains tomes. je serai attentif à la sortie du tome 2
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Sylvain_Runberg » 17/04/2007 04:28

Hello,

Pour le T2, ca sera normalement tout debut 2008, entre janvier et fevrier je crois, c est a dire dans pas trop longtemps ;).

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede pff_blutch » 17/04/2007 08:11

Je dois preciser que j'ai eu peur au debut de l'album. Je trouvais ça brouillon et commencé à confondre les persos en les decouvrant au fur et a mesure, mais apres l'attaque du village, une fois qu'on a cerné les persos tout devient beaucoup lisible qu'au debut
pff_blutch
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Corto Jyl » 17/04/2007 23:33

Enfin lu, j'ai trouvé la lecture sympa, il sagit clairement d'un tome d'introduction, une bonne entrée en matière qui me plaît bien. Par contre La fin m'a vraiment étonné, pas négativement, dans le sens où je m'attendais à [spoiler]une série clairement historique. Il semblerait que la suite laissera une place plus grande à l'imaginaire(pour ne pas dire fantasy).[/spoiler]
Enfin cela ne me dérange pas plus que ça, au contraire même, et j'attend le tome 2 avec une grande impatience pour voir comment comment tout cela sera développé.
Corto Jyl
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Mister_Eko » 18/04/2007 12:19

je l'ai lu hier, et j'ai vriment beaucoup aimé

[spoiler]par contre j'espère que cette série restera historico-réaliste[/spoiler]
Je suis celui qui peut te rappeler qu'un club de foot en maillot rose bouteille a battu le PSG un jour.
Mister_Eko
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste

Messagede flipper le chat » 20/04/2007 07:55

Je me suis laissé tenté, bien que ce type de BD ne corresponde pas vraiment à ce que j'ai l'habitude de lire, et je dois dire que j'ai bien aimé.

C'est vrai que le mythe du viking a la peau dure...

Par contre, j'ai dû obliger le libraire à farfouiller derrière son comptoir pour obtenir l'Ex-libris, il était pas du tout au courant!!! :wink:
flipper le chat
BDémentiel
BDémentiel

Messagede coukie » 27/04/2007 08:50

J'ai lu hier...

J'ai ouvert, je me suis dit: "tiens, du dessin bien classique" mais, à fur et à mesure je me suis dit: " dessin vraiment mauvais".

En effet, j'ai trouvé mal dessiné, beaucoup d'imperfections, tellement simpliste que les personnages se confondent, bref, extrêmement decevant.

En ce qui concerne le scenario, ce n'est pas mal même si ça ne revolutionne pas le monde de la BD et, pour un premier tome c'est ok.

Mon verdict reste très négatif (si je ne supporte pas le dessin, pas la peine!) et cette série va s'arrêter là pour moi... :no:
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede magic_fred » 27/04/2007 08:59

Oh un avis négatif sur ce tome 1. J'aime bcp le dessin même si tu as raison qd tu évoques certaines imperfections et il est vrai que certains personnages se confondent quelque peu. Mais je pense que le tome 2 (j'espère) devrait encore être meilleur question dessin. Et l'histoire, me semble-t-il, pourrait évoluer de différentes façons (historique, fantastique ?) et ce de façon intéressante. Dommage de ne pas laisser une chance à cette série. Il faudra que tu jettes un oeil sur le tome 2 à sa sortie, cela te fera peut être changer d'avis.
Senatus Populusque Romanus
magic_fred
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede coukie » 27/04/2007 21:15

Juste à titre de comparaison.... ça c'est du bon, non, excellent, dessin... vous voyez ce que je veux dire! :wink:

Image

No comment!
Do the words "complete pandemonium" strike terror in your heart?

Mon avatar = ARKAS
coukie
BDévore
BDévore

Messagede Sylvain_Runberg » 01/05/2007 14:58

Hello,

Mister_Eko, pas d'inquiétude : le souci de réalisme historique (dans le cadre d'une fiction où la mythologie de l'époque est partie prenante de l'histoire) continuera à rester l'un des socles de la série.

A+,

Sylvain.
Sylvain_Runberg
Auteur
Auteur

Messagede vacom » 01/05/2007 15:46

Gihef : le choix de Nicolas Fructus est simple : nous lui avions demandé s'il voulait faire les couleurs de la couverture, car nous aimions beaucoup ce qu'il avait fait pour "Bouncer", et du coup il nous a fait directement un ruff comme base de recherche, qui nous a aussi emballé, alors tout le monde s'est dit pourquoi pas aller jusqu'au bout de la logique et lui confier les couvertures de la série, ce qu'il a accepté.

Je trouve ça très dommage, surtout que le style des deux dessinateurs est très différent. Il faut dire que je suis grand admirateur de Nicolas Fructus. Donc, très emballé par la couverture... puis j'ouvre l'album et paf, je trouve un dessin trop différent (pas mauvais, hein, disons que c'est moins le style de dessin qui me tape dans l'oeil). Sur ma déception, j'ai reposé l'album...
vacom

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle