Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Hammerfall (Runberg / Talijancic)

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Hammerfall (Runberg / Talijancic)

Messagede Giuliano » 04/02/2012 14:29

Message précédent :
La, cette intégrale est à 24.90€.

En bd format standard, Hammerfall vol 1,2 et 3 à 14.50€ et le t4 à 15.50€.

Et juste pour compléter les infos, le t2 est désormais notifié comme épuisé.
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede smileybone » 10/02/2012 14:08

Moi je vais en profiter
Le format est certes plus petit, mais au prix normal, je n'achète pas
Ces intégrales sont une bonne occasion de découvrir une série
smileybone
Maître BDGestiste
Maître BDGestiste

Messagede laurent-bd » 10/02/2012 14:33

Giuliano a écrit:La, cette intégrale est à 24.90€.

En bd format standard, Hammerfall vol 1,2 et 3 à 14.50€ et le t4 à 15.50€.

Et juste pour compléter les infos, le t2 est désormais notifié comme épuisé.

Juste pour info, le prix de l'intégrale est de 29.9€ et pas 24.9€
laurent-bd
BDébranché
BDébranché

Messagede Giuliano » 12/02/2012 15:34

on n'arrete pas l'inflation! :D
Giuliano
Libraire
Libraire

Messagede Darth Fang » 13/03/2012 14:25

Je viens de terminer une relecture des quatre tomes, mais cette fois ci à la file.

J'ai essayé de me concentrer sur le point de vue des dieux, ce qui n'a pas été si facile, et a engendré quelques questions (voir partie spoilée).

Je suis toujours aussi enthousiaste, et ai particuliérement apprécié certains détails :-D , comme le fait qu'Odin pende (ou fasse se pendre) les deux francs, la pendaison étant une forme de sacrifice qui lui est spécifique (depuis qu'il s'est pendu a Yggdrasil)

[Révéler] Spoiler:
La plupart de mes questions ont trouvé leurs réponses (j'avais élaboré des théories sur l'ubiquité d'Odin ou de Loki, ou le fait que Loki soit un avatar d'Odin, pour vous dire... :oops: :lol: ) tout ça pour au souvenir du vitrail final, et c'est sur celui ci que je coince encore :? .

Si Loki est apparu tel que représenté au pape: Pourquoi emprunte il les attributs d'Odin (tunique verte, coiffe, jusqu'a la présence d'un des eux corbeaux) tout en gardant son physique antérieur?

Il a bien emprunté l'identité de celui ci plus tôt, mais parce que celui auquel il voulait apparaitre priait Odin a ce moment là.
(Il aurait pu aller plus loin: le lexique nous indique qu'aussi bien lui qu'Odin peuvent changer d'apparence, ce qui a encore complexifié mes pensées).

On peut meme en conclure que si Odin surveille Loki tout du long, celui ci ne voit jamais le pere des dieux, et que donc l'on voit Odin sous sa vraie apparence (il a deux yeux???)

D'autre part: Si Loki souhaite la victoire des saxons, Odin sait il que la défaite les attend quand il apparait?
Voire, provoque t'il cette défaite en leur donnant Gungnir?
(Et Loki tue t'il Carloman uniquement parce que son projet pour les saxons échoue?)

Quand a Freyja, quel est son but réel ? (à ce stade, faire échouer cette partie du projet de Loki ne sert à rien, et ceux qu'elle envoient n'ont aucune chance de le tuer)

Enfin: Loki a t'il détérminé que Dieu/jésus n'existe pas et reprend il carrément cette religion à son compte?

Merci de vos avis sur ces questions (avec peut etre l'espoir que l'auteur de passage y réponde lui même, sait on jamais :oops: ).
Darth Fang
BDégourdi
BDégourdi

Messagede sainfoins » 14/03/2012 07:52

botachris a écrit:Je viens d'acheter le 4 et si j'écoute Sylvain faut relire la série avant d'attaquer le 4 [:bdgest:2] , donc mes impressions en...................................... 2012 [:kusanagui:6]

Alors, tes impressions? :lol:

Je remercie tous les membres ayant donnés leur avis sur cette série que je ne connaissais pas. Cela m'a permis de la découvrir et de beaucoup l'apprécier.

Sylvain_Runberg a écrit:Pour ce qui est des projets, je peux en profiter pour faire un petit point.

”Les Brigades Rezo”, avec Fernando Casaus chez Lombard, un thriller d’anticipation à paraître dans la collection ”Troisième Vague”, avec à chaque fois un récit complet également. Une planche en extrait :

Image

Elle est sortit cette BD?
sainfoins
BDGestiste
BDGestiste

Messagede sam1979 » 21/02/2017 21:56

A l'approche de l'album Hel'Blar chez moi, je me suis relus Konungar et Hammerfall, bah ça fait un bien fou :bravo:
sam1979
BDéphile
BDéphile

Messagede Darth » 01/10/2020 10:59

hammerfall.jpg
hammerfall.jpg (173.84 Kio) Vu 181 fois

Hammerfall - Intégrale - 256 pages - 4/12/2020

Sur fond de vengeance, de guerre, d'amour et de trahison, cette épopée fantastique plonge dans l'époque des conquêtes de Charlemagne et se construit autour des enjeux de son empire naissant pour les peuples scandinaves. Avec d'un côté les Francs chrétiens alliés au sanguinaire Bjorn le Beau, un Viking banni par les siens, et de l'autre le clan du valeureux Harald Larsson animé par la vengeance et aidé par des dieux ancestraux, ce sont deux mondes qui s'opposent dans cette fresque resplendissante qui mêle avec brio réalité historique et fantastique.
Darth
BDéphile
BDéphile

Précédente

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle