Bon, en général, je ne passe pas mon samedi à courir après des trucs promotionnels BDs, mais ici, j'ai fais 3 boutiques - et demain, je passe ma visite hebdomadaire habituelle chez mon dealer préféré (et j'en profiterai pour passer à la boutique qui fait Canal BD juste à un bloc de là).
Je suis passé chez Slumberland 4 et la pile est énorme (version normale + version couve Slumber) et les deux versions sont rigoureusement identiques sauf pour la couve avant. Quant au HS (hors-série), on est carrément HS (hors-service ou hors-sujet): ils n'ont rien reçu de ce genre-là. La Librairie Flageay & Forbidden Zone ont une pile assez modeste, et pas de HS, non plus. On imagine que les sociétés de distribution belges n'ont pas distribué les HS, et que cela viendra quand ces messieurs auront envie de les charger dans les camions.
Bref, il me semble que la com est un peu maladroite, pour ne pas dire légèrement foireuse. Ce n'est sans doute pas Pol qui est responsable de ceci, puisque lui, plus que probablement, il ne poste que ce que l'on lui dit de poster, mais si j'étais Pol, je pousserai une petite/grosse colère
dans le département marketing de la boite. En tant que tel, le cahier supplémentaire et l'à-coté HS gratuit ne sont sans doute pas indispensables à l'appréciation la série, mais cela sert à quoi d’appâter l'amateur,
si c'est pour foirer le coup de pub (et j'ai résisté à changer la dernière lettre)
, parce que l'on a pas insisté sur la distribution simultanée des deux objets.
fin de coup de g...., mais ce tour de manège m'aura gaspillé 90 minutes
Il y aurait p-ê moyen de redresser la barre, en s'assurant que le truc HS soit distribué en même temps que le TL 3.2 . Après tout, ne serait-ce pas logique que ce genre d'attention soit plutôt réservé à ceux qui paient le tarif premium via les TL?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)