calvin II a écrit:Une demande / conseil pour Mr Pol : ne pourriez vous pas envisager un "cellophanage" des album version luxe pour les protéger un peu car ils sont quand même bien fragiles et peu résistants aux marquages (transport, manipulations...) ?
J'en suis à ma 5e librairie en 2 jours et toujours pas trouvé un exemplaire qui soit en bon état et pas trop, voir pas du tout marqué... ça devient dur dur à trouver...
Je suis pas maniaque (quoique ?) mais j'aime bien m'acheter des BD qui sont nickels, sans rayures ni coups ou coins défoncés... surtout lorsque ladite BD coûte 25 euros.
Je vais continuer mes recherches en espérant arriver à trouver rapidement un album correct car bon j'ai quand même hâte de la lire !
A noter que j'ai tenté chez des gros distributeurs type Fnac, mais aussi chez dans des librairies spé ou habituellement je suis sur qu'ils prennent soins des BD...
Adam.B a écrit:Amazon c'est quitte ou double, mais avec beaucoup plus de doubles me concernant...
J'ai juste eu une fois en fait avec un raté total (ces sagouins avaient envoyé la BD dans un étui souple !!) mais le reste du temps j'ai trouvé que c'était bien la moindre des choses à leur reprocher
RuaLten a écrit:Pareil, j'passe par BDFugue. Emballage soigné et livraison rapide.
Sinon tu vas au BDFlash de HubIguane c'est le top (désolé Hub, ça fait un moment que je suis passé et ma carte de fidélité ne se remplit pas... mais j'te fais de la pub tu vois... )
Jetjet a écrit:BD Fugue par contre ne fait pas de VO ?
Jetjet a écrit:le voir bougonner en vrai le Hub !
RuaLten a écrit:Jetjet a écrit:BD Fugue par contre ne fait pas de VO ?
Pas grand chose apparemment...
Jetjet a écrit:C'est pas l'éditeur qui est en cause mais le transporteur ! Sinon commande le sur Amazon et tu vas trouver tes libraires bien soigneux après !
Jetjet a écrit:A la Fnac, ils s'en foutent. Ca les intéresse plus de vendre culturellement un aspirateur Dyson qu'une bd, cet antre de la culture (au site toujours aussi mal foutu)
Jetjet a écrit:A la Fnac, ils s'en foutent. Ca les intéresse plus de vendre culturellement un aspirateur Dyson qu'une bd, cet antre de la culture (au site toujours aussi mal foutu)
silverfab a écrit:Jetjet a écrit:A la Fnac, ils s'en foutent. Ca les intéresse plus de vendre culturellement un aspirateur Dyson qu'une bd, cet antre de la culture (au site toujours aussi mal foutu)
Y vendent des aspis à la Fnac? 'hallucine!
Remarque Amazon c'est juste l'hallu tout ce qu'ils vendent
Après, faut pas généraliser, à Cultura à coté de chez moi par exemple y a la responsable du rayon BD qui s'y connait et est aussi sympa qu'efficace (et, non, avant que tu demandes Jetjet, elle est pas charmante )
calvin II a écrit:y'a quand meme un truc que j'ai jamais compris: comment se fait il que dans une pile du même album, tous peuvent être complètement rayés par exemple.
qu'ils aient pris un shoot et qu'un coin soit défoncé, lors du transport ou en sortie d'impression lors de l'emballage je peux le comprendre mais tous rayé par exemple. Je vois pas le vendeur sortir les albums un par un mais plutôt par paquet.
ca veut donc dire qu'ils étaient rayés avant. Et pas par le transport. Ils sont ficelés, emballés et à priori ne bougent pas. Ca viendrait donc de l'imprimeur ?
En tout cas je suis curieux de connaitre le niveau d'invendu du à des albums abîmés. A mon avis ca doit pas etre si faible que ca et c'est de l’intérêt de tous, y compris de l'éditeur à ce que les albums soient bien conservés pour etre vendus non ?
fin du HS
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités