Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Séries Franco-belge, "récentes" nouveautés "grand public".

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 26/09/2014 21:42

Message précédent :
stema33 a écrit:
grosbubu31 a écrit:ça y'est !!!!!!

quel bonheur cette bd
c'est magnifique ... l'histoire continue à être très prenante .... encore ....

Acheté aussi, vais d'abord me relire les 2 précèdants avant d'attaquer!
La partie bonus est moins axé sur de l'info, quelques pages de storyboard comme d'habitude mais une très belle
galerie qui est présentée à la fin où le format du TL a toute son importance :ok:

effectivement, c'est tjs aussi génial... [youpi]

Par contre, oui, petite inquiétude sur la qualité ou "essentialité" des bonus.... Ok pour l’hommage des autres auteurs pour ce tome-ci, mais j'espère que cela ne masque un essoufflement de choses à nous dire sur l'univers développé

....et cerise sur le gâteau (du moins j(espère) : seulement quatre petits mois à attendre pour le T2.2 :food:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 27/09/2014 07:39

Cooltrane a écrit:....et cerise sur le gâteau (du moins j(espère) : seulement quatre petits mois à attendre pour le T2.2 :food:

Vu que le T2.1 a eu 3 mois de retard, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais il est sûrement plus prudent de tabler sur 6/7 mois avant le prochain.
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 27/09/2014 09:15

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:....et cerise sur le gâteau (du moins j(espère) : seulement quatre petits mois à attendre pour le T2.2 :food:

Vu que le T2.1 a eu 3 mois de retard, je ne voudrais pas doucher ton enthousiasme mais il est sûrement plus prudent de tabler sur 6/7 mois avant le prochain.

Si l'on en crois ce que notre Pol Paquet nous a dit, c'était surtout que la parution a été bougée de fin Juin à début Spetembre (donc que l'album était prêt à l'époque).... Maintenant , on peut se demander pourquoi pas fin Aout plutôt que fin Septembre, si cet album était prêt...
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 27/09/2014 11:48

Rody Sansei a écrit:Peut-être pour éviter de passer inaperçu dans la masse des sorties de fin août début septembre. C'est difficile pour un petit éditeur cette période.

pas sur que Paquet soit encore un "petit éditeur" (surtout avec ce genre de grand format ;) )...
Au vu de ce qui est sorti dans la 2è moitié de Septembre (et ce qui va encore sortir dans les prochaines semaines), le risque est plus grand de se noyer dans la masse qu'en fin Aout, m'est avis...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 27/09/2014 13:38

Rody Sansei a écrit:C'est dur jusqu'à la fin d'année, mais fin août reste le pire moment (libraire sur les dents, toutes les séries d'un coup, gros bits mis encore plus en avant que de,habitude (deux mois de vache maigre oblige...).

De nouveau, je ne suis pas sur que ce soit le cas...

Pour le libraire moyen, cela fait deux mois que ses étals sont vides de nouveautés, sauf pour les mangas qui continuent (il suffit de voir ce qui est sortis au mois d'Aout, c'est pas tant que ça pour finir), et donc, il est avide des premières sorties, et il a plein de place libre au centre de sa boutique... Si t'es dans les premiers à sortir à la mi-Aout, t'as presque un mois d'exposition sur les tables centrales avant que la masse des sorties de la mi-Septembre ne pousse les anciennes nouveautés sur les étagères aux murs...

Pour l'instant, ya des sorties qui ne se trouvent jamais sur les tables centrales et vont directement dans les étagères latérales. A partir de maintenant, à moins que ce ne soit un blockbuster, la place est trop chère sur ces tables centrales pour y rester plus de deux semaines (àmha, of course)

Perso, plutôt que Septembre ou Novembre, j'ai tendance à trouver que Octobre est un poil plus calme .... du moins selon mes gouts personnels >> pour l'instant depuis la 2è semaine de Septembre, j'achète trois ou quatre nouveautés par semaine...
En aout, seulement deux sur le mois (Texas et Aniss >> j'ai retourné Sons Of Anarchy)...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede chris24 » 27/09/2014 15:25

Mon libraire me disait justement que pour lui les mois juin et septembre étaient plus calmes niveau fréquentations/achats que juillet et août... Cela ne semblerait donc pas forcément être en corrélation avec les sorties des BD mais plutôt que l'été les gens ont le temps de lire, et qu'à la rentrée il y a les courses scolaires, les impôts, etc. ils n'ont plus la tête à ça...
Bien sûr pour nous grands malades incurables, nous fonctionnons à l'inverse avec le rythme des sorties...
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stema33 » 29/09/2014 10:32

Lu hier et à nouveau très emballé, il y a une atmosphère particulière dans cette série, rien pourtant
de méga innovent mais il y a ce petit plus je trouve qui parvient à se démarquer :ok:

Le graphisme, même si je suis pas toujours emballé par la froideur de l'ordi est ici parfaitement maîtrisée
et donne une magnifique lumière qui participe pleinement à l'ambiance!

Pas trop déçu pour ma part de ne pas avoir une partie bonus où l'on en apprend plus sur la série, c'est justement
pas mal de proposer autre chose et voir ces illustrations dans ce format rien à dire ça claque sévère quand même :respect:

Toujours partant pour la suite en continuant sur les TL :food:
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede clefrere » 14/10/2014 20:59

Je n'ai pas réussi à voir les 2 formats (grand ou normal) en librairie.
Il y a encore des grand format disponible en petites quantités sur Internet. J'ai peur de passer à côté.

Pourriez-vous me dire si la version 24x32 est largement suffisante ou si le grand format est nettement plus intéressant, svp ?
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede chris24 » 14/10/2014 23:59

Moi je trouve que ces grands formats mettent vraiment en valeur les dessins. Ça fait un effort financier important pour Gung Ho puisqu'il faut 2 TL pour un format classique mais si tu le peux ça vaut vraiment le coup.
.
.

« Dans un art narratif, le plus important c'est la narration. Le dessin est là pour être un outil par rapport à cette narration » Bastien Vivès
« Le monde est une immense roue en mouvement. Il faut être fou pour courir dans une roue » Jérémie Moreau
chris24
BDGestiste
BDGestiste

Messagede stema33 » 15/10/2014 07:52

Sans compter les bonus, dans les deux premiers TL on en apprend plus sur la serie puis
il y a le story Board qui est assez intéressant. Dans le dernier TL on a droit a un très beau cahier graphique
où le format prend tout son sens.
Donc en résumé oui c'est vrai que cela coûte plus cher mais a 25€ le TL
je trouve que c'est un beau rapport qualité prix.

Moi qui ne suis pas un chasseur de TL, faut vraiment que cela en vaille l peine pour que je
franchisse le pas.
L’ordre est le plaisir de la raison mais le désordre est le délice de l'imagination
http://www.stema-crea.be
https://shop.spreadshirt.be/stema-crea
stema33
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede Cooltrane » 15/10/2014 08:25

clefrere a écrit:Je n'ai pas réussi à voir les 2 formats (grand ou normal) en librairie.
Il y a encore des grand format disponible en petites quantités sur Internet. J'ai peur de passer à côté.

Pourriez-vous me dire si la version 24x32 est largement suffisante ou si le grand format est nettement plus intéressant, svp ?

Si tu cherches le T2 verwion normale, c'e'st "normal" que tu ne le trouves pas, puisqu'il est pas encore sorti...

La version standard (format moyen) comprend les 2 TL (dponc TL2.1 et 2.2)mais sans les bonus.... Du coup, elle sera dispo quand le T2.2 sera publié.

stema33 a écrit:Sans compter les bonus, dans les deux premiers TL on en apprend plus sur la serie puis
il y a le story Board qui est assez intéressant. Dans le dernier TL on a droit a un très beau cahier graphique
où le format prend tout son sens.
Donc en résumé oui c'est vrai que cela coûte plus cher mais a 25€ le TL
je trouve que c'est un beau rapport qualité prix.

Moi qui ne suis pas un chasseur de TL, faut vraiment que cela en vaille l peine pour que je
franchisse le pas.

absolument d'accord. en fait en terme de TL, j'en ai maxi 5... dont trois Gung Ho.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede clefrere » 15/10/2014 13:48

Je ne parle à aucun moment du T2.
Merci pour vos réponses. Maintenant à voir comment caser tous ces grands formats dans ma bibliothèque...
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Cooltrane » 15/10/2014 16:29

clefrere a écrit:Je ne parle à aucun moment du T2.
Merci pour vos réponses. Maintenant à voir comment caser tous ces grands formats dans ma bibliothèque...

J'ai pas trop envie de chicaner pour des broutilles, mais....

clefrere a écrit:Je n'ai pas réussi à voir les 2 formats (grand ou normal) en librairie.

Les grands formats sont les TL

et les formats normaux sont les tomes au complet.

du coup, si tu cherches les "normaux", tu cherches le T1 ou T2

==================

Sinon, pour caser ces tout grands formats, je les rassemble (mes deux ou trois Cités Obscurres et Gung Ho) et les place sur leur dos dans une étagère assez profonde.
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede clefrere » 15/10/2014 18:08

Cooltrane a écrit:...des broutilles, mais....

Un peu quand même :) A aucun moment je parle du nombre de tomes mais bien de 2 formats différents avec 1 tome pour le premier et 3 pour le second.
Ce que tu m'as dit, je le savais.
Je te remercie quand même d'avoir voulu m'aider ;)
Le plus important est d'être d'accord sur le fond :D

Cooltrane a écrit:Sinon, pour caser ces tout grands formats, je les rassemble (mes deux ou trois Cités Obscurres et Gung Ho) et les place sur leur dos dans une étagère assez profonde.

C'est la profondeur qui me manque.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Croaa » 15/10/2014 19:40

clefrere a écrit:C'est la profondeur qui me manque.

C'est un point commun avec Cooltrane. :D
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede pissenlix » 15/10/2014 23:24

Croaa a écrit:

Au contraire de ta mauvaise foi! :D
pissenlix
BDémentiel
BDémentiel

Messagede Cooltrane » 16/10/2014 08:28

Croaa a écrit:

Beeen, non, puisque moi, j'en ai assez pour caser ces grands formats dans la longueur du bouquin...

Bon, je vois qu'on t'as libéré :D ... même tes ravisseurs en ont eu marre...
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 16/10/2014 11:46

Cooltrane a écrit:
Croaa a écrit:

Beeen, non, puisque moi, j'en ai assez pour caser ces grands formats dans la longueur du bouquin...

Un besoin d'explication de texte sur le sens figuré et le sens propre peut être ? :siffle:
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Cooltrane » 16/10/2014 13:15

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:
Croaa a écrit:

Un besoin d'explication de texte sur le sens figuré et le sens propre peut être ? :siffle:

Bon, je vois qu'on t'a libéré [:bdgest] :P :D ... même tes ravisseurs en ont eu marre... :siffle:
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Bdazur » 16/10/2014 13:27

paquet a compris :D il sait parler aux incurables! j'en fait aussi partie, mais sur cette serie brebis galeuses la version normale juste sortie constitue un premier cycle terminé ou juste le tome 1 d'une longue serie a venir
Bdazur
BDGestiste Avancé
BDGestiste Avancé

Messagede clefrere » 16/10/2014 15:47

5 tomes "standard" (24x32) de 80 pages vont sortir pour composer l'histoire intégrale.
Avant la sortie des tomes, des demis tomes (40 pages) grand format, appelés DELUXE sont publiés. Ces derniers contiennent des bonus. Il y en aura donc 10 pour constituer l'histoire.
clefrere
BDétraqué
BDétraqué

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle