Lu le fameux : " Gung Ho " !
Pour ma part, un 7/10 essentiellement pour l'ambiance. Mais pour l'histoire, on reste quand même sur sa faim. Le début est pas mal, mais cela fait penser pour l'atmosphère à la série TV : " Walking dead ", mais en moins bien et en beaucoup plus ado.
(avec un côté " Game of Thrones ", je remplace les zombies par des marcheurs (singes) blancs avec une Aria asiatique badass à la fin qui s'empare d'une flèche au vol pour pourfendre le gros méchant)
Montrer des seins d'ado (qui, au passage, ressemblent dans les premiers tomes à tout sauf à des seins
sorte de balle pokemon surmontée d'une cerise confite
) toutes les 20 pages pour compenser un scénario un peu paresseux, c'est juste (réplique d'un des personnages : " Tu pourrais remettre ton tee-shirt, s'il te plaît ? Ah oui, ok, mais c'était le quart d'heure imposé : je montre mes seins ").
Et la fin, c'est jeu vidéo et compagnie, je rejoins les commentaires de Nirm notamment. On déssoude
le Japonais qui a éliminé tout le monde
parce qu'on ne saurait pas trop quoi en faire après, on sort des
mega monstres (syndrome du boss de fin de niveau)
venus de nulle part et
on repart tranquillement en voiture
en guise de conclusion. L'ambiance est réussie, mais pour le reste, c'est un peu bourrin quand même... Cela tourne à la
guerre ados contre adultes
, est-ce vraiment crédible dans leur situation ?
la scène où les ados toisent les adultes sur le toit, c'est un peu long, amusant un peu, long surtout.
J'ai bien aimé le personnage d'Archer
Son graffiti m'a bien amusé
(un personnage certes sympathique, mais je conserve des doutes sur la cohérence de sa trajectoire, c'est à la fois vraisemblable et un peu étrange).
Je garderai le souvenir d'un univers réussi, de pistes prometteuses, mais jamais véritablement exploitées. On a le sentiment que lorsqu'il fallait rentrer dans le vif du sujet, exploiter le matériau, les auteurs ont reculé à chaque fois.
Si le propos avait été un peu plus adulte, ça aurait été vraiment chouette ! J'avais bien aimé le tome " Chronique des immortels " quand c'était sorti (c'était il y a longtemps), mais il me semble que je n'avais pas trop suivi la suite déjà, les auteurs ont certainement un truc, mais ils ont du mal pour l'instant à tenir leur histoire sur la durée.