Aleksi a écrit:[Révéler] Spoiler:Voilà, j'ai lu aussi, sans être aussi déçu autant que nombreux d'entre vous, j'ai moi aussi été déçu du final.
En effet, comme quelques uns, l'origine des rippers, pour ma part, je m'en fiche complétement, par contre oui les bannis, l'acheminement des armes, etc... j'aurais aimé voir cela plus développé. La psychologie des personnages, je la trouve plutôt cohérente, même si dommage par contre qu'il n'y ait pas plus d'évolutions, Holden est un vrai méchant, fou, ok, même si on avait pu pensé une évolution de son côté, mais par contre Bumble aurait pu évoluer et se retourner contre lui, ou quelque chose. Kingsten est cohérente avec son envie de "protéger" la colonie. Les deux frangins sont cohérents avec ce qu'on connait d'eux. Pour Tanaka, je l'ai vu venir gros comme un camion qu'il allait mourir une fois qu'il s'est rabiboché avec sa fille. Je ne me doutais pas que ce serait comme ça, j'avoue. Dans le côté psy, ce que je trouve à limite bizarre, c'est que les parents soient tous incapables de croire leurs enfants et de les considérer comme de la merde - les claques pleuvent à tout va
Oui, là où je suis déçu c'est que la fin du 4 soit expédié ici en 2 secondes par super Tanaka, que je trouve bon comme personnage hein, et que du coup on en sait pas plus donc sur les bannis. Et que l'ensemble de tout ça ne soit pas plus intéressant dans les relations humaines. Et que la fin ne fait pas vraiment fin mais seulement fin de saison.
Globalement un 3,5/5 pour la série. Sympathique mais pas indispensable
Par contre, c'est vrai qu'en série TV, ça peut avoir aussi de la gueule en développant un plus l'univers et les personnages
Erik Arnoux a écrit:400 pages pour développer, il y a eu du temps.
On peut c'est vrai, je te rejoins, trouver que la fin est un peu "expédiée" si on se base sur le rythme narratif de l'ensemble des 10 (5) tomes. Mais ça reste à mon sens une sacrée bonne série, ce qui par les temps qui courent et en dépit de la multiplicité des paruti, n'est pas si fréquent.
Erik Arnoux a écrit:Je fais partie et j'espère vous aussi (ça semble le fait de la majorité ici, je dirais même …) des gens qui pensent qu'on peut tout dire et critiquer, à condition d'argumenter en toute honnêteté et franchise.
Maelstorm a écrit:Terminé les deux intégrales à l’instant.
Même si il est vrai qu’il y a quelques points plus faibles sur le scénario dans les 2 derniers tomes, ça reste une très bonne série. Je ne vois rien sur leur site ou ici sur les possibilités d’une suite. Des infos?
Erik Arnoux a écrit:Il y a eu des évocations de spin of, il me semble ?
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités