Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Gung ho - Von Kummant, Von Eckartsberg - Paquet

Pour discuter des séries et des auteurs de BD franco-belge, des nouveautés aux grands classiques. Ce forum est orienté "grand public".

Re: 5.2

Messagede golgoth55 » 26/02/2021 22:00

Message précédent :
Erik Arnoux a écrit:Pol, tu nous confirmes ou pas le 17 mars, comme indiqué sur les sites ? :-D


Moi j’ai vu 14 Avril
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 26/02/2021 22:19

golgoth55 a écrit:Bon je viens de lire dans le Casemate tout chaud d’aujourd’hui que le scénariste ne serait pas contre une préquelle ainsi qu’un second cycle.... :love:


ce n'est pas nouveau... il y a eu un post dans les pages précédentes qui parlait de rallonge

je dis pas non pour une préquel, mais un 2è cycle, j'ai peur que cela abime l'aura de la série.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Gaston68 » 26/02/2021 22:37

Cooltrane a écrit:
golgoth55 a écrit:Bon je viens de lire dans le Casemate tout chaud d’aujourd’hui que le scénariste ne serait pas contre une préquelle ainsi qu’un second cycle.... :love:


ce n'est pas nouveau... il y a eu un post dans les pages précédentes qui parlait de rallonge

je dis pas non pour une préquel, mais un 2è cycle, j'ai peur que cela abime l'aura de la série.

Ou alors éventuellement avec d’autres personnages et communautés. Car c’est vrai qu’une suite (même si pour l’heure on connaît pas le dénouement) peut être la partie de trop.
Avatar de l’utilisateur
Gaston68
BDGestiste
BDGestiste
 
Messages: 3233
Inscription: 02/01/2012
Age: 52 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Croaa » 27/02/2021 00:23

Cooltrane a écrit:
golgoth55 a écrit:Bon je viens de lire dans le Casemate tout chaud d’aujourd’hui que le scénariste ne serait pas contre une préquelle ainsi qu’un second cycle.... :love:


ce n'est pas nouveau... il y a eu un post dans les pages précédentes qui parlait de rallonge

je dis pas non pour une préquel, mais un 2è cycle, j'ai peur que cela abime l'aura de la série.


Ah ben si c'est comme du Leo qui fait une suite en abusant des cycles, c'est sûr que cela risque d'être bof.
Mais sinon, cela peut être top. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede golgoth55 » 27/02/2021 00:29

Gaston68 a écrit:
Cooltrane a écrit:
golgoth55 a écrit:Bon je viens de lire dans le Casemate tout chaud d’aujourd’hui que le scénariste ne serait pas contre une préquelle ainsi qu’un second cycle.... :love:


ce n'est pas nouveau... il y a eu un post dans les pages précédentes qui parlait de rallonge

je dis pas non pour une préquel, mais un 2è cycle, j'ai peur que cela abime l'aura de la série.

Ou alors éventuellement avec d’autres personnages et communautés. Car c’est vrai qu’une suite (même si pour l’heure on connaît pas le dénouement) peut être la partie de trop.


Je crois que ce serait cela oui, une autre communauté
Bon en même temps je ne l’ai pas encore lu, j’ai tous les grands formats et j’attends le dernier pour m’y mettre :ok:
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 27/02/2021 00:56

rennois a écrit:ça n'est pas la date que j'ai de mon côté, mais l'éditeur est maître en la matière, par rapport au distributeur...
Nonobstant, cette manière de retenir l'info en permanence pour la sortir à sa guise selon le laps de temps qu'on trouve adéquat pour faire mariner les gens, je me permets de trouver cela bien improductif. ça me parait de nature à être plus lassant qu'autre chose pour le lecteur


ah ben on est toujours vexé, à ce que je lis...
toujours pas de date définitive, comme expliqué précédemment.
quand ce sera fixé, vous le saurez.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Messagede Erik Arnoux » 27/02/2021 01:15

Croaa a écrit:si c'est comme du Leo qui fait une suite en abusant des cycles, c'est sûr que cela risque d'être bof.
Mais sinon, cela peut être top. :D

Franchement pas le même niveau... On est là sur une série d'un calibre autrement différent.(faut dire que de L. je suis pas vraiment client, hein)

Mais GH, je suis preneur, l'univers posé est très plausible et offre des ramifications intéressantes pour des spin off et autres., d'ailleurs, à quand une adaptation Netflix, Pol ?
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re:

Messagede pol » 27/02/2021 01:35

Erik Arnoux a écrit:
Croaa a écrit:si c'est comme du Leo qui fait une suite en abusant des cycles, c'est sûr que cela risque d'être bof.
Mais sinon, cela peut être top. :D

Franchement pas le même niveau... On est là sur une série d'un calibre autrement différent.(faut dire que de L. je suis pas vraiment client, hein
Mais GH, je suis preneur, l'univers posé est très plausible et offre des ramifications intéressantes pour des spin off et autres., d'ailleurs, à quand une adaptation Netflix, Pol ?


ah ben, c'est sûr, y'a du potentiel...
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: 5.2

Messagede pol » 27/02/2021 01:36

golgoth55 a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Pol, tu nous confirmes ou pas le 17 mars, comme indiqué sur les sites ? :-D

Moi j’ai vu 14 Avril


Rien de sûr à cette heure.
Toujours en attente d'un petit quelque chose qui vient de loin.
Mais on n'a jamais été aussi proche de la parution.
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede rennois » 27/02/2021 01:50

:shock:

Cher pol, il faut redescendre sur terre à un moment.

Vous vous arrogez la gloire d'emettre sur ce forum toute annonce concernant les éditions Paquet ( je peux vous éditer ici des dizaines de messages démontrant ce besoin, sur tous les forums vous concernant ), de façon à distiller, appâter, intéresser...

C'est une manière de faire que de mon côté je trouve très agaçante, cette conscience ou non de s'offrir un pouvoir.
Les statuts, ici, je m'en bats le fondement, de mon côté.

Vous avez cru bon de me répondre sur le topic généraliste des éditions Paquet, créé par VOS SOINS, à la suite d'un ensemble d'annonces de sorties de ma part, qu'il eut été préférable que je vous consulte, et même mieux qu'il aurait été plus adéquat que je laisse faire et écrire ceux qui savent, c'est-à-dire-vous !!!
Là, nous n'avons déjà plus la même notion de forum, vous prenez les choses avec un coeur qui vous honore, mais totalement inadéquat avec la représentation de parole publique.

Par extension, la notion de "vexation" que vous évoquez me bouleverse un brin dans votre message ce soir. Je cherche encore par quel orifice elle me serait apparue.
Je me suis senti plus en phase, par contre, avec la pensée que vous n'avez pas aimé qu'on puisse se substituer à vos annonces. Et ça me semble changer la donne vexatoire.

J'ai effacé mon message d'annonces de sorties par respect, non par vexation.
Je ne sacralise ni les éditeurs ni les auteurs, qui nous font l'amitié d'apparaître sur le forum. Ils ont du pouvoir dans leur métier en terme de représentation, j'en ai dans le mien. On est égaux. Surgonfler n'apporte rien à personne.

Je m'excuse auprès des fans de "Gung ho", prenez ça comme un aparté à oublier dans vos conversations :lire:
JE SUIS NE LE 27 AVRIL 2019
Avatar de l’utilisateur
rennois
Expert BDGestiste
Expert BDGestiste
 
Messages: 14897
Inscription: 31/03/2010
Localisation: Par dessus le marché
Age: 53 ans

Re:

Messagede Croaa » 27/02/2021 08:53

Erik Arnoux a écrit:
Croaa a écrit:si c'est comme du Leo qui fait une suite en abusant des cycles, c'est sûr que cela risque d'être bof.
Mais sinon, cela peut être top. :D

Franchement pas le même niveau... On est là sur une série d'un calibre autrement différent.(faut dire que de L. je suis pas vraiment client, hein)

Mais GH, je suis preneur, l'univers posé est très plausible et offre des ramifications intéressantes pour des spin off et autres., d'ailleurs, à quand une adaptation Netflix, Pol ?


C'était clairement mon propos.
Surtout qu'avant de critiquer une suite, il faut déjà la lire. :D
Après, il y a toujours un risque à une redite et à tourner en rond sans intérêt, ce que je pense des cycles successifs des mondes d'aldebaran de Leo (si je l'ai cité c'est que Cooltrane est client de Leo et de ses suites ;) ), mais ne serait-ce qu'une préquel sur l'origine du mal... :ok:
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Avatar de l’utilisateur
Croaa
BDGedï
BDGedï
 
Messages: 33277
Inscription: 22/04/2003
Localisation: Sur un banc !
Age: 54 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede jeffmilo » 27/02/2021 09:43

Je n ai pas lu ce dernier tome qui me parait essentiel pour se prononcer sur une potentielle suite mais..
Que je suis fan pour le moment de cet univers.
Je serai très emballé par un préquel ou une suite
Avatar de l’utilisateur
jeffmilo
BDémentiel
BDémentiel
 
Messages: 472
Inscription: 08/08/2011
Localisation: PARIS
Age: 42 ans

Re: Re:

Messagede Cooltrane » 27/02/2021 09:50

Croaa a écrit:
Erik Arnoux a écrit:
Croaa a écrit:si c'est comme du Leo qui fait une suite en abusant des cycles, c'est sûr que cela risque d'être bof.
Mais sinon, cela peut être top. :D

Franchement pas le même niveau... On est là sur une série d'un calibre autrement différent.(faut dire que de L. je suis pas vraiment client, hein)

Mais GH, je suis preneur, l'univers posé est très plausible et offre des ramifications intéressantes pour des spin off et autres., d'ailleurs, à quand une adaptation Netflix, Pol ?


C'était clairement mon propos.
Surtout qu'avant de critiquer une suite, il faut déjà la lire. :D
Après, il y a toujours un risque à une redite et à tourner en rond sans intérêt, ce que je pense des cycles successifs des mondes d'aldebaran de Leo (si je l'ai cité c'est que Cooltrane est client de Leo et de ses suites ;) ), mais ne serait-ce qu'une préquel sur l'origine du mal... :ok:


En effet, je suis client presque inconditionnel de certaines séries XIII et les AldéBetelTares), ce qui ne veux pas dire que je gobe et adore tout de JVH et Léo (loin s'en faut). Il est clair que les deux cas que je cite sont des mondes où l'on tire sur la ficelle - et j'en suis parfaitement conscient dans mon "inconditionnalisme". Mais je choisi de "marcher" avec.
Alors oui, si je suis capable d'arrêter certaines séries sur les nombreuses saisons ou suites "exploitatrices" (j'ai rarement des séries à rallonge complètes chez moi), et j'en veux pour preuve que j'ai arrêté Stryges avant la fin du 2è cycle

Si je suis devenu méfiant envers les séquelles :D sans fin, pour les préquels, je suis pas encore arrivé à saturation - encore que...

Evidemment, je ne parle pas des Kid Lucky ou P'tit Spirou (ou encore de P'tit Blutch et Chesterfield jr :fant2: ), mais plutôt de séries à suite plus réalistes - même si les séries "jeunesse de" Myrtille et Red Beard m'ont laissé de marbre - pas continué passé les débuts.
Bref, je ne demande pas une suite à une œuvre, mais plutôt une explication de comment on en est arrivé là: la situation qui démarre la série. D'ailleurs cette réflexion de sa genèse fait + que probablement partie intégrante du processus de la création de l'univers

D'ailleurs, j'ai essayé de pousser Loisel à la réflexion pour une préquel pour Le Grand Mort, qui parlerait uniquement du petit monde et comment cet équilibre entre les 4 clans est arrivé. Il a +/- décliné l'idée (que je cherchais pas à lui vendre), mais j'espère que le concept est passé - après tout il nous a fait du Avant La Quête (sur laquelle , il tire sur la ficelle , on est bien d'accord :daccord: ).
Idem pour JVH et la prequel de Largo Winch - même si j'ai des gros doutes, niveau dessin adapté - rien contre Berthet, hein!! Pour Thorgal, les spin-off-suite de Louve et Kriss ne m'ont pas intéressé une seule seconde (passé la première curiosité), mais la Djeunessss de Totorgal m'avait +/- emballé (outre les T7 et T14 de la série mère), mais de nouveau le tirage en longueur est barbant (un diptyque m'aurait largement suffi.

Dans ce cas-ci (Gung Ho), une préquel sur le comment et pourquoi la crise de la Peste Blanche est arrivée a tout pour nous intéresser (moi, du moins).
Donc si je voudrais une explication du monde de Gung Ho, je n'ai pas vraiment d'envies comment une autre enclave se débrouillerait avec l'invasion des Rippers. Je ne dis même pas que s'ils en font une (saison 2), je refuserais de l'acheter (probablement que je les suivrais), mais j'ai une nette préférence pour une préquel... du moment qu'elle reste brève et qu'elle ne devienne pas dans la longueur un ALQ ou Djeunessss de Totorgal.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Gang oh ?

Messagede Erik Arnoux » 27/02/2021 10:27

@CLTR: oui ton propos sur les séries à rallonges qui tournent en rond a du sens, sans oublier ces reprises hasardeuses qui tirent sur la corde et je le partage, mais avec Gung Ho je ne crois pas avoir fait le tour et il me semble que les auteurs en ont sous le pied... C'est qualitativement de haut vol, il n'y a que les dialogues qui me semblent parfois un peu "justes", peut-être l'adaptation en français qui me fait tiquer de temps en temps mais c'est un point de vue perso qui ne gêne en rien mon réel plaisir avec ce titre. Le thème, le graphisme, les couleurs, l'ambiance et les cadrages. Une belle découverte

Et comme je l'ai dit, les grands formats valorisent vraiment le rendu, je crois qu'on les trouve encore pour certains, mais que d'autres semblent épuisés, ça vaut le coup de chercher. (Au final, une note de 250 euros, hein... c'est vrai que c'est un investissement pour une BD)
Avatar de l’utilisateur
Erik Arnoux
Auteur
Auteur
 
Messages: 2823
Inscription: 11/04/2014
Localisation: RP

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Bouri » 27/02/2021 18:20

Version spéciale Slumberland BD

Image
Avatar de l’utilisateur
Bouri
BDévore
BDévore
 
Messages: 2071
Inscription: 25/09/2012
Localisation: Langueux / Brest
Age: 38 ans

Re: Gang oh ?

Messagede Cooltrane » 27/02/2021 19:35

Erik Arnoux a écrit:@CLTR: oui ton propos sur les séries à rallonges qui tournent en rond a du sens, sans oublier ces reprises hasardeuses qui tirent sur la corde et je le partage, mais avec Gung Ho je ne crois pas avoir fait le tour et il me semble que les auteurs en ont sous le pied... C'est qualitativement de haut vol, il n'y a que les dialogues qui me semblent parfois un peu "justes", peut-être l'adaptation en français qui me fait tiquer de temps en temps mais c'est un point de vue perso qui ne gêne en rien mon réel plaisir avec ce titre. Le thème, le graphisme, les couleurs, l'ambiance et les cadrages. Une belle découverte

Et comme je l'ai dit, les grands formats valorisent vraiment le rendu, je crois qu'on les trouve encore pour certains, mais que d'autres semblent épuisés, ça vaut le coup de chercher. (Au final, une note de 250 euros, hein... c'est vrai que c'est un investissement pour une BD)


Je crois que mon enthousiasme pour GH n'est plus à démontrer :love: (il suffit de lire le sujet pour s'en rendre compte) et si une préquel arrive, j'aimerais bien qu'elle soit aussi en TL.

Voyons d'abord les séquelles d'une préquel avant de passer à une possible sequel :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: 5.2

Messagede pol » 01/03/2021 00:53

Kanama a écrit:
golgoth55 a écrit:
Erik Arnoux a écrit:Pol, tu nous confirmes ou pas le 17 mars, comme indiqué sur les sites ? :-D

Moi j’ai vu 14 Avril

21 avril sur le site de la fnac.


Promis, quand j'aurai une date définitive, vous serez les premiers que je préviendrai (après ma mère).
;-)
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede egoes » 01/03/2021 01:39

Pol, Mon Chéri, juste pour te rappeler que mon pseudo, sur ce forum, c'est bien egoes.

Ta Maman qui t'aime.

:D
egoes
BDéphage
BDéphage
 
Messages: 1765
Inscription: 15/05/2007
Localisation: Bruxelles

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede Cooltrane » 03/03/2021 12:52

BeDe.fr annonce le 17 mars pour le T5 et la peluche de Ripper et TL5.2 pour le 24 mars

GH tl502.jpg


PS: c'est la maman de Pol qui m'a dit de regarder là-bas :D
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Avatar de l’utilisateur
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste
 
Messages: 21775
Inscription: 30/09/2010
Localisation: Ohl.... enfin, BruxOhl..
Age: 60 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede pol » 03/03/2021 14:48

Cooltrane a écrit:BeDe.fr annonce le 17 mars pour le T5 et la peluche de Ripper et TL5.2 pour le 24 mars
GH tl502.jpg

PS: c'est la maman de Pol qui m'a dit de regarder là-bas :D


Je crois qu'il va falloir que je vérifie ses médocs (je parle de ma mère).
Comme indiqué précédemment, pas encore de date validée.
Oubliez le mois de mars en tout cas.
On fait au mieux sur le mois d'avril.
:?
Dernière édition par pol le 04/03/2021 00:21, édité 1 fois.
Avatar de l’utilisateur
pol
Editeur
Editeur
 
Messages: 1825
Inscription: 25/05/2004
Localisation: Rennes
Age: 55 ans

Re: Gung ho (Von Kummant/Von Eckartsberg) Paquet

Messagede golgoth55 » 03/03/2021 22:50

pol a écrit:
Cooltrane a écrit:BeDe.fr annonce le 17 mars pour le T5 et la peluche de Ripper et TL5.2 pour le 24 mars
GH tl502.jpg

PS: c'est la maman de Pol qui m'a dit de regarder là-bas :D


Je crois qu'il va falloir que je vérifie ses médocs (je parle de ma mère).
Comme indiqué précédemment, pas encore de date validée.
Oubliez le mois de mars en tout ça.
On fait au mieux sur le mois d'avril.
:?


Par contre pas de démenti pour la peluche :)
"Qu'est-ce que je ferais si j'étais moins con ??"
Avatar de l’utilisateur
golgoth55
BDéphile
BDéphile
 
Messages: 1449
Inscription: 14/10/2006
Localisation: BAR LE DUC
Age: 48 ans

PrécédenteSuivante

Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités