golgoth55 a écrit:Bon je viens de lire dans le Casemate tout chaud d’aujourd’hui que le scénariste ne serait pas contre une préquelle ainsi qu’un second cycle....
Cooltrane a écrit:golgoth55 a écrit:Bon je viens de lire dans le Casemate tout chaud d’aujourd’hui que le scénariste ne serait pas contre une préquelle ainsi qu’un second cycle....
ce n'est pas nouveau... il y a eu un post dans les pages précédentes qui parlait de rallonge
je dis pas non pour une préquel, mais un 2è cycle, j'ai peur que cela abime l'aura de la série.
Cooltrane a écrit:golgoth55 a écrit:Bon je viens de lire dans le Casemate tout chaud d’aujourd’hui que le scénariste ne serait pas contre une préquelle ainsi qu’un second cycle....
ce n'est pas nouveau... il y a eu un post dans les pages précédentes qui parlait de rallonge
je dis pas non pour une préquel, mais un 2è cycle, j'ai peur que cela abime l'aura de la série.
Gaston68 a écrit:Cooltrane a écrit:golgoth55 a écrit:Bon je viens de lire dans le Casemate tout chaud d’aujourd’hui que le scénariste ne serait pas contre une préquelle ainsi qu’un second cycle....
Ou alors éventuellement avec d’autres personnages et communautés. Car c’est vrai qu’une suite (même si pour l’heure on connaît pas le dénouement) peut être la partie de trop.
rennois a écrit:ça n'est pas la date que j'ai de mon côté, mais l'éditeur est maître en la matière, par rapport au distributeur...
Nonobstant, cette manière de retenir l'info en permanence pour la sortir à sa guise selon le laps de temps qu'on trouve adéquat pour faire mariner les gens, je me permets de trouver cela bien improductif. ça me parait de nature à être plus lassant qu'autre chose pour le lecteur
Croaa a écrit:si c'est comme du Leo qui fait une suite en abusant des cycles, c'est sûr que cela risque d'être bof.
Mais sinon, cela peut être top.
Erik Arnoux a écrit:Croaa a écrit:si c'est comme du Leo qui fait une suite en abusant des cycles, c'est sûr que cela risque d'être bof.
Franchement pas le même niveau... On est là sur une série d'un calibre autrement différent.(faut dire que de L. je suis pas vraiment client, hein
Mais GH, je suis preneur, l'univers posé est très plausible et offre des ramifications intéressantes pour des spin off et autres., d'ailleurs, à quand une adaptation Netflix, Pol ?
golgoth55 a écrit:Erik Arnoux a écrit:Pol, tu nous confirmes ou pas le 17 mars, comme indiqué sur les sites ?
Moi j’ai vu 14 Avril
Erik Arnoux a écrit:Croaa a écrit:si c'est comme du Leo qui fait une suite en abusant des cycles, c'est sûr que cela risque d'être bof.
Franchement pas le même niveau... On est là sur une série d'un calibre autrement différent.(faut dire que de L. je suis pas vraiment client, hein)
Mais GH, je suis preneur, l'univers posé est très plausible et offre des ramifications intéressantes pour des spin off et autres., d'ailleurs, à quand une adaptation Netflix, Pol ?
Croaa a écrit:Erik Arnoux a écrit:Croaa a écrit:si c'est comme du Leo qui fait une suite en abusant des cycles, c'est sûr que cela risque d'être bof.
Franchement pas le même niveau... On est là sur une série d'un calibre autrement différent.(faut dire que de L. je suis pas vraiment client, hein)
C'était clairement mon propos.
Surtout qu'avant de critiquer une suite, il faut déjà la lire.
Après, il y a toujours un risque à une redite et à tourner en rond sans intérêt, ce que je pense des cycles successifs des mondes d'aldebaran de Leo (si je l'ai cité c'est que Cooltrane est client de Leo et de ses suites ), mais ne serait-ce qu'une préquel sur l'origine du mal...
Erik Arnoux a écrit:@CLTR: oui ton propos sur les séries à rallonges qui tournent en rond a du sens, sans oublier ces reprises hasardeuses qui tirent sur la corde et je le partage, mais avec Gung Ho je ne crois pas avoir fait le tour et il me semble que les auteurs en ont sous le pied... C'est qualitativement de haut vol, il n'y a que les dialogues qui me semblent parfois un peu "justes", peut-être l'adaptation en français qui me fait tiquer de temps en temps mais c'est un point de vue perso qui ne gêne en rien mon réel plaisir avec ce titre. Le thème, le graphisme, les couleurs, l'ambiance et les cadrages. Une belle découverte
Et comme je l'ai dit, les grands formats valorisent vraiment le rendu, je crois qu'on les trouve encore pour certains, mais que d'autres semblent épuisés, ça vaut le coup de chercher. (Au final, une note de 250 euros, hein... c'est vrai que c'est un investissement pour une BD)
Kanama a écrit:golgoth55 a écrit:Erik Arnoux a écrit:Pol, tu nous confirmes ou pas le 17 mars, comme indiqué sur les sites ?
Moi j’ai vu 14 Avril
21 avril sur le site de la fnac.
Cooltrane a écrit:BeDe.fr annonce le 17 mars pour le T5 et la peluche de Ripper et TL5.2 pour le 24 mars
PS: c'est la maman de Pol qui m'a dit de regarder là-bas
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 0 invités