en gros la guerre civile ou pas change rien du tout quoi.
cf : La Yougoslavie...
cf : Le Liban y'a qq années...
C'est à dire ?
Quelqu'un pourrait expliquer un peu ?
en revanche mini coup de gueule contre les résumés presentant les titres de la collection 32, qui en dit trp a mon gout, j'aimais bien le fait de ne pas y comprendre / savoir grand chose sur les parties en conflit, je suis decu d en apprendre plus en dehors du recit lui meme.
Effectivement, cette approche explique la narration et me plaît bien. Le synopsis laisse cependant plus penser à une politique-fiction et m'a trompé sur ce que je m'attendais à lire.le parti-pris de cette histoire est de voir les évènements à travers les personnages. Or, l'information en cœur des évènements est très parcellaire. Il n'y aura personne pour venir nous dire la vérite, si tant est qu'il y en ait une.
On se plonge dans un conflit, en tentant le réalisme maximum (rien ne dit que les portables marcheront longtemps, ou partout).
Il ne faut donc pas s'attendre à une explication de cetet guerre comme on pourrait l'avoir dans un livre d'histoire. Ce n'est pas le sujet. On en reste à l'humain... et l'humain ne peut pas tout savoir, n'est ce pas ?
tous les dessins devraient être "particuliers".
merci, juste une petite remarque Kurgan, tous les dessins devraient être "particuliers".
Retourner vers Bande Dessinée Franco-Belge - Contemporaines - XXIe siècle
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 7 invités