Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grosses collections, en cas de décès...?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Grosses collections, en cas de décès...?

Messagede alambix » 03/09/2019 08:11

Message précédent :
RoryG a écrit:J'ai du mal à croire que des héritiers, même avec des consignes précises, vont passer des années à revendre une grosse collection. C'est trop de boulot... Comme disait fancomvous, le temps a un coût.

Exactement. Surtout quand on vend la maison du paternel, et qu'on se retrouve avec 5.000 BD à devoir stocker ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Fredester » 03/09/2019 08:21

Et puis après tout , on s'en fout , on est mort !
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Fredester
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 03/09/2019 08:36

Fredester a écrit:Et puis après tout , on s'en fout , on est mort !

CQFD! :ok:

Et bon débarras les eo! [:fantaroux:2]
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede TIRAM » 03/09/2019 09:57

pour ma part , j'ai sensibilisé un des gamins ( l'autre s'en fout) que s'il m'arrivait une bricole qu'il fasse gaffe à ne pas faire n'importe quoi avec "mes trésors"
je crois qu'il a compris ( surtout quand je lui ai annoncé la valeur de certains bouquins :lol: )
ma femme , elle , elle s'en fout ( irrécupérable ...) [:bru:3]
TIRAM
BDéphile
BDéphile

Messagede Cooltrane » 03/09/2019 10:04

Croaa a écrit:
Cooltrane a écrit:
xof 24 a écrit:Pourquoi cela serait un problème ?

Une collection c'est personnel.
Si on doit emmerder outre tombe, ceux qu'on a aimer, avec ... [:bdgest]

Je pensais mettre (BD, CD, DVD et vinyles) le tout dans mon mausolée dédié à ma gloire et mon bon gout légendaire :vainqueur: , sauf que j'ai prévu d'être incinéré [:bdgest] et mes cendres dispersées (illégalement, of course) dans la foret ardennaise ???
Du coup, dois-je faire incinérer ou incendier le mausolée pour que les cendres soient dispersées avec les miennes :ouch: ?

En même temps un mausolé que personne ne vient voir, cela a une utilité tès limitée. :D

je pensais aux generations futures, à la recherché d'un nouveau dieu du bon gout!! :vainqueur: :P

Donc mausolée non-visitable, caché au plus profond dans la mousse des forets ardennaises et découvert par hazard en 2432... une "time capsule", quoi!! :fant2:

Fanbd21 a écrit:Pour ma part, tout est rangé, exposé dans une ancienne bastide moyenâgeuse uniquement consacrée à la BD sur plusieurs centaines de m². Ma femme m'a prévenu, à mon décès, soit elle y met le feu ( là elle rigole )
soit elle jette la clef et elle laisse le temps faire son oeuvre... ( là elle est plus sérieuse )

been voilàààà pur le mausolée :respect: , sauf que les pilleurs de tombes, cela existe depuis les pharaons et quand on voit la rapacité de certains sur ce site... :siffle: :diable:

LittleCow a écrit:Sinon il y a l'approche de Pierre Berger.
Il avait une collection de livres rares, il voulait les vendre et remplacer chaque livre ancien par une édition contemporaine ou une version poche, car l'important c'est le texte.

Jamais rien eu à foutre des EO (meme si j'en ai bcp >> achats à la sortie), que ce soit pour BD, vinyles ou CDs... à la rigueur, je suis prêt à revendre l'EO pour racheter une autre mieux foutues et avec bonus

Fredester a écrit:Et puis après tout , on s'en fout , on est mort !

ah oui, merdeeeeeeeeee [:bdgest] ... j'avais pas pensé à cela [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2] [:bdgest:2]
[:kusanagui:6]
Dernière édition par Cooltrane le 03/09/2019 11:09, édité 3 fois.
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LittleCow » 03/09/2019 10:09

Sinon il y a l'approche de Pierre Berger.
Il avait une collection de livres rares, il voulait les vendre et remplacer chaque livre ancien par une édition contemporaine ou une version poche, car l'important c'est le texte.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede tzynn » 03/09/2019 10:27

TIRAM a écrit:pour ma part , j'ai sensibilisé un des gamins ( l'autre s'en fout) que s'il m'arrivait une bricole qu'il fasse gaffe à ne pas faire n'importe quoi avec "mes trésors"
je crois qu'il a compris ( surtout quand je lui ai annoncé la valeur de certains bouquins :lol: )
ma femme , elle , elle s'en fout ( irrécupérable ...) [:bru:3]

S'il y a des trous qui apparaissent dans ta bibliothèque et que dans le même temps ton fils a mystérieusement de nouveaux gadgets, tu sauras comment il se les est payés :D

A part cela, je suis impressionné par Cooltrane, qui arrive à répondre aux messages de Littlecow avant qu'ils ne soient postés. Je dis bravo :lol:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede alambix » 03/09/2019 10:41

tzynn a écrit:

A part cela, je suis impressionné par Cooltrane, qui arrive à répondre aux messages de Littlecow avant qu'ils ne soient postés. Je dis bravo :lol:

:respect: :respect: :respect:
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Cooltrane » 03/09/2019 11:12

alambix a écrit:
tzynn a écrit:A part cela, je suis impressionné par Cooltrane, qui arrive à répondre aux messages de Littlecow avant qu'ils ne soient postés. Je dis bravo :lol:

:respect: :respect: :respect:

Et moi, étonné que qq'un lise suffisement attentivement les couillonnades postées sur ce topic pour le déceler :D :siffle: [:kusanagui:6]
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 03/09/2019 13:51

LittleCow a écrit:Sinon il y a l'approche de Pierre Berger.

Perso c'est ce que je fais assez régulièrement. Revente d'EO cotée pour rachat d'autres bd.
Sauf mes albums "nostalgiques"(qui ne sont pas très nombreux au final.
Je n'ai pas de souci du coup pour la suite de ma collec...

On vit vachement mieux sans stress. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede xof 24 » 03/09/2019 14:47

Ben je souhaite bon courage a ceux qui devront gérer mon merdier...
Le truc c'est que j'ai fait un tampon/braille avec mon pseudo, et je l'ai utilisé sur toutes les 24eme planches de mes albums...
Alors cela ne se voit pas toujours du premier coup d’œil, mais si jamais on me vole...ben là c'est couillon car il suffit de passer la main sur la 24eme planche...pour savoir que cela provient de ma collection perso à moi que j'ai...
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jesse Custer » 03/09/2019 14:57

Moi je mets un tampon avec mon prénom sur la 2eme page de garde, ce qui m'a d'ailleurs valu une discussion très sympa avec Maëster lors d'une séance de dédicace :-D , mais c'est parce que je prête parfois mes BD qui n'ont que la valeur que je leurs donne ...
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede xof 24 » 03/09/2019 15:10

Jesse Custer a écrit:Moi je mets un tampon avec mon prénom sur la 2eme page de garde, ce qui m'a d'ailleurs valu une discussion très sympa avec Maëster lors d'une séance de dédicace :-D , mais c'est parce que je prête parfois mes BD qui n'ont que la valeur que je leurs donne ...

Oui cela s'appelle un Ex-libris
C'est courant
J'ai une BD venant d'un ancien secrétaire de Hergé.
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede Jesse Custer » 03/09/2019 15:13

Merci pour cette info ! je ne connaissais pas le terme.
Pseudo Sandawe, Ulule et kickstarter : Tchitcha
Jesse Custer
BDGestiste
BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 03/09/2019 22:05

RoryG a écrit:
suzix@BDP a écrit:Pourquoi 500 ?

C'est arbitraire mais ça me semble suffisant pour garder tout ce que j'aime vraiment, sans que ce soit trop encombrant.

OK.
Cela me semble un peu faible pour ma part. J'ai 2250 BD à qq dizaines près. J'en refourgue régulièrement mais revenir à 500 me demanderait de me séparer d'albums que je n'ai pas envie de voir partir. 1000 à 1500 peut-être. Moins c'est chaud. J'en serais malade de devoir choisir. :inlove:
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede LittleCow » 04/09/2019 09:50

500 BD c'est en gros une étagère.
C'est une idée, ne garder qu'un volume. Mais pour moi, au rythme ou ça va, cela va signifier ne garder que les BD dédicacées.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede JayCee » 04/09/2019 11:47

Le sujet m'intriguant, j'ai demandé à ma femme ce qu'elle ferait de ma collection si je décédais prématurément, la réponse fut sans appel : "Je te brûle, tes bouquins avec et j'enterre tout dans les bois".

Bon, je sais à quoi m'en tenir maintenant :ok:
JayCee
BDémoniaque
BDémoniaque

Messagede Le Tapir » 04/09/2019 12:06

LittleCow a écrit:500 BD c'est en gros une étagère.
C'est une idée, ne garder qu'un volume. Mais pour moi, au rythme ou ça va, cela va signifier ne garder que les BD dédicacées.

Le challenge pour toi c'est d'accepter de passer de 500 à 50. Pourquoi 50? Oui, 5 ce serait mieux pour ton épouse.
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 04/09/2019 12:08

JayCee a écrit:Le sujet m'intriguant, j'ai demandé à ma femme ce qu'elle ferait de ma collection si je décédais prématurément, la réponse fut sans appel : "Je te brûle, tes bouquins avec et j'enterre tout dans les bois".

Bon, je sais à quoi m'en tenir maintenant :ok:

:lol: :lol: :lol:

... pour les BD je n'ai pas creusé le sujet mais pour mes montres, je n'ai pas eu besoin. Mes gosses ont déjà posé des options entre eux ... :o [:lega]
Dernière édition par suzix@BDP le 04/09/2019 12:10, édité 1 fois.
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 04/09/2019 12:10

Merci pour ce témoignage magnifique. Je ne l'avais pas vu, merci Suzy.
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede suzix@BDP » 04/09/2019 12:12

Le Tapir a écrit:Merci pour ce témoignage magnifique. Je ne l'avais pas vu, merci Suzy.

Green, on avait pas dit "pas d'alcool au déjeuner ?" [affraid]
suzix@BDP
BDGestiste
BDGestiste

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée