de cicerobuck » 02/09/2019 18:58
Le comics représentant 97% de ma collection, je suis assez surpris du fatalisme général que j'entrevois ici. Je constate régulièrement que des BD que j'ai depuis 15-20-25 ans sont désormais à 4 chiffres, voir même à 5 dans quelques rares cas, et ce sans compter le fait que certaines sont dédicacées, voir comporte un sketch.
Pas mal de BD des années 80 qui ne valait encore rien il y a à peine dix ans sont désormais introuvables, et partent sur ebay à des sommes que je n'aurais su anticiper. En tout cas, j'ai bien fait de presque tout garder à une époque où j'ai hésité à me séparer du silver age.
Pour ce qui est des BD, je n'ai pas grand chose de valeur, pê un peu plus en mangas, mais tout ça sera facile à trier.
En tout cas, pour es comics, j'ai tout en listing détaillé, avec plein d'options pour mes proches s'il venait à m'arriver quelque chose (ce qui est encore plus valable pour les disques). À partir du moment où on est déjà dans des sommes à 6 chiffres fourchette basse, ça peut faire une sacrée différence entre prendre son temps et tout bazarder d'un coup.
Toth, Tezuka, Trondheim, les trois T de cicerama