Titre Fenetre
Contenu Fenetre
Connexion
  • Se souvenir de moi
J'ai oublié mon mot de passe

Grosses collections, en cas de décès...?

Pour discuter de tous les sujets généraux autour de la bande dessinée, des libraires, des éditeurs et des auteurs

Re: Grosses collections, en cas de décès...?

Messagede LittleCow » 02/09/2019 09:01

Message précédent :
Olaf Le Bou a écrit:oui, c'est étonnant comme une majorité d'intervenants semble ne pas avoir d'enfants pour prendre la suite.

Même si tes enfants sont passionnés, pas certains qu'il puissent gérer et ranger une collection de BD.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede Le Tapir » 02/09/2019 09:07

LittleCow a écrit:
Olaf Le Bou a écrit:oui, c'est étonnant comme une majorité d'intervenants semble ne pas avoir d'enfants pour prendre la suite.

Même si tes enfants sont passionnés, pas certains qu'il puissent gérer et ranger une collection de BD.

Les miens font des cabanes avec, et ils s'en sortent très bien!!!
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Fredester » 02/09/2019 09:20

Mon aîné aussi serait plus collectionneur que le second , ils verront pour le partage => rachat de la part de l'un par l'autre , sachant que dans l'ensemble y en des albums qui appartiennent à l'un est à l'autre .
La seule consigne qu'ils ont c'est de ne pas laisser faire ma femme qui "foutrait bien tout ce fratras à la poubelle" :shock:
"C'est un asile de fous, pas un asile de cons !
Il faudrait construire des asiles de cons, ... Mais vous imaginez un peu la taille des bâtiments !" Francis Veber
Ma galerie
Fredester
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/09/2019 09:21

Fredester a écrit:Mon aîné aussi serait plus collectionneur que le second , ils verront pour le partage => rachat de la part de l'un par l'autre , sachant que dans l'ensemble y en des albums qui appartiennent à l'un est à l'autre .
La seule consigne qu'ils ont c'est de ne pas laisser faire ma femme qui "foutrait bien tout ce fratras à la poubelle" :shock:

Nous y revoilà au coeur du problème...
" L'humour est un sale gosse qui fait fait jubiler ceux qui le fréquentent et emmerde les autres" Marcel Gotlib
« La BD est un art de petits garçons blessés, vous ne trouvez pas ? » (Dernier Week-end de Janvier) Bastien Vivès
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede xof 24 » 02/09/2019 09:56

Pourquoi cela serait un problème ?

Une collection c'est personnel.
Si on doit emmerder outre tombe, ceux qu'on a aimer, avec ... [:bdgest]
"Tout ne doit pas être expliqué" CF Andreas in TaO n°3

Le "RAGOUT du Jeudi "est servi ceJEUDI 24 OCTOBRE Les BDs à vendre de Xof! On clique sur le ===> CLIC...

Rendez Vous Parisien ?? ?? ??
xof 24
BDGedï
BDGedï

Messagede alambix » 02/09/2019 10:09

Même avec des consignes, si les ayants-droits n'ont ni le temps ni l'envie, et que pour eux çà ne vaut rien, ce sera (très) vite bazardé ...
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/09/2019 10:16

Ce topic, réaliste et intéressant (mais un peu déprimant) avec ses questions au bord de la falaise, me donne de plus en plus envie de faire des économies sur la bd!

Quelque part j'ai envie de remercier cicerobuck le bleu et de me mettre encore plus à la cuisine! :D :lol:
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Cooltrane » 02/09/2019 11:26

xof 24 a écrit:Pourquoi cela serait un problème ?

Je pensais mettre (BD, CD, DVD et vinyles) le tout dans mon mausolée dédié à ma gloire et mon bon gout légendaire :vainqueur: , sauf que j'ai prévu d'être incinéré [:bdgest] et mes cendres dispersées (illégalement, of course) dans la foret ardennaise ???
Du coup, dois-je faire incinérer ou incendier le mausolée pour que les cendres soient dispersées avec les miennes :ouch: ?
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Croaa » 02/09/2019 11:33

Cooltrane a écrit:

Je pensais mettre (BD, CD, DVD et vinyles) le tout dans mon mausolée dédié à ma gloire et mon bon gout légendaire :vainqueur: , sauf que j'ai prévu d'être incinéré [:bdgest] et mes cendres dispersées (illégalement, of course) dans la foret ardennaise ???
Du coup, dois-je faire incinérer ou incendier le mausolée pour que les cendres soient dispersées avec les miennes :ouch: ?

En même temps un mausolé que personne ne vient voir, cela a une utilité tès limitée. :D
"Soyons désinvoltes, n'ayons l'air de rien"
Croaa
BDGedï
BDGedï

Messagede Le Tapir » 02/09/2019 12:13

Ah c'est frais ce topic... :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede ulys » 02/09/2019 12:16

Tu te feras cryogéniser ?

Champion de Möllky, animateur de Kamoulox, professeur de Jokari, consultant en Chifoumi et homme-orchestre.
ulys
BDGedï
BDGedï

Messagede alambix » 02/09/2019 14:13

C'est quand une vraie interrogation :

1/ Vos ayant-droits sont bédéphiles. Pas de problème, ils seront heureux, et sauront vendre intelligemment ce qui ne les passionnent pas.

2/ Vos ayants-droits s'en carrent autant que le classement de 2ème division de pelote-basque de Mozambique. Là, pour les "aider", vous leur laissez une liste d'instructions monstrueuse qui leur permettra de vendre "intelligemment" votre collection. C'est à dire en y passant des années sans être sûr d'en arriver au bout. Donc, des années de stockage, et de manutention. Et là, avec la meilleure volonté du monde, ils finiront par tout brader. Quand ils ne le feront pas de suite après votre décès, car ils n'auront jamais ni la place ni l'envie de stocker 5.000 BDs ... :siffle:

Bref, ceux qui pensent la BD en investissement, vendez tout dès la 1ère alerte et faites un chèque à vos enfants, ils vous remercieront !
Nobody is gonna hit as hard as life. But it ain’t about how hard you hit. It’s about how hard you can get hit and keep moving forward; how much you can take and keep moving forward.
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/09/2019 14:24

Tu là places où la première alerte? A la cinquième billy achetée ou au premier pontage?

Non parce que tout est relatif!

Mais oui, les interrogations "sérieuses" des collectionneurs de bds sont intéressantes sur ce topic! Chacun voit midi à sa porte! Perso si j'avais plein de bds anciennes de valeur j'essaierais de les revendrai maintenant (car ça peut prendre des lustres)!
Ne possédant que des drouilles, pour moi, la question se pose différemment! Mais elle se pose quand même vu tout ce que j'achète/an! Ce serait plutôt de l'ordre : " faire quelque chose d'autre avec ce que ça me coute"! Je ne dois pas être le seul dans mon cas, puisqu'ils sont peu nombreux ceux qui ont des livres de valeur, mais assez nombreux ceux qui, comme moi, consomment pas mal de nouveautés en bd chaque année et qui accumulent ces livres sans aucune valeur qui prennent de la place à la maison!
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede LittleCow » 02/09/2019 14:40

alambix a écrit:C'est quand une vraie interrogation :

1/ Vos ayant-droits sont bédéphiles. Pas de problème, ils seront heureux, et sauront vendre intelligemment ce qui ne les passionnent pas.

2/ Vos ayants-droits s'en carrent autant que le classement de 2ème division de pelote-basque de Mozambique. Là, pour les "aider", vous leur laissez une liste d'instructions monstrueuse qui leur permettra de vendre "intelligemment" votre collection. C'est à dire en y passant des années sans être sûr d'en arriver au bout. Donc, des années de stockage, et de manutention. Et là, avec la meilleure volonté du monde, ils finiront par tout brader. Quand ils ne le feront pas de suite après votre décès, car ils n'auront jamais ni la place ni l'envie de stocker 5.000 BDs ... :siffle:

Bref, ceux qui pensent la BD en investissement, vendez tout dès la 1ère alerte et faites un chèque à vos enfants, ils vous remercieront !

Il y a une variante de la solution n°2.
Simplement indiquer quelles sont les BD qui peuvent rapporter le plus.
Même si 90% des BD partent pour presque rien, avec celle qui partiront pour un peu plus, il pourront se faire un petit cadeau.
Je me met à leur place, un pro vient, il négocie au rabais en disant qu'il est gentil de faire. Ils montrent quelques belles pièces et gagnent un peu plus.
LittleCow
BDétraqué
BDétraqué

Messagede alambix » 02/09/2019 15:25

Le Tapir a écrit:Tu là places où la première alerte? A la cinquième billy achetée ou au premier pontage?

Non parce que tout est relatif!

Quand tu n'arrives plus à relire tes drouilles, ou que Bouzard ne te fait plus rire ...

Le Tapir a écrit:Mais oui, les interrogations "sérieuses" des collectionneurs de bds sont intéressantes sur ce topic! Chacun voit midi à sa porte! Perso si j'avais plein de bds anciennes de valeur j'essaierais de les revendrai maintenant (car ça peut prendre des lustres)!
Ne possédant que des drouilles, pour moi, la question se pose différemment! Mais elle se pose quand même vu tout ce que j'achète/an! Ce serait plutôt de l'ordre : " faire quelque chose d'autre avec ce que ça me coute"! Je ne dois pas être le seul dans mon cas, puisqu'ils sont peu nombreux ceux qui ont des livres de valeur, mais assez nombreux ceux qui, comme moi, consomment pas mal de nouveautés en bd chaque année et qui accumulent ces livres sans aucune valeur qui prennent de la place à la maison!

Je me retrouve là !
Dans mon cas, j'ose rêver que ma fille sera contente de les récupérer, en souvenir des moments de lecture passés à 2.
Mais d'ici-là, je m'imagine aussi en donner aux petits-enfants petit à petit.

Mes héritiers vendront sûrement le reste 1 € en brocante, rachetés sournoisement par les petit-fils de Philguzz, Blackfrag et Fancomvous :grrrr:
alambix
BDGestiste
BDGestiste

Messagede Le Tapir » 02/09/2019 15:28

A ces futurs là, ils seront terribles ! :D
Le Tapir
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede tzynn » 02/09/2019 15:52

Cooltrane a écrit:

Le jour où je reviendrai avec de la gadoue sur les chaussures d'une promenade dans la forêt ardennaise, au moins je saurai à qui dire merci... N'oublie pas de laisser une adresse au cas où il y a une note de teinturier en même temps :D
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede tzynn » 02/09/2019 15:55

De toute façon quand il fera +60 ou -60 degrés et qu'ils se battront tous pour un peu d'eau potable, plus personne n'en aura rien à faire de nos petites bds... :cry2:
tzynn
Modérateur
Modérateur

Messagede Blackfrag » 02/09/2019 16:43

D'ici là y'aura bien un mouvement d’extrémiste écolo qui nous pendra haut et court pour avoir accepté délibérément d'abattre des arbres pour nos conneries :D

Mes héritiers vendront sûrement le reste 1 € en brocante, rachetés sournoisement par les petit-fils de Philguzz, Blackfrag et Fancomvous :grrrr:

D'ailleurs 'il serai préférable de mourir sur la côte atlantique en fait pour éviter trop de frais de déplacement si ça ne te dérange pas ? :D
Dernière édition par Blackfrag le 02/09/2019 16:47, édité 1 fois.
Blackfrag
Abraracourcix
Abraracourcix

Messagede Cooltrane » 02/09/2019 16:44

tzynn a écrit:
Cooltrane a écrit:

Le jour où je reviendrai avec de la gadoue sur les chaussures d'une promenade dans la forêt ardennaise, au moins je saurai à qui dire merci... N'oublie pas de laisser une adresse au cas où il y a une note de teinturier en même temps :D

évite le coin du tombeau des géants sur la Semois dans une 20-aine d'années. :doigt:
Mieux vaut tapis Persan volé que tapis volant percé (Uderzo.... et oui, pas Goscinny)
Cooltrane
Grand Maître BDGestiste
Grand Maître BDGestiste

Messagede Morti » 02/09/2019 17:02

Pas de problème pour moi, mon fils aime la BD, s'y connaît et son seul problème sera de nettoyer ma collection de ce qu'il considérera comme daube...
Maintenant aussi, à terme, si je pars le premier, il pourrait tout laisser chez moi et comme il héritera de l'appartement aussi, il n'aura rien à bouger.
Mon problème c'est de rester à +- 5000 BD...j'en suis à 5002 et la fin de l'année approche, je vais encore devoir sabrer pour revendre... :?
"Les cons, ça ose tout...c'est même à ça qu'on les reconnaît... (M.Audiard)
Morti
Modérateur
Modérateur

PrécédenteSuivante

Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée