Olaf Le Bou a écrit:oui, c'est étonnant comme une majorité d'intervenants semble ne pas avoir d'enfants pour prendre la suite.
Même si tes enfants sont passionnés, pas certains qu'il puissent gérer et ranger une collection de BD.
Olaf Le Bou a écrit:oui, c'est étonnant comme une majorité d'intervenants semble ne pas avoir d'enfants pour prendre la suite.
LittleCow a écrit:Olaf Le Bou a écrit:oui, c'est étonnant comme une majorité d'intervenants semble ne pas avoir d'enfants pour prendre la suite.
Même si tes enfants sont passionnés, pas certains qu'il puissent gérer et ranger une collection de BD.
Fredester a écrit:Mon aîné aussi serait plus collectionneur que le second , ils verront pour le partage => rachat de la part de l'un par l'autre , sachant que dans l'ensemble y en des albums qui appartiennent à l'un est à l'autre .
La seule consigne qu'ils ont c'est de ne pas laisser faire ma femme qui "foutrait bien tout ce fratras à la poubelle"
xof 24 a écrit:Pourquoi cela serait un problème ?
Une collection c'est personnel.
Si on doit emmerder outre tombe, ceux qu'on a aimer, avec ...
Cooltrane a écrit:xof 24 a écrit:Pourquoi cela serait un problème ?
Je pensais mettre (BD, CD, DVD et vinyles) le tout dans mon mausolée dédié à ma gloire et mon bon gout légendaire , sauf que j'ai prévu d'être incinéré et mes cendres dispersées (illégalement, of course) dans la foret ardennaise ???
Du coup, dois-je faire incinérer ou incendier le mausolée pour que les cendres soient dispersées avec les miennes ?
alambix a écrit:C'est quand une vraie interrogation :
1/ Vos ayant-droits sont bédéphiles. Pas de problème, ils seront heureux, et sauront vendre intelligemment ce qui ne les passionnent pas.
2/ Vos ayants-droits s'en carrent autant que le classement de 2ème division de pelote-basque de Mozambique. Là, pour les "aider", vous leur laissez une liste d'instructions monstrueuse qui leur permettra de vendre "intelligemment" votre collection. C'est à dire en y passant des années sans être sûr d'en arriver au bout. Donc, des années de stockage, et de manutention. Et là, avec la meilleure volonté du monde, ils finiront par tout brader. Quand ils ne le feront pas de suite après votre décès, car ils n'auront jamais ni la place ni l'envie de stocker 5.000 BDs ...
Bref, ceux qui pensent la BD en investissement, vendez tout dès la 1ère alerte et faites un chèque à vos enfants, ils vous remercieront !
Le Tapir a écrit:Tu là places où la première alerte? A la cinquième billy achetée ou au premier pontage?
Non parce que tout est relatif!
Le Tapir a écrit:Mais oui, les interrogations "sérieuses" des collectionneurs de bds sont intéressantes sur ce topic! Chacun voit midi à sa porte! Perso si j'avais plein de bds anciennes de valeur j'essaierais de les revendrai maintenant (car ça peut prendre des lustres)!
Ne possédant que des drouilles, pour moi, la question se pose différemment! Mais elle se pose quand même vu tout ce que j'achète/an! Ce serait plutôt de l'ordre : " faire quelque chose d'autre avec ce que ça me coute"! Je ne dois pas être le seul dans mon cas, puisqu'ils sont peu nombreux ceux qui ont des livres de valeur, mais assez nombreux ceux qui, comme moi, consomment pas mal de nouveautés en bd chaque année et qui accumulent ces livres sans aucune valeur qui prennent de la place à la maison!
Cooltrane a écrit:xof 24 a écrit:Pourquoi cela serait un problème ?
Je pensais mettre (BD, CD, DVD et vinyles) le tout dans mon mausolée dédié à ma gloire et mon bon gout légendaire , sauf que j'ai prévu d'être incinéré et mes cendres dispersées (illégalement, of course) dans la foret ardennaise ???
Du coup, dois-je faire incinérer ou incendier le mausolée pour que les cendres soient dispersées avec les miennes ?
Mes héritiers vendront sûrement le reste 1 € en brocante, rachetés sournoisement par les petit-fils de Philguzz, Blackfrag et Fancomvous
tzynn a écrit:Cooltrane a écrit:xof 24 a écrit:Pourquoi cela serait un problème ?
Le jour où je reviendrai avec de la gadoue sur les chaussures d'une promenade dans la forêt ardennaise, au moins je saurai à qui dire merci... N'oublie pas de laisser une adresse au cas où il y a une note de teinturier en même temps
Retourner vers Généralités sur la Bande Dessinée
Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité